• Muffins aux mûres

    Bonjour, hier après-midi avec Woopy nous sommes allés à la cueillette aux mûres , j'ai essayé de dénicher les plus belles, mais comme souvent, elles se trouves très hautes ou perchées au dessus de la rivière...

    Mais n'empêche j'en ais tout de même récolté assez pour presque remplir le petit seau de Marie.

    Ah ce petit seau, il en a reçus des fruits, groseilles rouges comme sur la photo ci dessous avec ma chère Marie.

    Muffins aux mûres

    Mais hier c'était des mûres qu'il y avait dedans et elles ont servit à refaire quelques muffins, quelques uns sont déjà partis chez ma voisine d'en face qui est rentrée de l'hôpital après son opération à aux genoux.

    Voici la recette de chez Marmiton, juste que passé la première opération, j'ai mis les mûres bien lavées et essorées entières dans la préparation.

    https://www.marmiton.org/recettes/recette_muffins-aux-mures-tres-faciles_339762.aspx

     

    Muffins aux mûres

    Et lors de notre dernière balade, nous avons assisté à un superbe couché de soleil sur la vallée de l'Ourthe.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Muffins aux mûres

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2019 à 08:48

    Ce petit sceau est plein de tendresse 

    De bons souvenirs fusent avec cette photo de Marie 

    J'aime beaucoup ta mosaïque 

    Bonne journée Francine 

    Encore merci pour ta si belle carte yes

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:22

        Bonjour Rose et merci beaucoup, oui ce petit seau j'y tien beaucoup! bon WE

    2
    Christiana
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:25
    Hum ça a l'air bon. Moi j'ai pris 2kg en Italie alors plus de sucreries !
      • Samedi 31 Août 2019 à 07:23

        Bonjour Christiana, ici j'ai remplacé le sucre par du sucre de régime du Tagatesse, c'est moins calorique, bon WE

    3
    Vendredi 30 Août 2019 à 10:20

    Un beau souvenir de Marie, ce petit seau

    Magnifiques photos si bien mises en valeur

    bisous bisous et belle journée

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:23

        Merci ma Lili Marie est toujours près de moi, gros bisous et bon WE

    4
    Vendredi 30 Août 2019 à 10:22
    Marenostrum

    ton amie est toujours dans ton coeur....

    Bises

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:24

        Oui Jacqueline et elle me manque beaucoup, bisous

    5
    annie31
    Vendredi 30 Août 2019 à 10:53

    Coucou Cigalette,

    Elle est très touchante la photo de Marie avec son petit seau, on est bien peu de chose sur cette terre, heureusement, les souvenirs restent.

    Je voudrais bien avoir un ciel nuageux comme chez toi, ici, pas un nuage, pas un souffle de vent et toujours cette chaleur humide qui est fatigante.

    Bonne journée et gros bisous.

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:25

        Bonjour Annie oui  bien peu de chose en effet nous ne faisons que passer!

        Aujourd'hui samedi très chaud puis nous allons perdre 8° pas mécontente car c'est bien trop chaud! bisous

    6
    josie
    Vendredi 30 Août 2019 à 14:33

    Coucou Cigalette, Tu fais revivre MARIE de part ton récit,   super, je ne sais si il y a des mures,  pour nous il nous faudrai aller assez loin en campagne, trop de voitures par ici,   c est léger la gelée de groseilles rouges& mures, semaine passée vu au Lidl des plants de myrtille, il faudrai un bois pour y planter, le jardin pas top,  il fait super beau, 

    bon vendredi, bisous, josiane

     

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:35

        Bonjour Josie il y a moins de mûres cette année il a fait bien trop chaud la plupart son toutes séchées! juste quelques unes mais très difficile d'accès,  je regardais l'autre jour un ravier de Myrtilles elles venait du Portugal!!je n'achète que rarement des fruits qui ne sont pas de chez nous! bon WE bisous

    7
    Lau
    Vendredi 30 Août 2019 à 16:09
    Miiiam ! Je la voudrais bien ta recette ! Ils sont très bo en plus sur la photo de l autre article.
    Quel joli petit seau..
    8
    Vendredi 30 Août 2019 à 20:21

    Marie toujours dans ton cœur et ce petit seau ravive en toi de bons souvenirs !

    Par chez nous aussi c'est la cueillette et le temps des confitures et de mise au congel .

    Un régal les mûres !

    Bon week end par chez toi Cigalette .

    Bises ch'tis ! Nicole

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:36

        Bonjour Nicole oui Marie me manque beaucoup!

        Ici pas beaucoup de mûres trop de soleil bon WE bisous

    9
    Samedi 31 Août 2019 à 03:15

    Bonjour Cigalette

    belle récolte pour une bonne recette

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:36

        Bonjour René et merci bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :