• Mardi 24 Mars 2020

    Bonjour tous le monde, vous allez bien?

    Ce matin je partage quelques photos prises hier, vers 9 heures j'ai poussé ma balade jusqu'au parc, je n'ai rencontré personne, mais prudence quand même!

    Nous sommes autorisés à sortir tout en respectant les consignes de sécurité.

    Pas plus de deux personnes, respecter la distance entre nous de 2 mètres, éternuer ou tousser dans sa manche ou mieux dans un mouchoir en papier.

    J'évite de me rendre trop souvent au cœur du village, juste une fois par semaine, boulangerie et librairie, j'ai des réserves assez pour plusieurs semaines sauf en légumes!

    Mais si il le faut je passerais un message sur ma page Facebook!

    Pour le moment depuis quelques jours je partage des photos sur la page de ma commune et je suis heureuse de lire les nombreux commentaires des gens pour qui ces quelques photos font plaisir, c'est le but que je recherche, adoucir un peu les journée des gens.

    Mardi 24 Mars 2020

    Voilà, à présent passons aux photos de hier.

    Mardi 24 Mars 2020

    Mardi 24 Mars 2020

    Mardi 24 Mars 2020

    Mardi 24 Mars 2020

    Mardi 24 Mars 2020

    Mardi 24 Mars 2020

    Dessins d'enfants et d'espoir...

    Mardi 24 Mars 2020

    Mardi 24 Mars 2020

    Lathrée écailleuse sans une touche de...vert!espèce très rare!!

    Mardi 24 Mars 2020

    Il y avait au moins une vingtaine de sapin ici mais tous ont été abattus à cause du scolyte!

    Mardi 24 Mars 2020

    Prudence oblige car pas loin des maisons et de la rue!

    Mardi 24 Mars 2020

    Ma couverture avance...

    Mardi 24 Mars 2020

    Giordano est infernal il ne reste pas une minute en place il vient juste manger puis repart! il grimpe sur le toit etc...Il m'épuise!

    Mardi 24 Mars 2020

    Et le dessin de ma fille j'ai voulus faire une vidéo mais elle est trop lourde pour poster ici je l'ai donc mise sur ma page facebook visible pour certains amis!

    Mardi 24 Mars 2020

    Bonne journée et prenez bien soin de vous, Cigalette

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 08:28

    Jolie ta dernière création à la fin du billet 

    Moi je ne me promène plus du tout depuis le 1 er jour de confinement 

    Je me confine chez moi 

    D'autant que sortir est fortement déconseillé 

    Il y a des cas non loin de chez nous , il faut savoir être raisonnable 

    J'aurais tout le temps après si j'ai la chance de continuer à vivre 

    Une pensée pour les familles en deuil

    Le personnel hospitalier qui fait  un travail exceptionnel et colossal 

    Bisous 

    Bonne journée 

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 11:00
        Merci Rose ici nous pouvons nous promener donc je continue mes balades dans un village désert bonne journée
    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 08:55

    Bonjour Cigalette

    Jolis moments de partage merci à toi, et ces beaux dessins....

    Belle balade qui nous tente, elle est bien belle, dommage pour ces sapins.

    Nous soleil, enfin ! 2 journées sous averses et petites pluies, rien de grave, nuageux

    Mon homme est rapidement sortis en course , peu de monde à cette heure ci, peu de commerçants aussi sur les marchés locaux. Seules les superettes des villages qui sont chers font affaires en ce moment, regardons peu le prix.

    Je viens te souhaiter un bon mercredi, soleil qui sort sur les murs de ma maison, Bien amicalement Bérénice

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 11:03
        Bonjour Bérénice c'est justement en pensant à vous toutes et tous que je partage mes photos car j'ai de la chance que chez nous, nous pouvons encore sortir, pas trop de cas par chez nous pour le moment. Mon gendre a voulus faire des courses hier mais trop de monde et comme il n'est pas patient!! Je te souhaite à toi et ton homme une bonne journée malgré tout je t'envoie de l'air et du soleil de Belgique
      • Mercredi 25 Mars 2020 à 11:26

        Mon homme de même manque de patiente, la raison pour laquelle il y va tot

        Un membre de ma famille vient d etre touché, en Rhone Alpes Provence

        Surtout qu elle était fragile suite à un cancer et chimio, stabiliser depuis 3 ans.

        Elle est sous respirateur en coma artificiel.... En esperant... nous verrons

        Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:11

    tes photos permettent à chacun une agréable promenade tout en restant confiné, très bonne idée !

    Le dessin de ta fille est craquant !!!!!

    Bonne journée

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 11:04
        Merci beaucoup abécé, oui les gens sont très contents de regarder mes photos et cela me fait bien plaisir, merci prend soin de toi à demain
    4
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:03

    Bonjour 

    j'adore la dernière photo bise raymonde

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 11:04
        Merci beaucoup Raymonde boisous
    5
    Mercredi 25 Mars 2020 à 13:55
    Marenostrum

    tu as ces merveilleux paysages près de toi....un vrai bonheur!!!!!

    Bises ... de loin!!!!!

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 05:56

        Coucou oui j'ai de la chance d'avoir de beaux paysages qui m'entourent merci gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :