• Bonjour, hier après avoir entendus les terribles nouvelles au JT j'ai tout de même regarder ma série préférée mais je suis montée avec une énorme migraine.

    Ce matin, elle était toujours bien présente, j'ai donc pris un antidouleur et doucement elle s'estompe mais j'ai le cœur qui palpite et saigne en voyant notre monde basculer dans l'horreur et la guerre!

    Alors je n'ai pas pris ma plume, mais les touches de mon clavier pour écrire les pensées qui se bousculent dans ma tête et qui décrivent mes tristes sentiments du moment!


    Tout de noir vêtu, une cagoule sur la tête, une kalachnikov dans une main une  grenade dans l’autre, c’est l’apparence générale d’un de  ces tueurs barbares.

     Que ce soit à la nuit tombée ou en plein jour, des ombres maléfiques se glissent  en silence pour exécuter les ordres du diable !

     C’est  le démon en personne le chorégraphe de cette danse infernal  que l’on nomme «  vengeance ».

     Où l’on voit nos braves policiers risquer leur vie en combattant les serviteurs sanguinaires du grand Lucifer !

     Mais comment expliquer à nos enfants le pourquoi et le comment de cette montée de violence qui progresse un peu plus chaque jour depuis une semaine ?

     On leur inculque au cours de religion ou de moral de faire le bien et de bannir le mal, mais comment voulez-vous qu’ils s’exécutent en ayant des images d’horreur pleins les yeux ?

     Le monde bascule dans la guerre et l’horreur et il faudra tous nous unir pour terrasser la bête vengeresse et retrouver notre LIBERTE !

     Cigalette

    Lhorreur au quotidien!

    La pauvre colombe a bien du mal de guérir de ses blessures, car chaque jour de nouvelles balles s'incrustent dans son plumage immaculé et retarde ainsi la paix sur le monde!

     

     


    11 commentaires
  •  

    Tout de noir vêtus, armés et cagoulés, la rage aux dents, le sang au bout du fusil, les yeux remplis de haine ils ont tué au nom de qui ou de quoi, pour un dessin ou un débat ou pour n’importe quoi.

     

    La France est en deuil, mais aussi les pays amis qui ne comprennent vraiment pas pourquoi une telle barbarie a pu se produire.

     

    Ces « hommes » qui ont tué comment ont-ils encore le courage de se regarder devant une glace, leurs mains tachées de sang, dans leurs yeux ont y vois bruler les flammes de l’enfer.

     

    Ils n’ont que « d’hommes » le nom car pour moi ce ne sont que des monstres, des mutants créé par une croyance incontrôlable, destructrice, dirigé par fou qui ne rêve que de puissance et de mener le monde selon ses envies !

     

    L’homme est né pour vivre LIBRE, libre de penser, d’écrire et de dessiner, mais pas LIBRE de tuer!

    Si pour une poignée de fanatiques nous devons ranger nos stylos et nos crayons et nous mettre un ruban adhésif sur la bouche, je n’appelle plus cela vivre LIBRE !

     

    Le monde va à la dérive, le rouge  « sang »  est la couleur de notre époque, mais c’est un peu le résultat d’une gouvernance incompétente.

     

    Avant les prisons était faite pour ceux qui avaient commis un acte répréhensif, ils payaient pour leurs actes odieux, il y avait un règlement stricte.

     

    Mais aujourd’hui, tous ces violeurs, criminels, assassins sont encore mieux traité parfois que de simples citoyens.

     

    Une chambre, une télévision, internet, ils suivent des cours, ont une salle omnisports, etc…au lieu de les PUNIR ont les RECOMPENSE !

     

    Pas étonnant alors que des fous récidivent ou commettent des actes sanglants ils seront logés et nourris à nos frais.

     

    Et tout ceci pour « les droits de l’homme » !!

    Je suis entièrement d'accord que l'homme a droit au respect, mais ceux qui ont fauté doivent en subir les conséquences et doivent êtres punis et purger une peine... mais pas dans le LUXE!

    Il y a DROITS DE L'HOMME et droits des hommes! Il ne faut pas confondre!

     

    Pendant ce temps sous la pluie, la neige ou une chaleur torride, des hommes, des femmes, et même des enfants dorment à même le bitume et meurent de faim et de froid !

     

    Et ces pauvres bougres là dans la rue ou sous les ponts, ils n’ont pas droit eux aussi de bénéficier des « droits de l’homme » ?

     Où est la JUSTICE la dedans ??

    Nos dirigeants inventent des lois qui se contredisent toutes! Chercher l'erreur!!

    Cigalette

     

     

     

    Un extrais d’un texte de Dieudonné Boverie*

     

     

     

    *Dieudonné Boverie... Une signature bien connue des Liégeois, une écriture à la fois directe et distanciée, un certain regard sur les hommes et les faits...

     

    Mille en plus, mille en moins, le fossoyeur de la guerre s’en moque, est-ce une perte pour les milliards de fourmis qui s’appellent les hommes ?

     

    Trois cent mille ou trois cent millions…Est-ce un convoi pour les enfers ou une envolée vers le paradis ? Hiroshima, Nagasaki… Combien d’Oradour en regard faudrait-il ?

     

    Et puis, ce fut fini…la poussière s’éleva et l’on n’entendit plus rien.

     

    Car l’âme des petits enfants et celle des braves gens ça ne fait aucun bruit, le sang qui coule, tout chaud, tout rouge dans la crasse et les détritus ça ne fait nul bruit.

     

    Et les mains jointes que les balles ont trouées…Tout est mort, tout a brûlé, tout s’est effondré !

    Dieudonné Boverie

     

     

     

    Hier aussi pour les familles, les amis et tout un pays, tout s’est effondré !!

     

    Cigalette

    Ecoeurée!

     


    15 commentaires
  • Vous ne devinerez jamais ce qu'il m'arrive!! Figurez-vous ce matin je m'apprêtais à allez ouvrir les tentures chez Marie, lorsque je vois qu'il y a une voiture qui se gare devant chez moi et deux hommes en sortent dont un avec un dossier!

    J'entend l'un qui dit: "OK ça va il y a quelqu'un"

    Il frappe à ma porte, j'ouvre et je leur demande ce qu'ils veulent:

    "La société ORES, nous venons vérifier votre compteur nous avons constaté un problème!

    Ah! Oui je répond et quand avez-vous constatez cela? Ce n'est pas nous mais un de nos agent qui est venu il y a un an relevé votre compteur a constaté que les vis étaient dévissées et un des plombs abîmé.

    Nous vous soupçonnons d'avoir trafiquer votre compteur!

    J'ai faillis en avaler mon dentier, je me suis directement expliquée en leur disant que ce n'était certainement pas moi qui irais trafiqué mon compteur vu que je bénéficie du tarif du personnelle d'Electrabel vu que mon mari y avait travaillé durant plus de 35 ans!

    Ah oui, me dit un des agent et où est votre mari aujourd'hui il est pensionné? Non monsieur il est décédé !

    Oh pardon, mais ce n'est pas la question, votre compteur a été forcé, nous allons le remplacé et on verras alors si c'est votre propriétaire ou vous qui devrez payer!

    Je n'en reviens toujours pas, m'accuser d'avoir trafiqué mon compteur, je n'en aurais jamais eu l'idée, je suis trop honnête pour cela, mais c'est toujours les honnêtes gens qui paye pour les autres!

    En tout cas si c'est moi qui doit  payer pour une faute que je n'ai pas commise, je ne vais pas me laisser faire je contacterais mon bourgmestre et la société où travaillais mon mari!

    J'en suis toute retournée!

    Je vous dit a tantôt, Cigalette


    12 commentaires
  • Je viens de poster cet article sur ma page Facebook, je commence réelement a en avoir assez que l'on se moque de nous, avant les élections on nous met un radar préventif qui franchement a fait ralentir la circulation et lorsque les élections furent terminées, devinez? on nous l'a retiré bien sur!!

    J'enrage car vraiment notre portion de route devient de plus en plus dangereuse chaque jour!
    Dans la nuit de samedi à dimanche une voiture est passée a plus de 100 kilomètres à l'heure, il était aux environs de 03 heures du matin.
    Malheureusement un pauvre chat, en l'occurrence celui de ma voisine n'a pas eu le temps de traverser qu'il a été écraser sauvagement...
    Dimanche je me rend au marché avec ma petite voisine de 10 ans, nous marchons tranquillement sur le trottoir face... aux voitures quand soudain j'entends un bruit de moteur derrière nous, j'ai juste le temps de pousser la fillette contre la haie, qu'un Imbécile double une autre voiture et roule sur le trottoir où nous étions!
    Ce matin en sortant ma poubelle j'aperçois à quelques maisons de chez moi une forme étendue dans le caniveau, je me précipite et je n'ai que la tristesse de constater que c'est à nouveau un pauvre chat qui à été percuter et qui est occupé à agoniser.
    J'ai appeler monsieur Philippe Bontemps qui a envoyer quelqu'un prendre la pauvre bête.
    Et demain aurais-je les yeux remplis de larmes et le coeur meurtris à jamais parce qu'un enfant innocent ce seras fait renverser en partant ou en rentrant de l'école??
    Et lorsque j'en parle avec des personnes concernée de la commune, je ne peut qu'entendre le même refrain: On ne peut rien y faire, on nous réclame partout des radars...
    Mais le jour où il y auras à nouveau un tuer, les autorités viendrons encore se recueillir un instant devant le cadavre du pauvre innocent en hochant la tête...et puis on en reparleras plus...
    Voici deux montages photos j'espère qu'elles choquerons les personnes intéressées c'est mon but!!
    J'ai longtemps du fermer ma gue... Mais aujourd'hui je ne crains plus personne, je dit ce que je pense surtout quand il s'agis de nos enfants!

    La route tueuse!

    La route tueuse!


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique