• Bonjour, hier au marché, ma sœur et moi avons découvert un couple d' artisans de notre région, à l'heure de la récupération, ils ont trouvé le moyen d'utiliser des rondelles ou des morceaux de bois.

    Alors ils décorent vases, miroirs, bouteilles, pieds de lampadaires, plateaux etc.

    J'ai trouvé l'idée géniale et je les ais félicité pour le superbe travail et je leur ai demandé la permission de prendre une photo, ce qu'ils ont acceptés avec joie.

    Cigalette

    Quand récupération, rime avec décoration...

     

    Quand récupération, rime avec décoration...


    19 commentaires
  • Coucou, en faisant ma petite balade au bord de l'Aisne, j'ai aperçus sur un tronc d'arbre mort, de petits amas noires, avec mon bâton je les ai tâté afin de connaître leur consistance.

    En fait c'était assez mou, j'ai pris quelques photos et de retour j'ai été à la recherche de leur identité.

    Il s'agis d'une sorte de champignons, l'exidie glanduleuse , c'est la première fois que j'en vois à cette endroit là, j'en ai déjà vu de couleurs orange, les trémelles mésentérique mais pas ceux-ci c'est une découverte.

    Mais j'ai dut utilisé le zoom de mon APN car le tronc se trouve à plus de 1 mètre et au dessus de l'eau!

    http://mycorance.free.fr/valchamp/champi191.htm

    Je vous souhaite une bonne fin de journée, Cigalette

                                                              CLIC SUR LES PHOTOS

    Exidie glanduleuse

    Exidie glanduleuse

    Exidie glanduleuse

    Exidie glanduleuse


    11 commentaires
  • J'ai retrouvé de vieilles revues que Marie m'avait encore donnée il y a quelques années et dans l'une d'elle j'ai découvert un article étonnant sur un objet dont je n'avais jamais entendus parler! Et vous?

    L'article

    Sablière suspendue pour automobile

    Les distributeurs de sable pour l'adhérence des roues arrière sont une précieuse aide et un dispositif de sécurité pour la conduite en hiver, mais la plupart des installations requièrent des mécanismes incorporés et des câblages électrique.

    Une nouvelle sablière détachable peut cependant être mise en place pour quelques jours auxquels elle est nécessaire chaque année.

    Elle fonctionne comme les gros modèles pour camion, mais se range dans le coffre arrière lorsqu'elle n'est pas en service et ne comporte aucune connexion électrique.

    Deux sacs imperméables en matière plastique munis de fermetures à glissière sont suspendus à des cadres en T qui s'ajustent entre la carrosserie et la porte arrière.

    Ils sont équipés d'une soupape de décharge fonctionnant par dépression et aisément branchés sur la canalisation de dépression de la voiture au moyen d'une longueur de tube adéquate.

    Lorsqu'une adhérence supplémentaire est nécessaire, le conducteur appuie simplement sur un bouton tenu par une pince sur le tableau de bord, et le sable se répand sous les roues arrière.

    Chaque sac contient 12 livres de sable, de gravillon, de mâchefer ou de produit chimique faisant fondre la glace et se remplit avec aisance par sa grande ouverture extérieure à fermeture à glissière.

    1960...

     


    10 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai découvert lors de mes recherches sur la toile un peintre qui a exposé lors du centenaire de l'exécution d'Edith Cavell qui s'est tenue à Bruxelles en la cathédrale saints Michel et Gudule à BRUXELLES.

    Ma sœur y avait été et m'avait rapporté quelques photos des tableaux réalisé par l'artiste Brian Whelan que je ne connaissait pas encore ce matin.

    Brian Whelan a grandit à Londres, de parents Irlandais, il a travaillé durant 25 ans à l'est de l'Angleterre près de la mer du Nord.

    Le polyptyque exposé en 2015  retrace  la vie remarquable d'Edith Cavell.

    Voici donc les photos que ma sœur a prise lors de sa visite à cette exposition.

    Je ne peux pas dire que c'est le style de peinture que j'aime mais il a un petit côté naïf qui ne me laisse pas indifférente.

    Cigalette

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

    Brian Whelan

     

     


    19 commentaires
  • Bonjour, aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique que j'ai intitulée :" mes découvertes du dimanche".

    Chaque dimanche je vous dévoilerais une découverte que j'ai faites durant la semaine écoulée, on est parfois surpris de tomber sur un personnage ou un artiste hors du commun.

    Aujourd'hui, je vous parle d'un sculpteur exceptionnelle sur papier!

    Au hasard de mes balades sur le net je suis tombée il y a deux jours sur un artiste  sculpteur sur papier, que je qualifierais plus de "magicien sculpteur " tant ses travaux de sculptures, sont magnifiques, sublimes, délicates  et ressemblent à du marbre lisse et pourtant elles sont faite avec du papier!

    Cet artiste se nomme Jeff Nishinaka, l'artiste est né à Los Angeles il travaille principalement avec du papier blanc se qui a pour effet d'augmenter la perfections des ses sculptures en 3D, en plus le blanc retiens encore plus la lumière.

    J'ai trouvé quelques superbes photos de ses travaux, mais si vous désirez en admirez plus c'est ICI

    Je possède un livre pour faire des créations en papier, et au fil des pages je découvre que le papier se prête à beaucoup de projets créatif, il faudra absolument que je m'y essaye aussi, images animées, carte pop up, sculptures, pliages, tissage, collage etc.

    Magicien sculpteur

    Voici quelques photos trouvée sur le net des sculptures magistrales de Jeff Nishinaka

     

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

    Magicien sculpteur

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique