• Mésange, fauvette etc...

    Bonjour, j'ai dormis comme une souche! Hier dès que le soleil ne réchauffait plus trop le jardin j'ai nettoyé encore un peu les parterres, petit à petit on y vois plus claire!

    Lors de mes balades, trois depuis que Giordano est au jardin et que Woopy n'ose plus trop y aller, mais il préfère nettement les balades, il y a tellement de chose à voir et à sentir!

    Et il obéis très bien lorsque j'ai aperçus un oiseau, un insecte ou autre à photographier, je lui dit " chut" et il s'assied bien gentiment dans l'herbe et attend que j'aie terminé.

    Donc sur deux jours j'ai eu le plaisir de prendre en photo, une mésange charbonnière...

    Mésange, fauvette etc...

    Mésange, fauvette etc...

    Mésange, fauvette etc...

    Un pic vert...

    Mésange, fauvette etc...

    Mésange, fauvette etc...

    Une fauvette à tête noir, un mâle, ( merci à ma fille pour l'identification ).

    Mésange, fauvette etc...

    Mésange, fauvette etc...

    Mésange, fauvette etc...

    Un pigeon ramier...

    Mésange, fauvette etc...

    Une bergeronnette des ruisseaux...

    Mésange, fauvette etc...

    Et sur le toit du hangar de chez Marie, une grande corneille... https://www.diconimoz.com/2016/09/15/ne-confondez-plus-le-corbeau-et-la-corneille/

    Mésange, fauvette etc...

    Mésange, fauvette etc...

    Voilà, je vous laisse pour ce matin, je vais faire un peu de repassage, bonne matinée Cigalette


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2018 à 07:58

    La nature est généreuse chez toi ce matin 

    @+Francine 

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 09:09

        Oui Rose merci  je te souhaite une bonne journée

    2
    Vendredi 20 Avril 2018 à 09:24

    De belles photos de ces cadeaux de la nature

    Bon repassage - pour moi ménage et commencement préparation repas, enfants et petits enfants arrivent ce soir

    bisous bisous

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 13:28

        Merci Lili repassage fait OK en fin de journée nettoyer, car d'ici peu mutuelle, puis balade avec Woopy, mais pas au jardin car chez Marie on démolis un mur quel chahut! tout qui tremble! bisous

    3
    Vendredi 20 Avril 2018 à 09:56
    Marenostrum

    tes photos sont splendides....moi aussi je traque photographiquement parlant...les petits oiseaux dans ma ville!!!

    Gros bisous Francine

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 13:30

        Coucou Jacqueline j'adore les oiseaux ils sont adorables et pour le moment c'est concert c'est à qui chante le plus fort! bisous et merci

    4
    Any
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:11

    J'aime bien surfer sur votre blog mais je passe souvent en silence.

    J'aime beaucoup cette photo. Elle est pour vous

    Bon week-end Cigalette.

     

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 13:32

        Bonjour et merci heureuse que vous aimez venir sur mon blog, c'est un plaisir pour moi de partager mes photos et mes passions , merci pour la superbe photo de chats elle est trop belle.

        Bon Week-end à vous également

    5
    Vendredi 20 Avril 2018 à 11:41

    Quelles ravissantes photos pour fêter le printemps!

    Belle journée

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 13:32

        Grand merci Livia bonne après midi

    6
    Vendredi 20 Avril 2018 à 13:34

    Tes photos sont très belles, ce n'est pas toujours évident de prendre les oiseaux !!

    Bonne journée, bisous

    7
    josie
    Vendredi 20 Avril 2018 à 17:09

    bonjour cigalette,  voila tous ces  oiseaux chez toi des  bergeronnettes, fauvettes, pas chez nous, des   pigeons ramiers oui des tourterelles turque aussi, corneille, des  corbeaux freux  près du magasin ils cherchent a manger, les corneilles des tours je ne vois pas,    meme des rouge gorge  bientot très peu, les verdiers non plus,   j avais été  magasin acheter    des bricoles arbre a chat c était  plutot un griffoir qui me fallait je l ai retourné cet matin au magasin un ticket avoir valable un an, comme on trouve de tout dedans  je verrai, mon agapanthe venait de la  je l ai planté en grande jardinière sur la terrasse  tout un mélange de terre, terreau, sable, c est une plante  des bords de mer, la mienne est une blanche, il y a des bleues, je mettrai encore un peu de fleurs dans  une jardinière coté rue sur rebord fenetre, c est tout, il parait il va faire très chaud cet été  déja la  chez nous le moins chaud, bonne fin de journée,  bisous,

    8
    Vendredi 20 Avril 2018 à 17:45

    Merci pour ces superbes clics photos ... les oiseaux sentent le printemps avec ce beau soleil !

    Bises en te souhaitant un très agréable week end par chez toi, profites-en bien !

    Nicole

    9
    Lundi 30 Avril 2018 à 11:00

    Beaux oiseaux photographiés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :