• Nadine et le tapis de fleurs de Bruxelles

    Bonsoir, voilà, j'ai lavé les vitres de la véranda, j'ai aspiré, nettoyé, bref tout est net au rez de chaussé.

    Petite balade avec Woopy, puis j'ai ouvert la tour de mon ordinateur pour y prendre les poussières! Punaise!, une horreur, c'est fou ce que les peluches, poiles de chats etc. entre là dedans!

    Maintenant il est tout propre aussi, je devrais juste racheter une bombe à air, la mienne est vide!

    On annonce une chute des températures pour cette fin de semaine!

    Comme je n'ai pas de nouvelles photos, je partage celles de ma sœur qui avait été admirer le beau tapis de fleurs sur la grande Place de Bruxelles.

    Tous les deux ans la Grande Place de Bruxelles est recouverte d'un tapis de fleurs, de Bégonias plus précisément.

    Histoire du Tapis de Fleurs bruxellois

    Officiellement, le 1er Tapis de Fleurs tel qu'il existe sous sa forme actuelle a vu le jour en 1971 sur la Grand-Place. Il s'agit de l'œuvre de l'architecte paysagiste, E. Stautemans inspiré par d'autres tapis créés dans diverses villes flamandes. La particularité du Tapis de Fleurs bruxellois est, bien sûr, d’être déroulé sur sa Grand-Place.

    Fabrication du tapis

    Ce tapis de 77 m X 24 m est réalisé après plan et en plusieurs étapes. Il est pensé un an à l’avance. Des projets avec reproductions à l’échelle sont élaborés sur la base du thème commandé. Le nombre de fleurs et les combinaisons de couleurs sont déterminés.

    Pour reproduire ces motifs, le dessin grandeur nature du tapis sera reporté sur une feuille plastique transparente et micro-perforée. Le tapis doit ensuite être composé par environ 120 volontaires qui installent près d’un million de bégonias (à raison de 300 par m²) en moins de 4 heures.

    Tapis pendant un week-end

    Le Tapis de Fleurs n'est installé que pour 1 seul week-end (Assomption). L'accès à la Grand-Place est libre et gratuit. Il est également proposé une visite panoramique, payant celle, avec accès depuis l'Hôtel de Ville.

    Source: http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/4310/Tapis-de-Fleurs

     

    Je vous souhaite une très bonne soirée, merci pour vos commentaires j'y répondrais dès que j'aurais un peu de temps.

    Cigalette

    Nadine et le tapis de fleur de Bruxelles

    Nadine et le tapis de fleur de Bruxelles

    Nadine et le tapis de fleur de Bruxelles

    Nadine et le tapis de fleur de Bruxelles

    Nadine et le tapis de fleur de Bruxelles

    Nadine et le tapis de fleur de Bruxelles

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:11

    Superbe et merci pour tes explications 

    Bonne soirée Francine 

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 05:31

        Avec plaisir Rose bonne journée

    2
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 18:26

    bonsoir Cigalette , mais c'est +++++ que beau  ! du travail magnifique !  et un résultat que j'aime ...

     et tes magnifiques photos me montrent les monuments   et  j'aime +++ aussi  !!

    merci  gros bisous belle soirée a+   ps ! mon APN coute 400€  hi hi hi 

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 05:33

        Merci Bébert photos de ma sœur car elle habite Bruxelles, merci aussi pour ta réponse pour ton APN, tout de même 400 euros c'est une somme! le miens bien moins de 100 euros! et ce n'est pas moi qui l'ai payer c'est ma fille.Bonne journée

    3
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:04

    Bonsoir Cigalette

    Ce n'est pas beau , c'est absolument magnifique , j'adore .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Gros bisous

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 05:34

        Merci Corinne bonne journée

    4
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 19:59

    Quel merveille ces tapis de fleurs, cela vaut le coup d'oeil!

    Bonne soirée

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 05:38

        Oui Bonjour Livia je l'ai vus une fois car à un moment de ma vie j'habitais à deux pas de la grande Place, je me suis même mariée la première fois à l'hôtel de ville  que l'on aperçois en partie à droite sur la première photo...bonne journée

    5
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:29

    C'est sublime, un travail d'Artistes admirable.  Merci pour ce beau partage

    bonne soirée et gros bisous

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 05:39

        Avec plaisir Lili gros bisous et merci bonne journée

    6
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 21:42

    bonsoir ma belle  , c'est magnifique , que d'heures de travail  , ça y est le froid arrive , gelée ce matin , adieu aux chrysanthèmes , n'auront pas tenu longtemps ,mais il fallait s'y attendre , bonne soirée , bisous

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 05:40

        Coucou oui le froid arrive en effet et même la neige il parait bonne journée bisous

    7
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 06:45

    c'est superbe ces tapis !!! magnifique

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:15

        Oui magnifique et quel travail de l'art florale merci bonne journée

    8
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:29
    Nina Padilha

    Pauvres fleurs agonisant à ciel ouvert...
    Que c'est triste.
    L'humain est vraiment mauvais !
    Bizzz

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:18

        Tu sais Nina si on doit s'apitoyer devant toutes les fleurs qui finissent à la poubelles chaque jour on est pas encore sortis de l'auberge, ces fleurs sont cultivée expressément pour cette occasion tout comme le bétail est élevé pour nous nourrir car la période du chasseur cueilleurs est finie depuis longtemps!

        Pour les fleurs si tu réagis ainsi on ne doit plus s'offrir un beau bouquet de fleurs, on ne peut plus cueillir les fleurs du jardin, l'amoureux ne peut plus offrir des roses à sa bien aimée et j'en passe.

        Bonne journée

    9
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:50

    Mais que c'est beau, félicitations à ta sœur elle a fais de belles photos

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:19

        Merci je lui transmettrais gros bisous

    10
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 09:29

    Ohhhhhhhhhhhhhh! Quel travail!.... Merci pour cette découverte!

    Belle fin de semaine à toi Cigalette

    Bisous

    11
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:19

    C'est grandiose - Quel travail !!! Bonne soirée -   Bisous

    12
    Samedi 5 Novembre 2016 à 21:27
    Marenostrum

    C'est une merveille! Tu habites loin deBruxelles?

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :