• Mes courtes nuits! Pourquoi?

    Bonjour aujourd'hui levée à...3 heures!

    Chaque matin ou plutôt chaque nuit lorsque j'ouvre l'œil et que je vois a mon réveil qu'il est à peine 3 heures ou à peine, je me pose toujours la même question:

    " Pourquoi je me réveille toujours aux environs de 3 heures!"

    Rare les fois où je dépasse cette heure fatidique, incroyable comme le cerveau enregistre chaque instant de notre vie!

    J'ai été à la recherche d'explications sur le net, ICI

     

    Donc si j'ai bien compris je me réveille dans la phase de sommeil intermédiaire, mais au lieu d'avoir des micro-réveils je me réveille complètement!

    J'ai déjà essayer de rester dans mon lit mais impossible, dès que j'ouvre l'œil, je saute en bas de mon lit et tous le monde me suis ou me devance (Poussy)

    Dès que je suis en bas, j'ouvre la porte de la véranda à Woopy qui va faire son premier pipi, dès qu'il est rentré c'est au tour de Poussy de sortir.

    Dès qu'il est dehors, Poussette réclame ses croquettes, Woopy sont stick pour ses dents( qu'il ne mange pas de suite) et moi ma tasse de cacao chaud ou mon déca du matin.

    Woopy, Poussette retourne se coucher, qui sur une chaise, qui sur le divan ou son panier et moi...

    J'allume la radio qui est en permanence sur musique 3 (musique classique et vieilles chansons).

    Puis j'allume mon PC, je lis mes mails, je visite quelques blogs, je poste mon premier billet puis j'éteins mon ordinateur, alors ensuite, soit je termine un ouvrage en cours soit je met le lave-vaisselle ou la machine à lessiver en route.

    Ensuite il m'arrive parfois lorsque Poussy est rentré de me recoucher sur le divan et de dormir 1 ou 2 heures, bien souvent jusqu'à 7 heures, mais c'est très rare.

    Si non, je continue mon bricolage ou ménage comme le repassage, le tri etc. Bref ce qui ne fait pas de bruit, puis de toute façon je n'ai ni voisin au dessus de moi, ni en dessous ni sur les côtés!

    En journée il est rare que je fasse une sieste car lorsque j'en fait une je me sent bizarre au réveil!

    Le soir j'essaye tant bien que mal de rester éveillée au moins jusqu'à 22 h, 22 h 30, cela dépend du programme TV.

    Mais parfois je suis occupée à tricoter et je m'endort assise avec mon ouvrage en mains et parfois les mailles glissées de l'aiguille GRRRR!

    Alors je me demande aussi si mon cerveau n'aurait pas enregistré l'heure a laquelle je me levais vers 3 heures pour mon mari, il faut que je vous dise que les 4 derniers mois j'ai dormis sur le divan pour être proche de lui au cas où il aurais eu besoin de moi, ce qui arrivais souvent.

    Je l'entend encore:" Francine viens un peu, ou Chou fait moi un café, Chou j'ai mal, viens m'aider, Francine donne moi un antidouleur, ou remet moi mon patch ou encore, j'ai faim" etc.

    Mon mari avait choisi dès notre installation dans cette maison de dormir dans la pièce qui jouxte la salle de bain ceci en raison de ses problèmes d'intestin lié a son cancer, pas oublier qu'il se " VIDAIT" plusieurs fois en journée et la nuit également.

    Et comme en haut il n'y a ni salle de bain, ni WC...

    Alors j'ai garder peut-être l'habitude de me lever à cette heure matinal!

    Mais bon, tant que je me sent bien c'est le principal, parfois c'est vrai que je me sent très fatiguée surtout en automne, mais là c'est le manque de luminosité qui en est la cause.

    A tantôt, Cigalette

    Mes courtes nuits! Pourquoi?

    Mes courtes nuits! Pourquoi?

    Mes courtes nuits! Pourquoi?

    Poussy aussi ne dort que d'un œil il veille en donnant la tétée au cochon de Woopy!

    Mes courtes nuits! Pourquoi?

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 06:48

    pendant 18 ans je me suis levée une semaine sur 2 à 3h45 depuis je suis perturbé ! mais j'essaye de rester au lit et attendre le prochain sommeil sans m'énerver ! 

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:02

    Depuis quelques temps, comme toi, je me réveille à heures régulières,  presque à la minute près : 1h 10, 3h et 5 heures du matin ! En général je me rendors assez vite à moins que j'aie faim ou soif, Car depuis le début du mois nuit et jour j'éprouve une véritable fringale (alors que jusqu'ici la simple idée de nourriture me donnait des nausées). J'y vois un bon signe.

    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:26

    Oui Cigalette, notre corps enregistre tout comme une vraie horloge...

    pour la sieste si tu ne veux pas te sentir mal après, il ne faut pas dormir plus de 5 minutes, c'est difficile au début, mais cela s'apprend. Je l'ai fait en m'allongeant et en mettant mon minuteur de cuisine à sonner 20 minutes après. Dormi ou pas au bout des 20 minutes, je me levais. j'ai fait cela pendant trois, ou quatre mois et depuis je dors tous les jours 5 minutes après le repas de midi et cela fait le plus grand bien. Tu peux essayer, cela ne peut pas te faire de mal smile

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:16

    Bonjour et bonne journée Cigalette!.........Ah notre cerveau il nous en joue des tours parfois et encore heureux  qu'on ne sache pas  tout ce qui bouillonne dans le fond ?

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:32

    C'est à peu près à cette  heure-là que j'ouvre un oeil, mais je me rendors en général au bout de quelques minutes... Bonne journée Cigalette

    6
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:36

    Notre cerveau ne dort jamais, il fonctionne au ralenti pendant la nuit

    Tu dors peut-être peu parce que tu n'es jamais vraiment sereine, quand mon mari était à l'hôpital et après pendant un an au Centre de réadaptation, je dormais très peu, comme tu dis, d'un œil

    gros bisous

    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:42

    et à un certain moment de notre vie on prend des habitudes et notre corps se règle et ensuite cela continue on ne peut rien y faire le corps une véritable machine que l'on ne peut commander

    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:32

    Depuis que j'ai été hospitalisée, il y a quelques années, n'ayant rien d'autre à faire, je dormais un peu dans l'après-midi !

    Aujourd'hui j'ai gardé l'habitude, chaque fois que possible, je fais une sieste de 20 minutes, pas plus !

    Crois moi çà fait du bien ! Moi aussi je me réveille depuis des années entre 3h et 3h15 et je me suis toujours dit que c'était l'heure de ma naissance ! Mais je me rendors assez vite en écoutant le radio-réveil...Leurs bla-bla m'aident à retomber dans les bras de Morphée sans m'énerver ! Comme cela ne réveille pas du tout mon compagnon....!!!

    Bonne journée à toi

    9
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:58

    Bonsoir j'avais répondus a vos commentaires et hop tout a disparus encore une fois, alors je vous remercie mais je n'ai plus le courage de tout recommencer

    Je pense que j'ai trop de soucis depuis que mon mari est partis il faut tout gérer et ce n'est pas chose facile, plus de voiture donc je dois compter sur les voisins, fin de mois très difficile, mal de dos, et j'en passe!

    Et je rumine cela dans mon lit...

    Je n'ai même pas sut aller faire ma mammographie cette année car je n'avais pas de quoi payer le transport de la commune!

    Se retrouver seule a tout gérer lorsque c'était mon mari qui s'occupais de tout pas évident, parfois je panique car je ne sait pas où m'adresser ou comment me sortir des paperasseries qui me tombent dessus!

    Je vous remercie toutes et vous souhaite une bonne soirée

    10
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:19
    MéMéYoYo

    Moi je me réveille souvent dans la nuit - je regarde le réveil - mais je ne me lève pas - et le sommeil revient doucement !!!!    bonne soirée - gros bisous

    11
    Samedi 15 Novembre 2014 à 04:02

    Bonjour Yolande j'ai déjà essayer de rester au lit mais impossible, je me tourne et retourne je dois descendre pour allez au toilettes et là c'est fichus je suis tout a fait réveilles du fait que je dois dévaler les deux volées d'escaliers, merci bonne fin de nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :