• Mon petit jardin

    Bonjour, désolée mais hier je n'ai put tenir ma promesse du matin, de vous poster un deuxième billet.

    Mais ce matin, je partage les photos de mon petit jardin où mes salades à couper poussent bien, ainsi que les capucines et Œillets d'inde.

    Je profite du temps sec et ensoleillé pour avancer un peu, car malheureusement la pluie est déjà annoncée pour ce Week end!

    Comme il y a une promotion d'un fut à composter chez Aldi j'espère qu'il y en aura encore lorsque j'irais avec ma voisine faire les courses, je vais en mettre un au fond du jardin.

    C'est pour cela que hier avec l'aide de mon voisin Francis qui m'a gentiment réparer mon coupe bordure j'ai put débroussailler une petite parcelle, il me reste à demandé à Stéphane un autre voisin si il veut bien venir me tronçonner ce tronc d'un arbuste qui est venus là avec le vent certainement ou les oiseaux.

    Il me reste à vider ce tas de vieilles planches que mon mari avait mis là en attendant d'aller au parc à conteneurs...

    Pas une mince affaire, car au fils des années, la végétation a envahis le grillage et tout le reste!

    Ensuite je tondrais la pelouse avant que l'herbe ne soit trop haute!

    Je ne traine pas car j'ai RDV chez ma coiffeuse à 10 h 30, et avant j'ai encore une tonne de chose à faire comme, faire ma toilette, déjeuner, aller saluer ma voisine, sortir le chien!

    Je vous souhaite une bonne journée Cigalette

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Un iris qui vient du jardin de Marie

    Mon petit jardin

    Woopy à l'ombre du lilas

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Mon petit jardin

    Et le tronc que l'ont doit tronçonner et à l'arrière les vieilles planches à enlever!

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2019 à 07:42

    Voilà Francine est déjà en pleine activité 

    C'est beau de voir ton jardin 

    Ce matin j'ai fait le tour du mien 

    Avec mes yeux j'ai balayé ma chaîne des puys 

    C'est un bon moment 

    Seule entre ciel et terre 

    Le quartier était encore endormi 

    J'aime cet instant  de solitude :)

     

    Bonne journée 

     

     

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:23

        Bonjour Rose et merci oui le matin lorsque tout le monde dort encore c'est un ravissement de se balader et admirer le réveil de la nature, merci bonne journée bisous

    2
    annie31
    Jeudi 16 Mai 2019 à 09:49

    Coucou Cigalette,

    Beau jardin, Woopi a raison de se mettre à l'ombre, en plus, ça sent bon.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:24

        Bonjour et merci Annie, oui le lilas dans mo n jardin est magnifique, je suis privilégiée car beaucoup n'ont pas eu autant de fleurs que moi!Par contre ma pivoine ne me fait qu'une seule et unique fleur!

        Bonne journée bisous

    3
    Lau
    Jeudi 16 Mai 2019 à 09:54
    Il est très joli et hyper vert ce jardin ! Un havre de paix.
      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:26

        Bonjour Lau et merci oui je suis contente de mon travail au fil de ses 12 années au jardin, ce n'était qu'une pelouse lorsque nous sommes arrivés et aujourd'hui il est transformé, merci bonne journée

    4
    Jeudi 16 Mai 2019 à 10:16

    Il est agréable ton petit jardin, et Woopy en profite à l'ombre du lilas...

    Belle journée

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:27

        Bonjour Livia merci beaucoup, oui Woopy adore le jardin surtout quand son amoureuse est dans le jardin voisin:-)) bonne journée

    5
    Jeudi 16 Mai 2019 à 12:39

    Bonjour Cigalette,

    Joli ton jardinet.

    Woopy se sent bien à l'ombre du lilas.

    Bonne journée

    Bisous

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:27

        Bonjour Chris alors que devient tu pas malade j'espère? je te remercie et te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Jeudi 16 Mai 2019 à 14:54

    Le jardin demande beaucoup de temps, mais il nous récompense bien !

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:28

        Bonjour ah oui lorsque je repense à la pelouse qu'il était il y a 12 ans il a bien changé et j'en suis fière, merci bonne journée

    7
    Jeudi 16 Mai 2019 à 19:23

    Tes efforts sont récompensés, il est vraiment très agréable ton jardin

    gros bisous du soir

     

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:29

        Merci Lili chaque année j'essaye un peu de l'embellir avec mes moyens et sans trop m'éreinter! gros bisous

    8
    Jeudi 16 Mai 2019 à 21:08

    bonsoir ma belle ,ca pousse bien chez toi  ,super beau temps , mais de pluie est annoncée , ce matin , conduite d'eau de cassée  , c'est réparé mais en passant la poclain ,puisqu'il a fallu creusé , ca à raccroché le tuyau qui dessert la cuisine et depuis , l'eau coule dans le couloir , ce sera réparé mais quand ? déjà que demain nous sommes vendredi et que le travail des ouvriers est déjà tracé  , donc attendons ,je suppose que pour lundi , ce sera fait  bonne soirée , bisous

      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:30

        Bonjour Calinette et grand merci pour ta jolie carte reçue ce matin jeudi, je vois qu'il n'y a pas que ma fille qui a des soucis avec les conduites! quelle saleté j'espère que cela sera vite réparé, gros bisous

    9
    Vendredi 17 Mai 2019 à 01:25
    Bonjour Cigalette oui un jardin c'est pas mal de travail Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 17 Mai 2019 à 07:31

        Ah oui René mais quand on aime on ne compte pas:-)) bonne journée et merci

    10
    Samedi 18 Mai 2019 à 22:41
    Marenostrum

    mais tu ne te reposes jamais!!! Mais quel beau résultat!

    Bravo Francine

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :