• Ce matin mon amie Maggy, ma voisine d'en face a crié après moi afin que je vienne prendre en photo son superbe fuchsia.

    C'est vrai qu'il est magnifique, mes amis Jean et Maggy ont la main verte, ils ont toujours eu un beau jardin et de superbes fleurs.

    C'est vrai qu'au fil des années l'âge avance et ils savent faire moins qu'avant mais malgré tout j'admire leur beau jardin.

    Cigalette

    Le fushia de Maggy

     


    8 commentaires
  • Bonsoir, j'ai profité d'une éclaircie pour cueillir les groseilles rouge et blanche au jardin, mais comme il me reste encore au moins 6 pots de gelée de groseilles de l'année passée plus plusieurs autres de fraise, cassis, rhubarbe etc.

    J'ai donc été porté ma passoir remplie de groseilles rouge et blanche chez une voisine qui elle en échange m'a donné une boite remplie de rubans, de dentelles et de coton à broder!

    Au jardin il me reste encore du cassis, il y auras encore des groseilles, des mûres et des framboises...

    Je ne sais pas si vous recevez mes news, car d'autres aminautes rencontres aussi des difficultés de ce côté...

    Bonne soirée Cigalette

    Troc

    Des groseilles contre...

    Troc

    Une boite de rubans, dentelles et coton à broder...

     


    6 commentaires
  • Bonjour, et bien la nuit a été calme, pas d'orage, pas de pluie il vient juste de commencer à pleuvoir, le jardin en frémit de plaisir!

    Avant d'aller rendre visite à  la famille, mon amie et voisine Maggy m'avait dit que je pouvais aller couper ses dernières fleurs de ciboulettes et prendre des photos des fleurs au jardin.

    Clématites, roses, digitales et bien d'autres jolies fleurs colorent le jardin de mes amis, malgré leurs  problèmes de santé à tous les deux, Maggy essaye tant bien que mal de continuer à faire son potager et ses parterres de fleurs, c'est magnifique!

    Les petits-fils viennent souvent donner un coup de main à leurs grands-parents, je trouve cela si beau et pourtant de plus en plus rare!

    Je suis en admiration devant mes ami(e)s qui se battent contre des maladies diverses.

    Qui souffrent au quotidien et qui pourtant continuent de nous offrir un sourire, qui une recette de cuisine, qui de jolies photos, des poèmes et qui par dessus tout arrivent encore à nous faire rire et à nous aider, nous soutenir dans nos petits soucis...

    Alors je tient à vous remercier toutes et tous, cette belle amitié qui m'unis à vous est une chose précieuse qui me maintiens la tête hors de l'eau et qui brise ma solitude.

    MERCI

    Admiration!

    http://papillondavril.centerblog.net/rub-gifs-merci-.html

     

    Voici pour vous mes ami(e)s les jolies fleurs de MAGGY ET JEAN.

    Admiration!

    Admiration!

    Digitales

    Admiration!

    Heuchère ou désespoir du peintre

    Admiration!

    Admiration!

    Admiration!

    Jolies roses

    Admiration!

    Pivoine

    Admiration!

    Ail jaune ???

    Admiration!

    Iris

    Admiration!

    Œillets blancs

    Admiration!

    Clématites

     

     


    13 commentaires
  • Tobby est le chien de mon voisin Maurice, celui qui le jour où j'avais eu besoin d'une infirmière s'est débrouiller pour en trouver une à 19 heures!

    Depuis, lorsqu'il me voit passer avec Woopy il se précipite avec prudence car il est handicapé d'une jambe sur le pas de sa porte avec son chien Tobby puis il me dit: "Viens on va un peu s'asseoir sur le muret"

    Alors nous discutons de choses et d'autres souvent d'animaux où ce que nous avons regardé à la télévision la veille, comme moi il regarde souvent National géographique les histoires d'un vétérinaire.

    Pour lui comme pour moi ces petites parlotes nous font du bien, vu que lui est aussi seul pratiquement tous les jours, son grand fils habite un village voisin, il vient tondre la pelouse de son père une fois par semaine.

    Sa belle-fille lui rapporte ses courses, et il vois deux fois par jours l'infirmière qui vient lui faire ses piqures car Maurice est diabétique.

    La seul compagnie est son chien Tobby, mais un chien très gourmand et qui comme le dit son maître il devient un peu trop gros!

    "Il ronfle comme une locomotive" me dit Mauriceyes

    Et lorsqu'il me voit passer, Tobby fait le va et vient sur l'appuie de fenêtre et lorsque je m'assied sur le muret Tobby n'arrête pas de faire des lèches à Woopy!

    Trop mignon ces animaux!

    Cigalette

    Tobby

    Tobby

     


    10 commentaires
  • Je suis tombée sous le charme du Viorne obier de Daniel un voisin, il ploie sous les grosses boules de neige, sublime!

    Rien que pour vos yeux mes ami(e)s, voici ces jolies boules immaculées.

    Cigalette

    CLI SUR PHOTOS yes

    Le viorne obier de Daniel

    Le viorne obier de Daniel

    Le viorne obier de Daniel

    Le viorne obier de Daniel

    Le viorne obier de Daniel

    Photos prise il y a une semaine


    6 commentaires
  • Bonjour je l'ai échappée belle hier au jardin en arrosant les légumes et fleurs, j'ai voulus déposer mon arrosoir devant ma porte de ma véranda par dessus le muret pour aller dépendre le linge de la corde.

    Je ne sais ce qu'il c'est passé j'ai piqué du nez et j'ai basculé par delà le muret je me suis retrouvée sur le béton coincée entre la table et une chaise de jardin!

    Heureusement plus de peur que de mal, juste une égratignure au coude gauche et au genou gauche également que j'ai bien désinfecté!

    Une perte d'équilibre je suppose, mais je m'en sort bien mon dos n'a pas été trop touché, mais j'avais mon GSM sur moi si cela aurais été plus grave j'aurais put appeler du secours!

    Bref passons aux choses plus rigolotes comme d'habitude lorsqu'un de mes voisins passe avec son grand chien Floc pour sa balade, ce dernier chercher toujours Woopy.

    Hier matin je rentrais d'avoir été photographier ce pauvre renardeau lorsque justement mon ami Roger et son chien rentrais de leur première balade.

    Nous avons un peu discutés puis Floc s'est mis sur ses deux pattes arrière afin de dire bonjour à Woopy qui est toujours à la fenêtre!

    Trop marrant ces deux là!! Ils sont copains comme cochon dès qu'ils se rencontrent ce sont des bisous, des confidences entre toutous! Pendant ce temps les maîtres aussi discutaillent de chose et d'autre!

    Je vous dit à tantôt, Cigalette

    Coucou Woopy!

    Coucou Woopy comment va tu ce matin? tu ne viens pas de balader avec nous?

    Coucou Woopy!

    Tu vois Floc ton copain Woopy est là!


    10 commentaires
  • Bonsoir, me voici de retour, après la balade j'ai mis la dernière fournée de linge à sécher.

    Puis vers 16 heures Junior est venus mais il n'avait pas de devoirs, ni leçons, mais une bonne nouvelle il a eu 39/40 à son contrôle en calcul, superbe!

    Puis j'ai fait une photo des tulipes de mes voisins d'en face.

    Les tulipes de Jean & Maggy

    Ensuite j'ai téléphoné à la police car un homme qui me semblait bien étrange passait doucement dans la rue et examinais chaque maison et jardin et plus loin les voitures!

    Comme il y a assez bien de vols dans les maisons ces derniers mois, mieux vaut être vigilant!

    La policière à été très gentille et m'a assurée qu'il ferait des patrouilles supplémentaires!

    Ensuite je suis allée voire Marie avec sa fille Camille, elle était bien aujourd'hui, cohérente et souriante, que du bonheur!

    Je viens juste de rentrer le linge et puis j'ai mangé une tartine, à présent repos jusque demain.

    Je vous souhaite une bonne soirée, et pardonnez-moi si je suis un peu moins présente mais le travail ne manque pas au jardin avant que la pluie ne revienne!

    J'ai reçus des nouvelles du journal, je suis curieuse de voir à présent si mes photos seront à nouveau éditée, il m'a écris n'importe quoi pour se justifier, comme quoi je ne mettais jamais le nom de l'auteur des photos ni le lieu, alors qu'a chaque envois toutes les coordonnées sont inscrites mais bon...

    J'ai envoyé cet après midi une des photos que je vous offre ce soir!

    A demain, Cigalette

    Les tulipes de Jean & Maggy

    Troglodyte mignon qui chante

    Les tulipes de Jean & Maggy

    Celle-ci est partie au journal...

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour, hier soir, les enfants étaient à peine rentrés chez leurs parents, j'étais occupée a ranger la cuisine lorsque Woopy à gémis comme quand il y a quelqu'un devant la porte.

    En effet il y avait une grosse Mercédès grise métallisée devant la fenêtre, j'ai entendus frappé et j'ai alors demandé:

    "Oui qui est là?"

    Une voix d'homme m'a répondue: "C'est moi, Jean-Claude"

    Je lui ai ouvert la porte et je me suis écriée: "En voilà une belle surprise, je suis contente de te revoir, allez viens entre"

    La première chose qu'il m'a dite est: "Bruno est papa d'une petite fille qui s'appelle Judith"

    Jean-Claude a trois fils, Bruno le plus jeune, puis Vincent et l'ainé Samuel, celui que je rencontre lorsque les ambulances ou les pompiers sont au village car il est bénévole chez les pompiers.

    Jean-Claude est le frère de mon ancien propriétaire mais il est complètement différent de lui, pour ce que son frère Joseph est faux, radin, menteur et voleur, Jean-Claude est un homme doux, le cœur sur la main, toujours prêt à aider et si gentil.

    Lorsqu'en 2001 nous sommes arrivés à Erpigny (Erezée) au printemps mon mari avons fait la connaissance de Jean-Claude qui mettait ses vaches en pâturage derrière chez nous.

    Nous avons directement sympathisés, il prenais son électricité pour ces clôtures chez nous et en contre partie il nous aidais par ci par là et me donnais du foin et de la paille pour mon élevage de lapins nains.

    En août 2004 il a demandé  a mon mari si il pourrais m'emmené à Disneyland, car dans ces heures creuses à la ferme car il était secondé par ces fils, ils conduisait aussi des autocars pour arrondir ses fins de mois.

    Il avait droit d'emmener une personne de son choix avec lui lors de ses voyages tout frais payer par la société de cars.

    Et comme sa femme Nicole venait juste d'être opérée d'une hernie discale, elle ne pouvait l'accompagner, alors il avait pensé a moi.

    Je vous avoue que j'était tout aussi excitée que Lorada l'a été avant de partir visiter Disneyland avec son parrain!

    Grâce a mon ami Jean-Claude j'ai eu le privilège de visiter ce grand parc qui met des étincelles de bonheur dans les yeux des enfants mais aussi des adultes!

    Hier soir, Jean-Claude et moi avons remémorés ces bons moments passés ensembles.

    Disneyland, Erpigny, les épisodes lorsque je l'aidais pour vacciner ses vaches, le jour où il m'avait aussi invitée afin de participer à la mise bas d'un petit veau par césarienne, l'aide que j'avais apportée au vétérinaire pour recoudre la vache etc...

    Mais hélas aussi des ennuis que son frère Joseph lui fait depuis le décès de leur maman.

    Je trouve cela toujours triste lorsque frère et sœur ne s'entendent pas ou se tirent dans las pattes pour une question d'héritage!

    Mais hier soir après plus de 2 heures passée chez moi JC est repartis le cœur allégé et un peu de baume au cœur.

    Avant de nous séparer il m'a demandé mon adresse mail afin de m'envoyer des photos de sa petits-fille, moi de mon côté je lui ai dit que j'allais réaliser un doudou pour le bébé.

    Qu'il est bon de retrouver ses amis et de parler de nos bons moments...

    Ci dessous quelques photos souvenirs de notre expédition à Disneyland en août 2004, Seigneur j'avais encore la taille de guêpe! Mais c'était a cause de ma thyroïde j'avais perdus plus de 10 kilos!

    Cigalette

    Visite inatendue

    Visite inatendue

    Visite inatendue

    Visite inatendue

    Visite inatendue

    Visite inatendue

    J'ai toujours la casquette Disney!

    Visite inatendue

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Bonjour, ce matin je voulais vous remerciez pour tous vos témoignages d'encouragements et d'affections que vous me laissez sur mon blog sur les articles concernant Marie et Camille.

    Alors je vous ai fait quelques montages photos des moments les plus précieux que j'ai passé avec Marie, Camille et sa famille.

    Dès que je suis arrivée ici à Bomal, la première chose que j'ai faite c'est d'aller me présenter à Marie, lui dire que nous étions ces nouveaux voisins, cela se passait en avril 2006.

    Ensuite j'ai fait la connaissance de sa fille Camille, puis de son mari, de ses deux fils, plus tard j'ai également rencontré le fils de Marie, Joseph et de son épouse Anne-Marie.

    Depuis nos relations se sont renforcées, et bien vite nous sommes devenus des amis, surtout avec Camille, tout comme moi elle aime les enfants, la peinture, le bricolage et nous avons beaucoup de points en commun.

    Marie est devenue un peu la grand-mère que je n'ai pas eue, j'allais chaque jour boire ma petite tasse de café avec elle, je l'aidais par ci, par là, elle me racontais des moments de sa vie, son enfance, la guerre, son mariage, ses enfants et ensuite ses petits-enfants et bien plus tard ses arrières petits-fils.

    Bien vite nous ne pouvions plus rester un jour sans nous voire, et quand j'ai perdu mon mari elle m'a beaucoup soutenue et Camille aussi.

    Camille, Edouard et Marie m'ont prise sous leurs ailes et a chaque fête Camille m'invitais, je n'ai jamais passe d'aussi beaux moments en compagnie de toute la famille.

    J'ai eu la joie aussi de voire la famille s'agrandir, Olivier un des fils jumeaux de Camille s'est marié avec Morgan et puis ils ont eu deux merveilleux petits garçons, Mathis et Maël qui aujourd'hui ont respectivement 7 ans pour Mathis et  4 ans  en Juillet pour Maël!

    Nicolas n'est pas encore marié mais je pense que cela ne saurais tarder...L'avenir nous le diras mais je lui souhaite également pleins de bonheur.

    Puis Marie à commencé a faire des chutes, s'est retrouvée à l'hôpital puis en centre de revalidation.

    Marie me manquais beaucoup et je lui faisait la fête lorsqu'elle rentrais chez elle, mais un jour ce que nous craignions tous depuis longtemps est arrivé, Marie a refait une chute qui lui à été fatale, elle ne s'est plus jamais remise et ne rentrerais jamais chez elle!

    Depuis déjà un an passé Camille vient me chercher pour aller voire sa maman en maison de retraite, mais depuis presque une semaine Marie est à l'hôpital.

    La suite vous la connaissez, nous espérons tous une amélioration, seul Dieu décideras de l'évolution de la santé de Marie.

    Voilà, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, encore mille merci d'êtres là!

    Cigalette

    Montages avec Marie

    Tendres souvenirs

    Marie dans son jardin avec son chien Tommy, entre 2010 et 2013

    Tendres souvenirs

    Marie avec Billy en 2009

    Tendres souvenirs

    Marie chez elle

    Tendres souvenirs

    Marie en famille

    Montages avec Camille

    Tendres souvenirs

    Camille avec Edouard en balade à Hotton, Durbuy, puis au parc de Bomal  avec sa maman et chez moi avec Woopy

    Tendres souvenirs

    Camille chez elle

    Tendres souvenirs

    Camille et ses petits-fils

    Tendres souvenirs

    Camille lors d'une fête occupée à grimer des enfants.

     

     

     

     


    12 commentaires
  • Bonjour, dans la nuit de mercredi a jeudi, Le papa de Lorada et Junior était occupé dans son atelier à l'arrière de la boulangerie, lorsque soudain il s'est sentis mal, tête qui tournait, jambes tremblantes et difficulté de respirer, il est sortis sur le devant de son magasin lorsqu'il a aperçus de la fumée noir qui sortait de la cheminée.

    Il a eu le bon réflexe d'appeler les pompiers qui sont vite arrivé et qui ont put ainsi maitriser le feu qui avait pris dans la chaudière!

    Que serait il arriver si Dany ne serais pas sortis? Dany serait certainement mort tué par le Co2! Et la boulangerie n'existerais plus!

    Comme quoi cette nuit là mon ami Dany avait son ange gardien à ses côtés, une catastrophe à été évitée.

    Mais que s'est-il donc passé? La chaudière avait été remise à neuf et entretenue, d'après Lorada son papa avait remarquer que la chaudière n'arrivait à démarrer, pourquoi? Comment? seul les experts pourrons le dire, heureusement que l'assurance intervient car ils ont dut jeté toute la marchandise qui empestait le brûlé!

    La boulangerie ne rouvrira pas ses portes avant deux ou trois jours, le temps que les odeurs de fumée se soient dispersées!

    Cigalette

    Son ange gardien était là!

    Son ange gardien était là!

    Son ange gardien était là!


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique