• Mes objets du quotidien indissossiables

    Pour notre amie Khanel, ce mois pour le défi, elle nous demande un objet du quotidien, en ce qui me concerne, ils sont trois mes objets indispensable à mon bien-être sans oublier mes lunettes qui sans elles je ne pourrais pas faire grand chose sauf voir de loin.

    Mes objets du quotidien indissossiables

    Tout d'abord sans mon chien, pas de balades, pas de balades...pas de photos, pas de photos...pas d'ordinateur et sans ordinateur pas de partage, conclusion sans partage de mes photos, je me sentirais bien seul, car grâce à mes photos, j'ai un but dans ma vie...

    C'est pour cela qu'un ordinateur pour moi est très important car c'est avec lui que je communique avec ma famille et mes ami(e)s, c'est aussi avec lui que je partage mes photos, mes passions, mes joies et mes peines.

    Et même si la plupart de mes amies sont plus virtuelles que réelles, celles ci sont fidèles, car c'est bien d'avoir des amies en chair et en os, mais si lorsque l'on a plus besoin de vous on vous oublie...j'appelle cela de l'amitié intérimaire!

    Voici donc deux montages pour illustrer le défi de Khanel.

    Mes objets du quotidien indissossiables

    Mes objets du quotidien indissossiables

    Bon après-midi, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    josie
    Samedi 22 Juillet 2017 à 11:45

    bonjour cigalette, ha oui un chien ça fait sortir plus, il le faut,  ces jours ci pas le top hier pluie et vent toute la journée, ce samedi gris  sans cela  je serai allée au parc, je ne ne vois personne non plus, les  gens sont affables le  chacun pour soi du moins par chez moi, hé oui la mentalité a changée drolement, il y a des qui  visent haut  sur quoi ils vont retomber un jour................... l autre jour j étais au bord du mur mercredi en après midi, ho une  femme qui se la pète , lol,  son mari militaire en face de chez nous  très peu bonjour , moi non plus  je suis ici depuis 1989; elle arrivait avec sa fille première chose d ouvrir ces portes et laisser filer ces deux chiennes uune d elle a fait son caca devant  chez l autre voisin sur l herbe ho non  qu elle lui a dit,  moi j avais vu pas retournée la meuf ni ramasser la merde, elles continuait leur chemin sa fille avec, ho moins de les laisser faire leurs  besoins dans son jardin  mais non, des gens comme ca si c était            sur le trottoir je le lui aurai fait la remarque,  les jeunes filles et un petit gamin cas sociaux il y a un homme avec eux  depuis un moment, mieux encadré, moi je leur ai dit ce que je pensais a leur égard, la elles me  parlent plus, sais tu elles allaient dans les jardins  du lotissement  cueillir des fleurs, passait par dessus les barricades murs ou jetait une peluche, l excuse. au 14 juillet des fusées dans la rue avec cette sécheresse j en ai ramassé quatres, des  sans genes, il ne faut pas faire aucune remarque,    je ne suis pas féroce  mais mais...................... un homme venait le soir avec un labrador emmené son chien aussi crotté parmi les azalées, je ne  le vois plus, certains plants sont morts,   tantot je vais allée a  la pharmacie pour dernier renouvellement   médicaments la semaine a venir je vais appelé clinique de la main   pour voir ce qu il en ai,  si on peut y faire      quelque chose de ces doigts fléchis quatres,  on m a parlé d un bon chirurgien, ma docteur je vais lui en parlé, ce n ai que peut etre non plus cela ça fait trois ans, de nos jours certains docteurs a part encaisser les visites ne te conseillent guère, a nous de prendre les devant comme toi j ai internet je regarde, je trouve, il y a le train par chez nous,     bon ce sont mes potins, mais  réels sans amalgame je pense, bonne journée, bisous,

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 15:09

        Oufti Josie ça c'est un grand commentaire:-)) oui je n'aurais pas Woopy je pense que je ne sortirais pas, je n'aime pas me balader seule, puis je dois dire que Woopy est un bon gardien, hier vers 23h il dormais dans la véranda, mois je venais de sombrer dans les bras de Morphée, Woopy c'est mis à grogner et à aboyer, je me réveille et j'entends du bruit côté rue juste devant la fenêtre, doucement j'ouvre le volet et là je vois un gros pick up avec des jeunes mais dès qu'ils ont vus le volet qui se levait ils ont redémarré!

        Tantôt aussi, il se met à nouveau à grogner, je vais voir et il y avait un homme devant la fenêtre occupé à ramasser ses courses qui étaient tombées...

        De nos jours le respect d'autrui est pratiquement oublié, ici j'ai de la chance que je m'entends à merveille avec mes voisines, plus loin dans la rue c'est déjà différent!

        Je te souhaite un bon après midi bisous

    2
    Samedi 22 Juillet 2017 à 12:16

    Je suis d'accord avec l'amitié intérimaire et c'est aussi parfois le cas avec la famille hélas 

    Mais dans la vie lorsqu'on donne sans rien attendre c'est le bonheur à l'état pur

    Tu as raison, l'ordinateur est un moyen de communication mais il faut aussi veiller à ne pas se faire piéger 

    J'éprouve autant de plaisir à offrir mes billets , c'est un mode de vie en partage, tant pis pour ceux et celles qui ne comprennent  pas ...et qui brillent par leur absence de réponse à l'intérêt que l'on porte à leur blog 

    Ne change rien Francine , ta spontanéité , tes photos, tes balades sont un rendez-vous agréable , ...

    @+ wink2

     

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 15:15

        Et oui Rose ce n'est pas que j'attends quelque chose en retour mais lorsque pendant des années j'ai rendus services et que un jour on déménage ou que l'on a plus besoin de mon aide je n'existe plus et cela je ne comprends pas, pour moi c'est déjà un manque de politesse.

        Depuis le décès de mon mari si je n'avais pas eu mon ordinateur, mon APN et mon chien je pense que j'aurais difficilement remonté la pente, ce n'est pas évident de perdre un être cher mais la vie ne s'arrête pas pour autant, quoi que l'on fasse il ne reviendra pas...et mon blog, mes ami(e)s y sont pour beaucoup , grâce à vous j'ai eu moins difficile de faire mon deuil, encore merci, bonne fin de journée merci bisous

         

    3
    Samedi 22 Juillet 2017 à 13:27

    Génial !!! et oui c'est un bon résumé de ta vie, de ton quotidien ! merci beaucoup ! je te souhaite une belle après midi ! bises

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 15:16

        Un grand merci à toi aussi Khanel tes défis j'adore, merci bisous

    4
    Samedi 22 Juillet 2017 à 21:26

    Des objets dont on ne peut se passer à l'heure actuelle !!!

    Bonne soirée, bisous

    5
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 15:12

    Coucou Cigalette continues a nous enchanter avec tes photos et a nous parler de Woopy.Ici c'est chacun pour soi aussi mais c'est le monde actuel qui veut ça et puis je ne suis pas d'ici me dit on .....m'en fout!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :