• MEMOIRE

    Bonjour un thème qui en dit long, chez MA ce samedi pour le projet 52-2018 semaine 45 "MEMOIRE!"

    Je pense que beaucoup d'entres nous aurons eu la même pensée et idée pour illustrer ce mot!

    A ma manière j'ai voulus faire simple avec un montage avec des photos prise jeudi près de l'Eglise, l'un des nombreux monuments érigé en mémoire de ceux qui ne sont pas revenus et qui sont tombés pour notre LIBERTE.

     

    MEMOIRE

    Et hier soir j'ai réalisé un autre coquelicot que j'épinglerais à ma veste ce dimanche.

    MEMOIRE

    Je vous souhaite un agréable WE Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2018 à 07:03
    Nina Padilha

    C'est encore proche, on se souvient mais dans deux cents ans ?
    Qui, aujourd'hui parle des batailles de Valmy, de Crécy ou de Marignan ?
    Bizzz

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:42

        Bonjour Nina oui tu as raison c'est surtout aux jeunes qu'ils faut en parler car à l'école on en parle pratiquement plus! bon WE bisous

    2
    Samedi 10 Novembre 2018 à 07:16

    Bonne journée Francine 

    Très belle ta composition 

    Chez nous il pleut 

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:42

        Bonjour et merci Rose bon WE

    3
    Samedi 10 Novembre 2018 à 07:37

    Un thème qui en dit long ... C'est vite dit! Pour cela il faut avoir de la mémoire sinon l'exercice tourne court !!  sarcastic
    Très bon WE ! money

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:43

        Bonjour ma mémoire parfois me joue des tours mais l'âge est là aussi! bon WE

    4
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:11

    Tu as fait un  beau montage, essayons de nous souvenir! Très beau ton coquelicot.

    très belle journée et bon week-end.

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:44

        Bonjour Danièle et merci bonne journée et bon WE ici il pleut

    5
    annie31
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:46

    Coucou Cigalette,

    Apparemment, on a pas beaucoup de mémoire puisque les guerres continuent un peu partout et que les armes de guerre (et pas que),  se vendent bien.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:45

        Bonjour Annie les guerres hélas ont toujours existé depuis que l'homme marche sur ses deux jambes, comment veux tu que les hommes s'entendent et fassent la Paix si on se dispute pour des futiles! bon WE ici il pleut! bisous

    6
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:52

    Un montage tout à fait dans le thème ;

    bon week-end ; bises * Nicole

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:46

        Bonjour et merci beaucoup bon WE également

    7
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:54
    Photonanie

    Belles illustrations :-)

    Bon week-end.

    8
    Samedi 10 Novembre 2018 à 09:49

    Un montage réussi pour se souvenir

    Le temps est épouvantable ce matin, il pleut sans arrêt avec du vent et du froid

    bisous bisous

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:47

        Merci Lili, oui ici aussi il pleut et du vent cela n'envisage rien de bon pour demain, jour de la grande foire! bisous et bon WE

    9
    Samedi 10 Novembre 2018 à 09:56

    je crois que beaucoup d'entre nous on planché sur ce satané thème

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:48

        Bonjour oui je le pense aussi comment passer à côté!! bon WE

    10
    Samedi 10 Novembre 2018 à 10:23
    missfujii

    Oui il faut se souvenir, pour éviter que la trace ne s'efface 

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:48

        Oui en effet et pourtant bien des gens sont encore maltraité surtout quand ils sont différents! bon WE et merci

    11
    Samedi 10 Novembre 2018 à 10:26

    En Angleterre aussi, ils utilisent beaucoup de coquelicots. Ils les ont contre un don. Certains comme toi en tricotent. Ils en font même avec des fonds de bouteilles en plastiques.

    Bon weekend

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 11:50

        Bonjour Fanny oui j'ai lus des articles là dessus, le premier que j'avais crocheté c'était pour ma sœur qui devait faire une commémoration à Bruxelles, bon WE et merci

    12
    Samedi 10 Novembre 2018 à 12:16

    Tu as fait un très joli montage pour la mémoire.

    Bonne journée

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 18:21

        Bonsoir Livia et merci bonne soirée

    13
    josie
    Samedi 10 Novembre 2018 à 15:20

    BONJOUR  CIGALETTE. ha ces sales guerres il y a  toujours eu, de nos  jours   on se révolte aussi pas de la meme façon.    joli ce coquelicot fait main, souvenir de nos disparus, il pleut, la tempete est passée hier soir, pas de dégats, ouff du moins chez nous,  bon  we, gros bisous,

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 18:23

        Bonsoir Josie et merci oui les guerres existent depuis que l'homme se tient sur ses deux jambes! Ici aussi pluie et vent et demain la grande foire...bisous

    14
    Samedi 10 Novembre 2018 à 20:57

    bonsoir ma belle , espéront que les jeunes d'aujourd'hui et de demain  ne connaissent plus ce qu'on vécu nos ainés ,triste journée , que d'eau , je sais que la terre en a besoin , bonne soirée et douce nuit , bisous

    15
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 00:50

    Bonjour Cigalette

    le souvenir d'une belle boucherie

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    16
    Ma'
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 14:53

    C'est important de ne pas oublier...

    17
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:38

    Beau montage... Pour ne pas oublier !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :