• Mes armes au jardin

    Bonjour, hier soir j'ai fait une grosse partie du repassage mais il y en a encore!

    Aujourd'hui je vais essayer de tondre le matin car on annonce très chaud et moi je ne supporte plus de me trouver trop au soleil, j'ai des malaises, donc je privilégie l'ombre.

    Mais je dois aussi faire quelques courses je n'ai plus de pommes de terre et je dois absolument trouver un produit bio pour lutter contre les limaces, car ni les coquilles d'œufs, ni la cendre ne font effet, elles ravagent tout.

    Mais elles ne sont pas les seules cette année, je suis envahie de pucerons noirs sur mes fruitiers et les moineaux s'attaquent aux fleurs et jeunes plantes ils m'ont dévoré mes tournesol naissants je les ais surpris de ma cuisine!

    Et hier un s'en prenait à mon rosier et d'autres aux coquelicots!

    Franchement cela décourage de faire un jardin...

    Bon je file car je dois encore prendre ma douche, sortir la poubelle, donner à manger au chien, le sortir...

    Cigalette

    Mes armes au jardin

    Mes armes au jardin

    De vieux CD pour tenter d'éloigner les moineaux...

    Mes armes au jardin

    Des pulvérisations au savon noir pour lutter contre les pucerons...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai à 07:45

    aH la décoration, je crois que même cela n'effraie plus les oiseaux , et oui les limaces ça devient pénible en effet , cette année je n'en ai pas encore vu chez moi 

    Bonne journée 

     

      • Jeudi 18 Mai à 05:52

        Oui Rose les animaux nuisibles sont de plus en plus résistant à tous les produits et autres astuces que nous utilisons pour les combattre!

        Bonne jorunée

    2
    Mercredi 17 Mai à 09:26

    La chasse aux nuisibles, une vraie corvée car ils trouvent des astuces pour déjouer les pièges les vilains.

    Grand soleil et déjà chaleur ce matin

    bisous bisous

      • Jeudi 18 Mai à 05:53

        Oui cela devient un parcoure du combattant pour en venir à bout il a plut un peu mais pas assez pour remplir mon tonneau! bises

    3
    Mercredi 17 Mai à 10:01

    Bonjour, j'utilise aussi le savon de Marseille pour les pucerons et puis... les coccinelles sont arrivée et ont fait le travail!

    Pour les cochenilles (ces sales bêtes qui collent aux feuilles) j'utilise 1l d'eau, 1 cuillère à café de détergent vaisselle,1 cuillère à café d'alcool dénaturé, 1 cuillère à café d'huile de colza et je pulvérise 1x par semaine... ça marche!

    Bonne journée.  

      • Jeudi 18 Mai à 05:54

        Bonjour Christiana je n'ai encore vus aucunes coccinelles au jardin, ni même au bord de la rivière où d'habitude elels sont nombreuses!

        Je note ta recette pour les cochenilles si un jour elles s'installent aussi!

        Bonne journée

    4
    Mercredi 17 Mai à 12:02

    Je ne saurai te conseiller, car je ne suis guère savante en jardinage, mais tu as des conseilles par les autres aminautes, et j'espère que tu pourras te débarrasser des importuns qui mettent à mal ton jardin!

    Belle journée

      • Jeudi 18 Mai à 05:56

        Merci Livia et avec la pluie les limaces sont de retour...le bienfait de la pluie d'un côté, le ravage des limaces de l'autre...dur, dur d'être jardinier!

    5
    Mercredi 17 Mai à 12:34

    Bonjour Cigalette,

    çà fait belle lurette que nous avons déclaré forfait pour faire un petit potager, le terrain est très mauvais, seulement très argileux. Et pourtant nous en avons acheté des sacs de terre oh, et de toutes compositions.yes

    Les fleurs en pot ou en jardinières résistent mieux. Pour les pucerons, ce sont les coccinelles qui sont les meilleures alliées ( quand il en reste de ces pauvres bêtes ). 

    Pour les limaces, s'il reste quelques hérissons dans la contrée on peut encore compter sur eux.  Le pauvre malheureux que j'avais photographié il y a quelques temps, s'est mis aux abonnés absents.he

    Bonne journée et bon courage.

    Gros bisous.

      • Jeudi 18 Mai à 05:58

        Bonjour Armand, hélas les coccinelles je n'en ai encore vue aucune! et hérissons, les pauvres mis à part écrasés sur la route je n'en ai pas au jardin!

        Cette nuit il a plut, j'ai retiré au moins une dizaine de limaces sur mes plantes! pas évident d'être jardinier de nos jours!

        Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 17 Mai à 16:28

    Les cd - il parait que c'est bien - Je crois que les nuisibles s' habitue à tout - Moi ce sont les fourmis  qui envahissent non seulement le jardin mais aussi la maison - Bonne fin de journée - Bises

      • Jeudi 18 Mai à 05:59

        Oui Yolande les indésirables trouvent toutes les astuces pour éviter nos pièges! bisous

    7
    Dimanche 21 Mai à 18:46
    Marenostrum

    j'ai beaucoup de bebetes qui viennent infester mes petites fleurs car il y a toujours du vent. Je vais essayer ton savon noir

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :