• Nini petite souris...

    Bonjour que diriez-vous de savourer quelques petites bulles en ce dimanche matin? non point des bulles de champagne, ni des bulles de savon, mais bien des bulles de BD...

    Mais que diable Giordano observe t-il là?

    Nini petite souris...

    Et oui monsieur Giordano de son poste d'observation a aperçut une mignonne petite souris bien imprudente!

    Nini petite souris...

    Mais malgré tout elle regarde aux alentours!

    Nini petite souris...

    Mais...Giordano se rapproche!

    Nini petite souris...

    Elle a senti le danger...

    Nini petite souris...

    Hélas quelques minutes plus tard j'ai trouvé la souris étêtée!

    Et un superbe haïku de mon amie Simone

     

    "Gros chat bondissant

     Nini petite souris

     Proie innocente"

     

    Hier vers 16 heures Woopy et moi avons risqués de mettre notre nez dehors, mais nous avons dut vite faire demi-tour, la pluie est revenue en force!

    Nini petite souris...

    Nini petite souris...

    La rivière monte!

    Nini petite souris...

    Et le sentier est boueux, les ornières se remplissent d'eau!

    Nini petite souris...

     

    Alors nous sommes rentrés et j'ai passé mon temps à réaliser deux cartes avec des boutons pour ma petite-fille et pour mon petit fils Maximillian qui a une angine blanche!

    Nini petite souris...

    Pour Max

    Nini petite souris...

    Pour Angelina

    Puis j'ai testé quelques photos avec jeux de lumière, je cherche comment je vais m'y prendre pour illustrer le dernier recueil de contes de ma fille, elle m'a demandé si j'accepterais de faire la partie images.

    Elle aimerais des illustrations style fantaisy, pas évident à faire en photos, je vais voir si en dessins cela ne serait pas plus facile, mais cela doit être 100%  made in Cigalette!

    Nini petite souris...

    Nini petite souris...

    Nini petite souris...

    Voilà je vous souhaite un beau dimanche, pour ma part je vais essayer de passer entre les gouttes pour aller au marché, il me faut des fruits et des légumes et mon pain.

    Cigalette

    Nini petite souris...

     

    Nini petite souris...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    annie31
    Dimanche 2 Février 2020 à 07:55

    Coucou Cigalette,

    Pauvre petite souris.

    Giordano est un bon chasseur et au moins tu n'auras pas de souris qui te ronge la maison comme chez nous, c'est pénible.

    Que d'eau chez vous, j'espère que tu vas pouvoir aller faire ton marché.

    Elles sont très belles les cartes pour tes petits-enfants.

    Bonnes illustrations, c'est bien parti.

    C'est la chandeleur, tu vas bien faire sauter quelques crêpes ???

    Belle journée et gros bisous.

      • Lundi 3 Février 2020 à 10:54

        Bonjour Annie et merci, oui Giordano est bon chasseur, je n'ai jamais eu de souris dans la maison depuis que nous habitons ici Poussy s'en chargeait aussi!

        Oui il a beaucoup plut, oui j'ai été au marché mais pas grand choses peu de marchands!

        Je ne fait pas les illustrations pour le livre de ma fille mais pour un prochain livres de haïkus écris par ma fille , ma petite fille et moi-même.

        Pas de crêpes hier je ne les digère plus trop et pour moi seule cela ne vaut pas la peine, gros bisous et bon lundi

         

    2
    Dimanche 2 Février 2020 à 08:09
    Nina Padilha

    Mignonne comme tout, cette petite souris...
    Le soleil se lève, chez moi. La journée sera belle.
    Bon dimanche !

      • Lundi 3 Février 2020 à 10:55

        Bonjour Nina hier chez nous temps exécrable pluie et vent bisous

    3
    Dimanche 2 Février 2020 à 09:52
    Marenostrum

    Giordano fait son métier de chat....hélas!!!

    Jolis essais pour les jeux de lumière. Je suis sure que tu vas réussir!!!!

    Bonne journée Francine

    Bisous

      • Lundi 3 Février 2020 à 10:56

        Bonjour Jacqueline oui un bon chasseur, merci pour finir je ne ferais pas les illustrations pour ma fille mais pour un autre recueil bisous

    4
    Dimanche 2 Février 2020 à 10:04

    Un billet plein de jolies choses 

    De la fantaisie 

    Du savoir faire c'est certain 

    Bravo pour le tout 

    Et merci Francine 

    Bisous du dimanche 

      • Lundi 3 Février 2020 à 10:57

        Bonjour Rose et merci bonne journée bisous

    5
    Smone/Enomis
    Dimanche 2 Février 2020 à 10:35

    Belles bulles pour la fin du salon de la BD d'Angoulême !

    La  nature a ses règles (cruelles parfois) pour un équilibre du monde vivable pour tous...

    "Gros chat bondissant

     Nini petite souris

     Proie innocente"

    Bon dimanche, Cigalette, avec ma fidèle amitié.

      • Lundi 3 Février 2020 à 10:59

        Bonjour Simone et oui la sélection naturelle sans l'aide de l'homme!

        Merci pour le haïku bonne journée bisous

    6
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:31

    Pauvre petite souris imprudente, sa courte vie s'est achevée sous les crocs de Giordano...

    Tes cartes avec les boutons sont vraiment très jolies, tes petits enfants vont être contents.

    Belle journée, chez moi aussi il pleut on ne peut mettre le nez dehors car la pluie est accompagné de vents et on risque de jouer les Mary Poppins...

      • Lundi 3 Février 2020 à 10:59

        Bonjour Livia c'est la loi de la nature et l’instinct des félins, bonne journée toujours du vent ici , bonne journée

    7
    Dimanche 2 Février 2020 à 14:17
    Que d'imagination !!! Tu me fais souvent sourire et superbes tes créas...bon dimanche tout de même..gros bisous
      • Lundi 3 Février 2020 à 11:00

        Bonjour GRANDMERE et merci bon lundi gros bisous

    8
    Dimanche 2 Février 2020 à 21:58

    bonsoir ma belle ,pauvre souricette , elle était vraiment trop mignonne mais ton Giordano est passé par là , du côté météo , c'était la flotte toute la journée , j'espère que ton wk s'et bien passé , tout comme le mien , hier samedi , j'ai fait les courses le matin, et l'après-midi du ménage pendant que mon mari regardait le rugby à la télé , bonne soirée , bisous

      • Lundi 3 Février 2020 à 11:01

        Et oui Calinette elle était mignonne mais il y en a encore je les vois le matin venir manger les croûtes de fromages gros bisous

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 01:04

     

    Bonjour Cigalette

    fort bien tes photos, ici pas une goutte depuis 3 mois

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Lundi 3 Février 2020 à 11:01

        Bonjour René et merci oufti ici c'est le contraire que d'eau! bonne journée

    10
    Mardi 4 Février 2020 à 18:35

    Pauvre petite souris mais ton billet est bien sympa.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :