• Motif

    Bonjour, avant de vous proposer ma participation au défi de MA je vous prie de m'excuser pour les faux mails qui ont circuler hier dans vos boites de messageries, il y en a eu deux sortes:

    Le premier avec mes bons vœux et un genre de rendez-vous!! et le deuxième avec une demande d'argent!

    JAMAIS au grand JAMAIS je n'oserais demander de l'argent à quelqu'un et ce malgré que le plus souvent mon compte soit dans le rouge et que mon réfrigérateur est quasi vide!!

    Dans ces cas là j'accepte le plus de travaux de couture possible, afin de pouvoir avant tout nourrir mes trois animaux et moi par la suite, je n'ai pas été éduquée de la sorte, je suis vraiment navrée pour ces désagréments que vous a causé ce pirate sans scrupules!!

    J'ai passé toute ma matinée à changer mes mots de passes, et j'en ai récolté des aigreurs à l'estomac et des soucis intestinaux, sans oublier les maux de tête!!

    Cette fin de WINDOWS 7 est un appel à la consommation, mon vieux PC n'est pas assez puissant que pour mettre WINDOWS 10 donc je n'ai pas le choix que de continuer avec le 7!

     

    A présent voici ma participation au projet 52-2020 semaine 3 de chez MA le mot est " MOTIF "

    Avec les fortes pluies de ces dernières semaines le sentier a été plus que boueux.

    Aujourd'hui, sur le sol, les roues de vélos, les empreintes de bottes, de chaussures de marche, de pattes de chien, de chat, de renards et autres animaux sauvages ont laissés de beaux motifs imprimés dans la terre un peu asséchée.

    Motif

    Motif

    Et pour clore voici les " motifs " du pull que j'ai tricoté pour le petit-fils de ma voisine Maggy.

    Motif

    Ponts jersey, dix rangs de points damiers et pour finir des points de blé.

     

    Je vous souhaite un beau WE et n'oubliez pas de passer chez nos ami(e)s afin de découvrir leurs MOTIFS car il y a un MOTIF pour le retard ou autre situations et MOTIF dessins, traces etc...Mais qu'elle définition aurons-t-elles choisie?

    Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2020 à 06:38
    Nina Padilha

    La cupidité est une plaie et nombre de gens s'y vautrent sans vergogne.
    Ils ne se rendent pas compte qu'ils n'emporteront rien de l'autre côté ?
    Prend soin de toi, ma belle.

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 08:44

        Bonjour Nina et oui il y a des gens qui n'ont rien d'autres à faire que nuire aux autres!! Merci bon WE bisous

    2
    Samedi 18 Janvier 2020 à 06:50

    Bonjour Cigalette,

    J'ai beaucoup aimé ta façon de définir le mot motif. Il fallait y penser à nous faire découvrir ces motifs décoratifs involontaires des traces laissées sur un chemin, ou ces variations de points de tricot sur un pull par exemple cool

    Après la pluie, le beau temps intello , et puis la vie reprend aussi. 

    Je garde aussi windows 7 qui fonctionne bien, surtout si après on devrait changer certains logiciels devenus

    incompatibles avec windows 10. ( photos par exemple).

    Ne te fait pas de bile sur les faux messages, tu n'y est pour rien.

     

     Je termine en te souhaitant un bon week end et en t'adressant de gros bisous.

    A bientôt . 

    Armandroger ( le vrai, yesyeshe )

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 08:49

        Bonjour Armand je suis vraiment très heureuse de te retrouvé je m'inquiétais un peu, j'espère que vous allez bien.

        Je te remercie également pour ton commentaire sur le défi du jour, sur le sol parfois ont fait de jolies découvertes...

        Oui je garde aussi Windows 7 de toute façon je n'ai guère le choix pour le moment, puis je suis tellement habituée que changer cela me procurerais encore des maux de tête et arrachage de cheveux! Lorsque l'on prend de l'âge il n'est pas toujours facile de repartir à zéro!

        Je vous souhaite à tous les deux un bon WE ici il pleut de nouveau, gros bisous Cigalette la vraie hi!hi!

    3
    annie31
    Samedi 18 Janvier 2020 à 08:38

    Coucou Cigalette,

    Tu n'as pas à te justifier, c'est pas de ta faute s'il y a des abrutis qui n'ont rien d'autre à faire que d'enquiquiner les gens.

    Et bien dis donc, il y en a des motifs sur ton chemin boueux.

    Le motif et la couleur du pull est top.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 08:50

        Bonjour et merci Annie oui pas facile de ne pas se sentir embêtée mais la plupart de mes ami(e)s me connaissent et savent bien que jamais au grand jamais je ne pourrais demander de l'argent, le pauvre René de Chine y a crus lui!!

        Bisous et bon WE

    4
    Samedi 18 Janvier 2020 à 08:40

      Coucou,j'ai reçu aussi mais je savais que cela ne pouvait venir de toi !J'adore ces motifs laissés sur le chemin.

    Bisous

      • Samedi 18 Janvier 2020 à 08:51

        Coucou Sabine merci beaucoup, oui tu me connais aussi je ne saurais faire une chose pareil, un grand merci et mille bisous, bisous

    5
    Golondrina63Auv
    Samedi 18 Janvier 2020 à 09:58

    Et oui hélas l'imbécilité de certaines personnes fait  parfois du mal 

    Il faut passer outre  quand on connait on sait détecter le mensonge 

    Il faut oublier Francine 

    Bravo pour ce billet qui montre ton côté doué 

    Bisous 

    Bonne journée 

    Vendredi 17 janvier  2020

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:09

        Bonjour Rose et merci beaucoup, dommage que certaines personnes ont vraiment crus que je leur demandais de l'argent c'est mal me connaitre, je n'aime pas du tout de dépendre des autres, mais parfois comme pour faire mes courses je suis bien contente d'accepter de partager la voiture de mes voisines mais jamais au grand JAMAIS de l'argent.

        Je te souhaite un beau dimanche gros bisous

    6
    Samedi 18 Janvier 2020 à 10:38

    Avec internet il faut s'attendre à tout mais surtout au pire, les pirates s'en prennent à tout et pour quelques sous sont capables de faire des choses pas horribles, tu as eu raison de changer tes mots de passe, on ne sait jamais.

    Comme je te l'ai dis voilà bien deux ans qu'ils disent à ma fille que son PC est nase et qu'il faut le changer, mais...comme il marche elle n'en a pas tenu compte et attend qu'il s'arrête vraiment pour le changer, il ne faut pas t'inquiéter.

    Bonne journée

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:11

        Bonjour Livia et merci beaucoup, hélas il y a toujours des gens peu scrupuleux et prêt à tout pour se faire de l'argent malhonnêtement!

        Beaucoup de mes amies et amis réels ou virtuelles m'ont rassurés, beaucoup sont encore sous Windows 7.

        Je te souhaite un bon dimanche

    7
    Samedi 18 Janvier 2020 à 11:56

    Oh je suis désolée que tu ai été victime de hackers, et que ça t'ai causé tant de soucis. J'espère que tu vas mieux.

    J'adore les motifs dans la boue, le premier me rappelle un peu les "crop circles". :-) Et chapeau pour le tricot, il est de très belle qualité !!

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:15

        Bonjour et merci hélas nous sommes tous à la merci de ces pirates informatique mais il ne fragilise pas que les PC mais aussi la confiance que les visiteurs et amis ont en nous!

        Oui les motifs dans la boue c'est assez spécial car toutes les empreintes se chevauchent!

        Le petit Noé aura bien chaud avec ce gros pull, hier j'ai commencé un nouveau petit pull pour mon toutou avec l'âge il devient frileux il est comme moi, merci bon dimanche, ton lien ne fonctionne pas!

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 16:39

        Oui je comprends, ce n'est pas évident de "rattraper" les piratages au niveau de la confiance, mais ça peut arriver à tout le monde, aussi j'espère que "tout le monde" sera compréhensif. :-)

        Il a de la chance, Noé ! Et ton toutou aussi ! Moi je n'ai que des chats, un peu frileux, mais difficile de leur faire porter des pulls. :-)

        JEffectivement il y a eu un cafouillage de ma part dans le lien, il ne fallait qu'un "a" et pas deux, c'est réparé dans ce lien-ci. Bon dimanche !

    8
    Josie,
    Samedi 18 Janvier 2020 à 13:40

    Bonjour Cigalette,
    je sais très bien  que tu ne  demanderai de l argent  a personne, moi meme non plus, les hackers il y en a,la  police ne peut  rien  , c est la fin du système alors, il y a de ces  gens ils ne  savent pas lire ou entendre, ilsils n ont pas parlé  beaucoup d ailleurs, le mien fonctionne, aucun mail   faux pour l instant, je n ai pas de blog,  j ai trivago pub, je  dégage clic sur la croix,  tant que l écran ne sera pas noir  c est  bon, meme quand ça fonctionnait il y avait des virus,  le cheval de troie par exemple la fin  ça, je connais une qui la eu sur un pc neuf et     foutu;  tout cela c est pour consommer plus, du foutage de gueule franchement, on paie assez  déja cet internet,Avira est a jour encore anti virus, je prends plus la tete, soleil est parti, annoncé du grésil il y a pire dans la vie, c est vrai, je vais allé a intermarché d ici ce soir plus de fruits,  autres, 

    Bon Samedi, bisous, josiane56

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:19

        Merci Josiane oui des pirates et autres ça courent sur la toile au lieu de naviguer et pirater les bateaux ils voguent sur le net et harponne les adresses et mots de passes avec parfois une facilité déconcertante!

        J'ai aussi AVAST gratuit c'est déjà ça, mais il parait que le Windows 10 n'est pas plus fiable non plus!!

        Bonne journée bisous

    9
    Samedi 18 Janvier 2020 à 15:15

    motif parfait et on retient ton problème. Il y a quelques années, une blogueuse avait fait appel à notre générosité pour changer d'ordi et ça a marché ! Pourquoi ne pas lancer une souscription ?

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:23

        Bonjour et merci beaucoup, je te remercie mais je n'aime pas de compter sur les autres pour me tirer de mes soucis, j'ai déjà eu de l'aide en 2011 de mes ami(e)s de blog qui se sont cotisée pour faire réparé mon ordi, une amie Belge était venue pour m'aider et m'apporter l'argent récolté, mais même si j'ai été vraiment très touchée de cette générosité et de cette aide, j'essaye depuis de me tirer d'affaire seule, je dois déjà compter sur mes voisines pour m'emmener faire mes courses car je n'ai pas de véhicule et cela me gêne déjà beaucoup, mais merci de ta proposition je te souhaite un beau dimanche

    10
    Ma'
    Samedi 18 Janvier 2020 à 19:07
    Ma'

    Il y a du passage sur le chemin...

    (zut de zut pour le piratage.. quelle galère !)

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:24

        Bonjour Ma et merci oui beaucoup de passage en effet et ce malgré la météo! Je te remercie beaucoup bon dimanche

    11
    Samedi 18 Janvier 2020 à 19:57
    J'ai déjà reçu ce genre de demande dans un autre genre..et venait d'une copinette qui s'est fait pirater son adresse mail..j'ai faillit marcher mais qq chose m' interpelait alors je l'ai appelé au tél car j'avais son n0 ..donc elle a fait le nécessaire...
    Tes photos sur les motifs sont bien trouvés ..et je reste aussi avec Windows 7 on verra ..mais j'aime pas c' est chiant leur truc ..gros bisous ma cigalette et ne te rend pas malade ... la santé avant tout..et il y a aussi le courrier au cas où, pour cela que je voulais ton adresse..mais je la trouve pas...bon dimanche sans maux !! ;-)
      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:27

        Bonjour GRANDMERE et merci oui j'avais aussi reçus la même demande d'argent il y a quelques mois d'une amie qui elle aussi c'était faite piratée!

        Oui je reste sous Windows 7 aussi et j'ai un ami( voire dernier com) qui me dit que le 10 n'est pas fiable du tout! C'est de nouveau un moyen de nous faire dépenser de l'argent!

        Je te renvoie mon adresse en MP merci beaucoup gros bisous et bon dimanche

    12
    Samedi 18 Janvier 2020 à 22:20
    Motifs originaux et naturels au possible ! Il y a des gens malfaisants partout hélas ! Bon week-end
      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:28

        Bonjour et merci Patricia hélas oui des personnes mal intentionnées il y en à beaucoup bon dimanche

    13
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 00:38
    Bonjour Cigalette ne te tracasse pas avec ce pirate. va voir dans mes contact (pascal) gros danger avec windows 10 à lire ABSOLUMENT donc pas de regrés Passe un bon dimanche Avec amitiés René
      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 04:29

        Bonjour René et merci je vais aller voir ton ami pascal je te remercie passez aussi tous les deux un beau dimanche

    14
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 08:42

    J'adore ton choix de motifs, c'est original et beau!

    Zut pour le piratage, j'espère que tout est rentré dans l'ordre maitenant.

    bonne journée

    15
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 16:43

    Pa se souci Cigalette, le message est arrivé sur une boite dont je ne me sers plus et en plus vu la façon dont c'était rédigé, j'ai su tout de suite que c'était du piratage...

    Bravo pour les motifs, comme tu as pu le voir chez moi, les tracteur nous laisse aussi de beaux gros motifs quand il pleut...

    Bonne soirée, bises

    16
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:41

    Une jolie diversité de motifs avec ce défi ! Belle semaine ...

    17
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:53

    J'aime beaucoup les motifs sur la terre !

    Je reste avec Windows 7 qui fonctionne bien.

    Je te fais plein de bisous. Ne te tracasse plus pour ton piratage, tu as fait le nécessaire tout de suite.

    Lydie

    18
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 22:48
    Marenostrum

    tu as l'oeil pour repérer les motifs!!!!!

    Bravo!!

    Bises

    19
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 13:18
    Sév.

    C'est original comme tu as traité le thème, j'aime beaucoup :)

    Bisous du jour !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :