• On se retrouve au jardin...

    Bonjour, ah le bonheur de re travailler au jardin, mais aussi la difficulté de se redresser après une nuit de repos, aïe! Les courbatures!!

    Hier avec le beau soleil, j'ai nettoyé une partie du parterre le long du muret, retirer les mauvaises herbes, éclaircir les plantes qui commencent à s'épanouir, mettre un peu de granulés de bouse de vache et remettre une bonne couche de terre passée au tamis.

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    D'ici quelques jours je planterais les bulbes à floraison d'été, Lys, glaïeuls, et deux autres espèces de fleurs blanches.

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    Ensuite je me suis rendue chez mon libraire et je suis repassée par le parc avec Woopy.

    On se retrouve au jardin...

    Et en rentrant par la route, j'ai photographier le cerisier en fleurs près de l'école communale.

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    J'ai préparé mon dîner, puis je suis montée jusqu'au grenier afin de punaiser la bâche sous le plafond qui se détache afin d'éviter l'intrusion des mouches et autres insectes...

    On se retrouve au jardin...

    J'ai encore un peu continué au jardin, ensuite balade jusqu'au parc, mais cette fois avec mon gros APN.

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    On se retrouve au jardin...

    Et Cigalette en tenue de pâquerettes...

    Je vous souhaite une bonne journée, je passerais sur vos blogs tantôt, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:51
    Ah! Le printemps! On se sent revivre tout comme nos jardins. Bon Week-end au soleil.
      • Samedi 23 Mars 2019 à 08:06

        Oui Christiana on se sent revivre comme la nature bon WE et merci

    2
    Vendredi 22 Mars 2019 à 10:19

    Le bonheur de pouvoir sortir au jardin et de profiter des premières fleurs

    Beau soleil et ciel bleu encore ce matin mais un peu frisquet

    bisous bisous

      • Samedi 23 Mars 2019 à 08:07

        Bonjour Lili et merci oui un beau soleil ici pas de fraîcheur travaillé au jardin en manches courtes, 19°! bisous et bon WE

    3
    Vendredi 22 Mars 2019 à 10:52

    J'ai adoré l'idée de ta tenue pâquerette 

    Oui tu as raison avec les beaux jours , jardiner procure du plaisir , c'est une bonne fatigue 

    Les arbres sont en fleurs , le renouveau qui donne du baume au cœur 

    Bonne journée Francine 

    Bises 

      • Samedi 23 Mars 2019 à 08:08

        Bonjour Rose oui après être resté sans trop bouger cela fait un bien fou de se dérouiller au jardin, la nature se réveille cela fait du bien, merci bon WE

    4
    Vendredi 22 Mars 2019 à 19:08
    Que de jolies photos... Un régal ! Je ne connais pas tes 2 dernières fleurs blanches? Je regarderai sur le net.. Attention au tour de reins.. Mais si agréable de jardiner par un temps pareil! Gbisous
      • Samedi 23 Mars 2019 à 08:09

        Bonjour Mamapah, moi non plus j'ai été attirée par ces jolies fleurs blanches, je les planterais d'ici une bonne semaine si le temps se maintiens au beau, bon WE bisous

    5
    Vendredi 22 Mars 2019 à 21:12

    bonsoir ma belle ,ben , n'en fait pas de trop tout de même , paris ne s'est pas fait en un jour , t'es bien jolie avec ton habit de pâquerettes , du côté météo , c'est le beau temps même s'il gèle le matin , profitons-en , ça ne va peut-être pas durer ,bonne soirée , bisous

     

      • Samedi 23 Mars 2019 à 08:10

        Bonjour Calinette non j'ai encore nettoyé un parterre et un morceau de la petite allée, petit à petit ainsi pas de soucis de blocage du dos, bon WE bisous

    6
    Samedi 23 Mars 2019 à 01:06
    Bonjour Cigalette une journée super remplie, fort belles tes photos Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Samedi 23 Mars 2019 à 08:11

        Bonjour René et merci oui journée passée la plupart du temps à l'extérieur, entre jardinage et balades, merci bon WE à vous deux

    7
    Samedi 23 Mars 2019 à 18:47
    Marenostrum

    tu as toujours beaucoup de courage!!! Mais cela te fait plaisir de jardiner....et je te comprends! Les voir pousser est un vrai bonheur!

    Gros bisous

    8
    Jeudi 28 Mars 2019 à 19:09

    Bonsoir Cigalette, eh oui, le printemps c'est le temps des courbatures, mais c'est tellement agréable de retourner dans le jardin, la nature revit, vive le printemps ! Jolies photos des bernaches du Canada, mes préférées. Bises smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :