• Merci

    Bonsoir je ne peux répondre à vos nombreux commentaires mais vos mots d'encouragements m'ont été droit au coeur!!

    Je vous remercie infiniment, une dizaine de moutons sont sauvés, 10 sur 35!

    Par endroit ont dirais que nous avons subis une guerre tant la vue de ses tas de bois, des pierres et autres détritus sont entremêlés!

    Le nombre de décès et de disparue augmente au fil des heures, beaucoup sont toujours coincés dans leur habitation, partout ce n'est que désolation!!

    Les photos qui suivent ont été faite par la commune!! Le centre du village!!

    Merci

    Là près de la brocante!

    Merci

    Merci

    Merci

    Près de ma boulangerie et la rue du marché!

    Merci

    Merci

    Mes photos avec le propriétaire des 10 moutons qui ont survécus!!

    Merci

    Merci

    L'eau se retire doucement!!

    Merci

    Le fils de Maurice avec ses amis érige un barrage de terre afin de détourner le nouveau lit de la rivière qui traversait tous les jardins!!

    Merci

    Bonne soirée à demain, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 19:59
    C'est dur de voir tant de désolation à la Tv et sur ton blog, nous ne pouvons rien faire alors nous sommes présents par la pensée et la prière. Plein de bisous. Lydie
    2
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 19:59

    C'est tout à fait normal 

    Pour ma part je me suis inquiétée pour toi et les autres ailleurs 

    La colère de la nature est trop butale 

    3
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 20:04

    Bonsoir Cigalette,

    Tes clichés  nous montrent bien l'ampleur des dégâts et le mal que se donnent les habitants solidaires pour enrayer ce déluge ... on a du mal à imaginer un tel désastre ... La reprise d'une vie "normale" va être très très dure pour tous . 

    Avec toutes mes pensées de réconfort, je t'assure de mon amitié ch'ti Cigalette . Bises du soir ! Nicole

     

     

    4
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 20:36

    Nous sommes de tout coeur avec toi et tes voisine, ces inondations sont vraiment épouvantables en Allemagne il y a aussi beaucoup de morts.

    Bon courage

    5
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 23:07
    passiflore

    Mon Dieu Cigalette je viens de voir ton blog! Quelle catastrophe! J'espère que tu tiens le coup , je pense beaucoup à toi et tous ceux qui subissent cette furie climatique! C'est désespérant !

    Courage!

    Bizzz

    6
    Josiane
    Vendredi 16 Juillet 2021 à 23:53

    un vrai tsunami ce qu 'il s est passé en Belgique,  pauvre Maurice qui s ' en  ai allé , lui n ' a pas  vu    ce qu 'il s ' est passé dans sa vallée si  paisible en temps normal,on est  impuissant devant tous ces drames, les pauvres moutons aurait pu etre sauvés , la faute de  cet éleveur qui n 'y habite pas la, pitié, quand on des  betes il   faut  veiller sur elles,le matin déja il aura du agir comme quand tu a  vu le sentier  . Bon samedi, courage, bisous, Josiane T56.

    7
    Samedi 17 Juillet 2021 à 01:26
    MAMAPAH

    JE SUIS VRAIMENT DESOLEE ET LE MOT EST FAIBLE POUR TON VILLAGE ET BIEN D' AUTRES.. J'ESPERE QUE TOI CA VA? QUE PEUT ON FAIRE POUR VOUS AIDER? GROS GROS BISOUS MA FRANCINE ET AUX 4 PATTES MILLE CARESSES... ILS VONT BIEN ? 

    8
    Samedi 17 Juillet 2021 à 01:26
    MAMAPAH

    JE SUIS VRAIMENT DESOLEE ET LE MOT EST FAIBLE POUR TON VILLAGE ET BIEN D' AUTRES.. J'ESPERE QUE TOI CA VA? QUE PEUT ON FAIRE POUR VOUS AIDER? GROS GROS BISOUS MA FRANCINE ET AUX 4 PATTES MILLE CARESSES... ILS VONT BIEN ? 

    9
    Samedi 17 Juillet 2021 à 11:24

    coucou ma cigalette 

    j'éspére que petit a petit ,ton moral vas mieux 

    ta cave est vidée ? je pensais aux pompiers ,mais surement ils doivent etre débordés 

    je ne sais si chez toi il pleut encore ? 

    bon courage a toi ma cigalette 

    de gros bisous a toi et tes petits compagnons 

    mireille

    10
    Samedi 17 Juillet 2021 à 16:13

    Quelle désolation !

    Cela me rend très triste et me fait de la peine.

    C'est bien pour ces 10 moutons qui ont survécu. Ils doivent être traumatisés. Pauvres bêtes... 10 sur 35 ce n'est pas assez. Mais bon cette dizaine de vies sauvées c'est une petite consolation pour l'éleveur.

    Bon courage Cigalette et je pense bien à toi et à toutes ces personnes sinistrées... et celles qui ont péri tout comme les animaux.

    Je t'embrasse 

    11
    MemeYoYo
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 00:22
    MemeYoYo
    C'est terrible ce qui vous arrive. Qu'elle misère pour toute les familles sinistré.. L'eau se faufile partout et fait de gros dégâts. Bonne soirée Gros bisous
    12
    annie31
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 07:35
    annie31

    Coucou Cigalette,

    Je n'avais pas vu ton message.

    Je suis heureuse pour les moutons sauvés mais quelle tristesse pour les autres.

    Comme toute catastrophe dite "naturelle" on ne peut pas tout prévoir, sinon il n'y aurait pas eu autant de morts en Belgique et en Allemagne.

    Les dégâts sont considérables mais quelle belle solidarité, ça fait chaud au coeur.

    Bon courage et gros bisous.

    13
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 19:36

    Oh le centre de votre village cry
    De cœur avec vous Cigalette.
    Contente pour les 10 moutons sauvés ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :