• Ont cause ainsi en Belgique

    Coucou voici encore quelques expressions illustrées que j'ai fait ce matin, il va être midi, je vais donc me préparer mon diner, puis changé la perruche de Camille car elle vient la chercher tantôt ils sont rentrés de vacances, elle va me manquer Croquette.

    A ce soir Cigalette

    Ont cause ainsi en Belgique

    Expression plutôt Bruxelloise

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique

     

    Ont cause ainsi en Belgique

    Ont cause ainsi en Belgique


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 11:53

    Hi hi hi   j'adore !

    bon appétit - bisous bisous

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 05:45

        Merci Lili j'en ferais d'autres pour lundi bisous il pleut!

    2
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 12:01

    C'est très amusant, mais il faut être un au courant pour comprendre!

    Belle journée

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 05:45

        Bonjour c'est justement pour cela que je les met sur mon blog

    3
    annie31
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 12:03

    Trop bien. Dans le Midi, c'est pas mal non plus, le patois, je n'y comprends rien.

    Bisous.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 05:46

        Bonjour Annie parfois certaines expressions sont trop rigolote bisous

    4
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 12:56

    Oh j'adore ton parler Belge 

    Bonne journée Francine yescool

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 05:46

        Merci Rose d'autres pour lundi bon WE ici c'est le déluge!

    5
    josie
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 14:04

     oui les chiques  avant quand gamine on disait   ils étaient fabriqué  avec des boyaux de chats, ha oui baraque a frites entendu cela en  belgique aussi, j en ai appris une avec une tante    , route pèche, c est   d etre parti, une maman chez nous mamoun,  la croquette va partir,   gros bisous.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 05:48

        Bonjour Josie oui une chique un bonbon de notre côté, chaque pays et régions ont leur expression bisous il pleut!

    6
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 18:41
    Je pense que je ne comprendrai pas tout une fois sur place.
    Bisous et bonne soirée
      • Samedi 30 Septembre 2017 à 05:49

        C'est pas évident en effet pour ceux qui vienne d'autres pays bisous

    7
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 20:54

    bonsoir la belle , chez nous aussi , le déjeuner , le diner et le souper , c'est le même , la chique  , c'est soit une grosse bille , ou un abcès dans la bouche , encoure un samedi ensoleillé ,mais pendant une paire de jours , il va pleuvoir , bonne soirée , bisous

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 05:50

        Bonjour oui le déjeuner c'est le matin tartines confiture etc, le diner repas chaud pris à midi et souper souvent une tasse de café ou bol de soupe et tartine bisous

    8
    Samedi 30 Septembre 2017 à 08:37

    J'aime bien les chicons on les appelle comme ça chez nous et pour les repas...on déjeune on dîne et on soupe chez moi !!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :