• Mes doigts ont la bougeotte

    Bonjour, hier une véritable journée printanière, malgré un soleil encore un peu timide, je pouvais tout de même ressentir la douce tiédeur de ses rayons.

    Alors j'en ais profité pour tailler mon arbre à papillon, la lavande et nettoyer un peu le parterre, mais aussi consolider et redresser le mât qui porte le nichoir.

    J'ai tout d'abord planté un piquet en fer récupéré de mon ancien potager, puis j'ai attaché une corde du mât au piquet et j'ai redressé le tout!

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Puis j'ai nettoyé un peu le parterre en compagnie de ...Robert le diable ou Gamma, qui n'a pas bougé d'une aile lorsque j'ai pris les photos!

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Ensuite petite balade avec Woopy, où j'ai eu le bonheur d'entendre le concert de monsieur Rouge gorge perché sur un arbre...

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mais aussi d'apercevoir le Cincle plongeur posté sur un rocher au bord de la rivière.

    Mes doigts ont la bougeotte

    Sur le chemin du retour Woopy a eu le plaisir de faire un câlin à son ami Maurice...( Maurice a autorisé que je mette sa photo )

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et le soir après ces quelques heures passées au jardin, après le souper, j'ai pris mon tricot en cours et j'ai terminé mon hibou, Poussette l'aime déjà beaucoup!

    Mes doigts ont la bougeotte

    Mes doigts ont la bougeotte

    Et il a trouvé sa place sur la petite table, car sur le divan, il risquerais d'être abîmer par les animaux.

    Mes doigts ont la bougeotte

    Hi!hi! je me rends compte grâce à cette photo que mon hibou en graines est à l'envers, je viens donc de le mettre à l'endroit!

    Voilà, ce matin je vais réserver pour la visite de la station d'épuration des eaux de Bomal qui se déroule le 11 avril et ma petite-fille a envie d'y aller.

    Autant profiter de son séjour chez moi pour faire avec elle des choses qu'elle n'a pas l'habitude de faire en temps normal, elle est aussi ravie à l'idée de faire un chat en papier mâché.

    J'ai donc demandé à ma fille de mettre dans sa valise, des bottes et une vieille blouse pour les bricolages.

    Pour mon matériel, mon amie Camille m'a gentiment proposé de venir me chercher un de ces jours pour aller jusque chez ACTION.

    Voilà, aujourd'hui si il fait encore soleil je continuerai le nettoyage des parterres et bientôt il faudra tondre, là j'aime moins mais bon...

    Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Mercredi 20 Mars 2019 à 07:56

    Coucou Cigalette,

    Tu es bien plus vaillante que moi.

    Je sens que cette chouette va finir dans la valise de ta petite fille (c'est ce qui se passe avec mes petits-enfants). Bravo, elle est bien réussie et Poussette est trop marrante.

    Pour ce 1er jour de Printemps, le ciel est bien bleu, il va faire beau et les merles chantent. Tu as de la chance d'avoir un si beau papillon dans ton jardin, ici, avec toutes ces constructions de partout, il n'y en a plus beaucoup.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:17

        Bonsoir Annie, et bien aujourd'hui pas travaillé au jardin, ce matin j'ai été avec Camille chez ACTION puis Trafic, je suis lessivée:-)) puis il faisait moins beau que hier plus frais et plus de soleil!

        Juste petite balade jusqu'au pont avec Woopy, puis j'ai préparer des petits pots pour les chats de plats mijotés maison, mais après quelle vaisselle!

        A présent repos! bonne soirée bisous

    2
    Mercredi 20 Mars 2019 à 07:57

    Un agréable billet 

    Et tendre complicité entre Maurice et ton chien 

    Belle balade printanière 

    Bisous 

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:18

        Bonsoir Rose oui Woopy adore Maurice qui lui aussi a un petit chien, Tobby! pas de grande balade ce jour il fait gris et frais bonne fin de journée

    3
    Mercredi 20 Mars 2019 à 10:50

    Nous sommes certains de passer un agréable moment en venant lire tes articles.

    Le travail extérieur est parti pour le printemps et l'été.

    Bisous bisous

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:20

        Merci Lili, merci beaucoup, oui mais ce jour gris et frais pas de travaux de jardinage! bisous et bonne fin de journée

    4
    Mercredi 20 Mars 2019 à 12:12

    quel joli  billet

    bon printemps à vous et si j'ai une petite idée pour vous

    faut tailler l'arbre au papillon l'automne, ah j'aime voir les papillons virevolter  mais  hélas rare aussi, dans ce monde qui décline

    bisous

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:23

        Bonsoir Fruita, ici le jardinier qui habite près de chez moi m'a toujours dit de tailler tout en mars, comme le dicton le dit aussi, " taille au début mars ou à la fin mais taille en mars " je l'ai toujours tailler au début du printemps et chaque année il me comble de fleurs.

        Merci bonne fin de journée bisous

    5
    Mercredi 20 Mars 2019 à 12:23

    Cela sens bon le printemps chez toi, chez nous aussi malgré le froid qui persiste !

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:23

        Bonsoir et merci  abécé oui mais ce jour frais et gris, bonne fin de journée

    6
    Mercredi 20 Mars 2019 à 13:18

    Oui avec le soleil on a envie de jardiner, on fait comme la nature on renaît !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 17:24

        Oui Calacaline, hier plus qu'aujourd'hui car il fait gris et frais aujourd'hui, merci bonne soirée bisous

    7
    Mercredi 20 Mars 2019 à 21:09

    bonsoir ma belle, après tout ça , tu mérites bien de te reposer , bien jolie cette chouette ,du côté météo , c'était du beau soleil , du coup , j'ai arrêté la chaudière ,mais rassure-toi , je l'ai rallumé aux environs de 19h , j'ai horreur d'avoir froid , comme l'après-midi , je n'étais pas chez nous , je suis allée à un enterrement d'un ancien collègue , 70 ans le 19 mars , je tends le dos ,et ensuite une petite visite à mon frère et à ma gentille belle sœur , bonne soirée , bisous

     

    8
    josie
    Mercredi 20 Mars 2019 à 22:35

    hello  cigalette, hier mardi tu a eu beau temps, pas nous, j avais été  faire untour visiter le nouveau lotissement, été voir la fontaine, ils y ont taillé des   branches des arbres aussi,   coupé certains au ras des petits arbustes et brulé  les branches, c est plus clair,   il avait  bruiné un peu, ce mercredi partie en ville a pied, je suis rentrée par le parc, l étang propre,  un jeune homme  saoul, allongé sur un  banc,  sur l herbe, il ne savait comment se mettre, il   a fait trois as avant de retomber en arrière sur l herbe,il est reparti s allonger sur un autre banc,  s est relevé est parti s allonger sur le mur de l étang  il  n est pas tombé dedans, quel dadet une dame le voyait boire  une bouteille mais comme elle me disait je ne  vais pas m occuper   il est assez grand ,  trentaine, pas de travail, il est parti  d un pas pas très rassuré il a laissé sa crase  une bouteille de coca sans doute de  l alcool  dedans, un grand sac de caisse, voila la nature est propre, en haut du parc    les gars de la ville a nettoyer,  en ville j ai vu une jeune aussi avec bonbonne gaz chalumeau  pour bruler les mauvaises herbes elle était avec un gars une stagiaire elle mettait le feu aux herbe sèches genre  déco,  le gars   lui a fait la remarque,   il écrasait avec sa chaussure, elle aussi, près de la poste deux gars a faire la manche un chien avec, une dame a mis un euro et a dit c est pour le chien, certaines achètent boisson , moi je ne donne rien , ils ont le RSA,   un moment on ne les voyais plus, voila mes potins,   des enfants y jouait aussi dans ce parc, ils ont mit de la paille sur le petit ilot pour les oiseaux, il y a une petite cabane, des poules d eau, bon jeudi,  bisous

     

    9
    josie
    Mercredi 20 Mars 2019 à 22:37

    re, tu a été a Action moi la dernière fois rien trouvé, ça selon les arrivages, tu va etre tranquille pour les travaux avec tes jeunes, le prix est abordable dans ces magasins,

    10
    Jeudi 21 Mars 2019 à 01:20

    Bonjour Cigalette

    belles photos, de cette journée bien remplie

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    11
    Jeudi 21 Mars 2019 à 09:05
    Marenostrum

    tu es un exemple pour nous ma chère Francine!!!!

    Gros bisous

    12
    Jeudi 21 Mars 2019 à 10:28

    Beaucoup de récompenses : voisin, papillon, oiseaux ! Tout le monde t'apprécie !

    Tu es notre Mac Gyver ... un bout de ficelle, des graines et hop le jardin sera plus beau !

    Bisous de Lydie

    13
    Dimanche 24 Mars 2019 à 19:12

    Bon moment à te lire et à regarder tes photos.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :