• Miam-miam des Madeleines

    Bonjour, me voici, hier j'ai fait des Madeleines à la vanille, ma fille avait fait un tri dans ses moules à gâteaux, alors j'ai opté pour ces délicieux petits cakes.

    J'ai choisi une recette facile que j'ai trouvée sur "cuisineaz "

    Bien quelles soient délicieuse la prochaine fois je n'oublierais pas d'acheter de l'eau de fleurs d'oranger, car aussi loin que mes souvenirs rementent ceux que maman faisait avait une saveur d'orange.

    Pour faire cette recette il vous faut:

    150 gr de farine

    150 gr de sucre ( j'ai remplacé par du sucre de régime )

    125 gr de beurre

    1 sachet de sucre vanillé

    1/2 sachet de levure chimique

    2 œufs

    sel

     

    Préchauffez le four à 170° ( th. 5-6 )

    Faire fondre le beurre, cassez les œufs dans le saladier puis battez-les, ajoutez-y le sucre, une pincée de sel puis fouettez à nouveau de manière à ce que le mélange blanchisse.

    Ajoutez également la farine et le 1/2 sachet de levure ainsi que le beurre fondu.

    Mélangez minutieusement, garnissez les alvéoles d'un moule à madeleines avec cette pâte, enfournez durant 15 minute, retirez du four et démoulez immédiatement laissez refroidir puis...dégustez

    Voici les miennes

    Miam-miam des Madeleines

    Bon croisons les doigts pour demain, car c'est la date fatidique de la fin de WINDOWS 7, j'espère que mon PC continuera de fonctionner car je n'ai vraiment pas les moyens de me payer un nouvel ordinateur plus puissant avec WINDOWS 10!!

    Bonne journée, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:48

    Bonne journée Francine 

    Merci pour ta recette et la photo donne envie 

    Bises 

    2
    annie31
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:14

    Coucou Cigalette,

    Il y a tout un tas de recettes pour faire des madeleines.

    La tienne fait envie, tes madeleines sont bien dorées.

    Ne stress pas Cigalette, qui vivra verra, demain sera un autre jour et j'espère de tout mon coeur que tu vas pouvoir continuer de nous faire rêver avec tes belles photos etc...

    Bonne journée et gros bisous.

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 14:13

        Bonjour Annie et merci, j'espère aussi que je pourrais continuer sinon je serais comme beaucoup coupée du monde on verra bien bisous

    3
    annie31
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:16

    Re coucou,

    Ne STRESSE pas, c'est mieux avec un E.yes

    4
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:21

    Elles sont belles et parfaitement réussies - Merci pour la recette

    Bisous bisous et bel après-midi

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 14:14

        Avec plaisir Lili gros bisous

    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:23
    Nina Padilha

    Très réussies !
    Ton PC fonctionnera mais n'au pas plus d'assistance...
    Je suis dans le même cas !
    Bisous !

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 14:15

        Ouf merci Nina qui vivra verra bisous

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:38

    Des madeleines que Proust n'aurait pas reniées!

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 14:15

        Coucou Christiana oui en effet et elles sont délicieuses bon  après midi et merci

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:56

    Coucou,

    Moi aussi, j'ai windows 7, mon fils pense que çà être ralenti mais nous pourrons capter quand même !

    Tes madeleines sont superbes !

    Pour avoir le dessus bien bombé, il faut les mettre au froid pendant 1 heure avant de les chauffer.

    Je file chez le médecin cet après-midi, j'ai trop mal !

    Bisous de Lydie

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 14:16

        Merci Lydie espérons prends soin de toi moi j'ai des nausées avec le nouveau médicament bisous

    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:03

    bonjour ma cigalette 

    bonne semaine a toi

    oh tu as fait de belles madeleines,elles on l'air  déliçieuses 

    je t'envoie bientot une petite carte 

    gros bisous 

      • Lundi 13 Janvier 2020 à 14:17

        Coucou Mireille merci beaucoup je te fait de gros bisous

    9
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:11
    Je suis batbouillée mais j'apprécie tes madeleines qui sont très jolies .. en ce moment beaucoup de contrariétés et cela jouent sur les douleurs et estomac je pense .. moi aussi Windows 7 et je croise les doigts ..déjà avec Windows xp cela avait duré un certain temps et puis ordinateur noir ..plus rien .. essaye de faire des sauvegardes si tu peux ..moi cela me prendrai trop de temps pour les photos..j'essaie de faire un peu mais pas évident..et l' ordinateur ça nous relie avec les autres ..
    Peux tu me remettre ton adresse stp car pas eu ..mais tellement de messages..et pas pu regarder de suite et sur quel adresse mail car j' en ai 2..gros bisous ...
    10
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:21

    Miam! Miam! comme tu dis elles sont très appétissantes tes madeleines, et tu as raison il faut de la fleur d'oranger, cela lui donne un bon petit goût d'orange.

    Je ne crois pas que ton ordi te lâchera

    Bonne journée

    11
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:46

     miam miam!

    12
    Lundi 13 Janvier 2020 à 14:20

    Hello,

    Elles ont l'air bien appétissantes et donnent envie d'être goûtées.

    Bon lundi

    Bisous

    13
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:30

    Je me régale des yeux car en ce moment mon estomac n'est pas trop content !!!

    Bonne journée, bisous

    14
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:49

    Ahhhhh! Ben non! ca a l'air trop bon ça! Et moi qui voulais perdre du poids cette année!!!! Pffffffffffffffffff.... happyhappyhappy

    Merci tout plein pour la recette...

    Bisous

    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 22:00

    bonsoir ma belle, bien jolies tes madeleines , bien reçue ta carte , ce dont je te remercie , mais dans un triste état , elle a été malmenée pendant le voyage ,mais elle est quand même arrivée à destination ,pour Windows 10 , tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage  qui te l'installerais gratuitement?  , du côté météo , c'était une journée pluvieuse , bonne soirée et à mercredi , bisous

    16
    Josie,
    Lundi 13 Janvier 2020 à 22:08

     coucou  cigalette;

    attends de voir, moi aussi au 7,  a savoir, je n ai  vu ni entendu parler,    moi l informaticien m avait de lui amener ce que je n ai pas fait,  mon cousin ma dit il fonctionnera, lui le garde,  tant il fonctionne, il sera peut etre bardé de pubs, demain  mardi a voir,   bisous, josiane

     ps, tempete et pluies , ça donne, ce mardi encore

     

    17
    Mardi 14 Janvier 2020 à 00:59
    Bonjour Cigalette AUCUN problème avec windows, comme déjà DIT, je suis toujours sous XP, tout ROULE Passe une bonne journée Avec amitiés René
    18
    Mardi 14 Janvier 2020 à 09:34
    Marenostrum

    tu me fais saliver!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'adore les madeleines

    Gros bisous

    19
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:35

    Bonjour, Rose m'a fait envie avec ses madeleines ... du coup j'ai cherché et trouvé ! Je te pique la recette si tu permets ! J'en testerai quand nos boîtes de bredalas alsaciens seront vides ...

    Belle fin de semaine, Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :