• Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Bonjour, quand ma fille est venue pour m'apporter mon nouvel ordinateur elle m'a aussi apporté un livre.

    Et quel livre! dès la première page je me suis sentie proche du sujet principal, Mary.

    Mary vient de perdre son unique enfant, elle est désespérée et s'enfonce peu à peu dans la dépression.

    Jusqu'au jour où elle découvre les vertus du tricot.

     

    PROLOGUE

    Ma fille

    J'ai une histoire à te raconter.Mais, contrairement à celle de Babar ou d'Eloïse, ou à toutes les histoires que tu aimais entendre, celle-ci n'est pas drôle.

    Elle n'est pas non plus très finaude. Elle est simplement vraie.

    C'est mon histoire et pourtant les mots me manquent.

    C'est pourquoi je vais prendre mes aiguilles et la tricoter.Chaque point est une lettre, chaque rang de mailles veut dire" je t'aime".

    Je met des " je t'aime " dans tout ce que je fais. Comme une prière, ou un voeu, je te les envoie en espérant que tu m'entendras.

    En espérant ma fille, que l'histoire que je suis en train de tricoter arrivera jusqu'à toi.

    En espérant que mon amour arrive jusqu'à toi.

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Et coups de cœur pour mes coquelicots et pavots du jardin, des rouges, des roses , des pétales lisses et en pompons.

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Et Woopy ce matin, intrigué par le chant des poules...

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    A 8 heures ma voisine Maggy et moi étions a l'ouverture du Delhaize car promotion sur les fraises a confiture, 5,50 EUROS la caisse de 4 kilos!

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

    Mes coups de coeur lecture et fleurs

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:49

    Superbe tout ce que tu nous dis 

    Je vois que Woopy se hisse sur la pointe des pattes, il est amusant le p'tit curieux 

    De bonnes fraises ,

    chez moi confiture fraise, cerise c'est fait 

    Bonne journée Francine 

    Bises 

     

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 05:27

        Bonjour Rose oui Woopy est curieux il est comique sur ses deux pattes, oui elles étaient en promotion les fraises ma voisine en a pris 8 kilos pour faire de la confiture pour sa grande famille.

        Bonne journée

    2
    Jeudi 11 Juin 2020 à 09:51

    Elles sont magnifiques tes fleurs, j'aime particulièrement celles qui ont des pétales bleutés, le petit Woopy s'intéresse aux poules maintenant ? il est adorable, dressé sur ses pattes de derrières, je lui fait une grosse caresse.

    Belle journée

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 05:29

        Bonjour Livia et merci oui cette année grande diversité dans les pavots et coquelicots.

        Ah Woopy est curieux de tout dès qu'il entend un bruit il est aux aguets, merci bonne journée

    3
    Aida
    Jeudi 11 Juin 2020 à 10:13

    Que c’est joliment écrit, joliment illustré... plaisir des yeux, coquelicots et Woopy

    Bonne journée Francine... et bonne confiture kiss 

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 05:29

        Bonjour Aida je te remercie passe un bon vendredi

    4
    Jeudi 11 Juin 2020 à 11:42

    coucou ma cigalette 

    comment vas tu ? 

    tes fleurs sont vraiment trés belles ,j'aime bien celles avec les pétales bleutés 

    oh il est adorable ton petit woopy 

    fait lui des bisous pour moi 

    depuis cette nuit chez moi ,grosse tempéte de pluie et vent 

    et une petite laine est la bienvenue 

    tes fraises sont bien belles 

    gros bisous a toi

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 05:32

        Bonjour Mireille oui cette année les fleurs de pavots et coquelicots sont magnifiques j'ai fait des bisous a Woopy de ta part:-)) ici plus de pluie et pas d'orage comme prévus mais pour cette nuit il parait car il va faite très chaud ce vendredi, bonne journée bisous

    5
    annie31
    Jeudi 11 Juin 2020 à 12:42

    Coucou Cigalette,

    Tu as beaux coquelicots, j'adore cette fleur.

    Woopi, est adorable, il s'intéresse à tout et c'est un charmant compagnon pour toi.

    ça valait le coup d'arriver de bonne heure au magasin, cette promotion de fraises étaient très intéressante.

    De beaux dessins de ta fille.

    J'ai commandé le livre sur amazon, un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

    Bonne fin de journée et gros bisous.

     

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 05:37

        Bonjour Annie et merci oui belle floraison des coquelicots et pavots cette année, Woopy est très précieux pour moi, j'ai fait quinze pots de confiture! Ma fille a trouvé le livre que je lui avait demandé" Dans la forêt "de Jean Heglan.

        Bonne journée bisous

    6
    simone/Enomis
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:37

    Ces coquelicots et pavots sont magnifiques, ils annoncent l'été.

    Bonne lecture, dans la compagnie des "tricoteuses"... Moi, j'ai bien aimé lire en tricotant... ou tricoter en lisant, mais j'ai abandonné depuis quelques années aiguilles et pelotes de laine.

    Bonne fin de journée !

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 05:41

        Bonjour Simone et merci oui les fleurs sont très belles cette année.

        Ce livre est écris pour donner du courage aux personnes qui pensent ne plus pouvoir s'en sortir après un décès, une maladie etc j'adore.

        Avant je tricotais des pulls, des gilets etc mais avec mon arthrose je me contente de petite pièces.

        Bonne journée

    7
    Jeudi 11 Juin 2020 à 17:59

    Superbes tes coquelicots et tes pavots !

    J'imagine déjà les bonnes confitures que tu vas faire... Cette année nous avions tellement de cerises que j'en ai fait quelques pots pour la première fois. d'habitude il n'y en a pas suffisament et nous les mangeons toutes directement...
    Rigolo ton Woopy dans les hautes herbes !

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 05:43

        Bonjour Abécé et merci beaucoup oui les fleurs sont très belles cette année j'ai juste dut les attaché car avec la pluie et le vent elles avaient tendance a ployer sou le poids des gouttes.

        Oui Woopy est trop marrant parfois, bonne journée

    8
    Vendredi 12 Juin 2020 à 01:25

    Bonjour Cigalette

    ici elle finie la saison des fraises, en janvier

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 05:44

        Bonjour René les saison sont plus tôt chez toi pour les fruits, bonne journée

    9
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:38

    Merci pour le partage de tes coups de coeur.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :