• Nouvelle rubrique Bicarbonate

    Avec cette nouvelle rubrique je vous livrerais régulièrement des astuces avec le bicarbonate que j'utilise pratiquement tous les jours.

    Tout aussi bien en cuisine, que pour les vêtements, la santé, la maison, la beauté etc.

    J'ai reçus un jour avec un magasine un jeu de 54 cartes où est inscrit sur chaque face une astuce avec le bicarbonate.

    Voici la première carte dans la catégorie vêtement.

    Lessive naturelle, concoctez votre lessive avec des produits naturels, mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 200 gr de savon de Marseille en paillettes et 10 cl de vinaigre blanc, le tout dans 4 litres d'eau, parfumez aves quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix, agitez bien avant utilisation.

    Pour ma part je n'utilise jamais ses produits soit disant miracle mais polluant pour la nature pour ôter des taches sur mon linge, mais je fait un mélange de bicarbonate et d'eau que j'étale sur les taches, je laisse agir quelques minutes je rince puis je met en machine et ...padam! la tache est partie!

    Au total j'ai économisé quelques euros, j'ai respecté la nature et pas de boite ou pot à jeter...

     

    Fixer la blancheur du linge, les vêtements de couleur blanche ont tendance à griser ou à jaunir avec le temps et les multiples lavages.

    Pour préserver leur blancheur éclatante, ajoutez d'abord 1 verre de bicarbonate de soude dans l'eau de lavage, puis 500 g de bicarbonate de soude dans l'eau du rinçage, en principe, votre linge ressortira tout doux!

     

    Cigalette

    Nouvelle rubrique Bicarbonate

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:43

    coucou ma douce cigalette, il est précieux, j'utilise depuis déjà quelques années, est un plus un produit naturel et pas cher, merci pour ce beau article, très belle journée, gros bisous, bisous à ta fille

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:47

    Un produit bien utile comme le vinaigre blanc et le citron - une ou deux fois par semaine je me nettoie les dents avec.

    Il pleut des seaux depuis hier soir, un temps à avoir le moral dans les chaussettes !

    gros bisous

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 11:21

    Bonne journée Cigalette !

    4
    josie
    Jeudi 27 Août 2015 à 15:40

    bonjour  cigalette, tu vois il pluie sans cesse   un ras le bol, mari est parti avec parapluie a  pied faire un tour aux champignons, histoire de tuer le  temps, ne trouvant aucune godasse a se mettre  a trouvé plutôt moi une paire mais les lacets a y mettre quelle histoire, enfin trouvé des lacets  au grenier sur  chaussures de sécurité de la fille celles la je les garde des toutes neuve je ne jette pas sait on, pas longtempts on a débarrassé des vieilles pou ronchon ces zomes, ha ha........ question de lessive je n achète jamais avec des croix   xx irrittant   yeux et peau, tel   ariel, dash, skip et autres c est écrit danger,  hypoallergénique oui, je prends pour les couleurs parfois  ,  du détachant j utulise très   peu parait que le produit vaisselle enlève les taches , tu frottes avec du savon de Marseille tu mets sur l herbe quans soleil  ce savon  vien de l indonésie  c est cela  entendu a la télé le bio pas tout bon je  viens de faire une expérience avec un produit de toilette  acheté en parapharmacie   poubelle, le bircarbonate j en ai  mari se lave les dents ,  pour le cuisine on peut s en servir, le vrai savon d alep est  très bon, bonne lessive, bonne journée, bisous.

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:06

    Bonsoir Suncaty oui moi aussi  j'utilise le bicarbonate, le vinaigre et huile essentiel, c'est moins nocif pour la nature et moins coûteux aussi bonne soirée bises

    6
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:09

    Oui Lili, le vinaigre, le citron, le bicarbonate, des produits peu onéreux et moins polluants, mais va dire cela aux grosses entreprises, ils pensent d'abord argent le reste ils s'en moque bien!

    Ici aussi il pleut démoralisant, bisous

    7
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:09

    Bonne soirée Cerdan à demain

    8
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:20

    Coucou Josie oui ici aussi depuis hier soir c'est la pluie, je ne suis pas encore sortie aujourd'hui car la pluie ne cesse pas!

    J'ai fait tout mon repassage, et j'ai fait une bonne sieste suis assez fatiguée, hier j'ai taillé les arbustes, les haies les groseillés.

    Je viens de mettre mes brises-vues plus bas sur la fenêtre car j'en ai assez que les gens regarde ce qu'il se passe chez moi!

    Ainsi je suis plus tranquille et Woopy vois tout de même au travers donc pas de soucis et puis il aboieras un peu moins peut-être, car dès que quelqu'un passe il grogne ou abois!

    En lessive j'utilse les moins cher et les moins irritante ou je fait mon produit moi-même comme mon eau de repassage.

    Pour dégraisser la cuisine une préparation d'eau et de vinaigre blanc.

    Dans le lave-vaisselles avant de le mettre en route je verse du vinaigre également et la vaisselle est nickel!

    Je te souhaite une bonne fin de journée gros bisous

     

    9
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:25

    de bonnes astuces, mettre du vinaigre blanc + bicarbonate pour déboucher un évier ou lavabo

    10
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:19

    Oui Flipperine je le fait souvent car l'évier de la  cuisine a tendance à se boucher et cela fonctionne très bien merci bonne soirée

    11
    josie
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:50

     merci  a  toi  cigalette et a  flipperine  pour l astuce,  j ai  mis dans le lavabo de salle de bain il se bouche très  souvent depuis que le neveu de mari a mis un mitigeur,   le  lavabo est   bancale depuis voila le  travail,  il faut chauffer le vinaigre j ai regardé la vidéo , c est super, j attends d autres astuces , bisous  et merci encore,

    12
    josie
    Jeudi 27 Août 2015 à 19:02

     ps, pour tes brise vue tu me fais rire plus bas , plus c est caché c est mieux voyons, les rideaux de  chambre cachent tout ,   ceux du grenier aussi un velux en face, la cuisine  le bas pas caché  que vue sur notre jardin, chambre ou était la fille   pas tout a fait  en bas elle est  au deuxième   ça va on a fermé le volet hier, sur cette fenetre donne une petite  fenetre  de salle d eau des voisins, au début en 2000   que les nouveaux proprios avaient acheté je le voyais torse nu dedans, il y a  un store, l ancien propriétaire pourquoi  pas de mettre un carreau brouillé, chez nous cest tel,   salle de bain, wc, pallier, les gens qui passent sur trottoir  regardent bien aussi,  nos arbustes  grandissent    il faut le temps,  bisous du soir,

    13
    Vendredi 28 Août 2015 à 07:21
    marine D

    Bonne astuces, pour les tâches quel est le mélange, exemple une cuillderée à soupe pour combien d'eau à déposer sur la tâche ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :