• Orage court mais impressionnant

    Coucou, et bien tantôt je faisais une petite sieste, tout à coups allez savoir pourquoi je me réveil en sursaut, je me lève et je vois le ciel d'un noir d'encre.

    Vite je sort au jardin pour dépendre mon linge qui séchait car j'ai ma sœur qui va venir passer quelques jours avec moi le WE du 21, donc j'ai lessivé draps de lits,  et en même temps j'ai changé les protections du divan.

    Bref, j'avais à peine retiré tout mon linge que les première gouttes sont tombées, rentrée à l'intérieur mon GSM sonne, mais comme je n'avais pas mes lunette près de moi, je ne pouvais lire qui m'appelait.

    J'ai donc mis mes lunettes sur mon nez et là j'ai vus que c'était ma voisine qui m'avait sonné.

    Je l'ai donc rappelée et dehors il y avait un de ces raffuts, grêles, vent, tonnerre, pluie, je n'entendais presque pas ce qu'elle me disait.

    Elle me demandait si je pourrais aller fermer ses fenêtres en haut chez elle car elles étaient grande ouverte, elle était occupée à faire ses courses.

    J'ai mis mon anorak, le harnais à Woopy, je l'ai caché sous ma veste et je suis sortie en courant dans l'averse et le vent, arrivée chez ma voisine, j'étais trempée comme une soupe.

    Je me suis précipitée en haut en laissant les deux chiens ensemble, et arrivée en haut je n'ai put que constaté de l'eau partout dans les deux chambres, au sol et sur l'appuie de fenêtre.

    Je suis redescendue et je me suis mise à la recherche de ses torchons, je suis remontée pour éponger le tout, entre temps Mumu est rentrée, la pauvre toute paniquée, et l'orage grondait de plus en plus fort!

    Enfin nous avons tout nettoyé, puis elle est vite allée retirer la prise de la pompe de sa piscine, je suis rentrée afin de vérifier si chez moi il n'y avait pas d'eau, mais j'avais pris la peine de couper l'électricité avant de partir!

    Puis le soleil est revenu et il fait à nouveau très lourd!

    Woopy n'avait pas trop peur par contre Manny il avait la queue entre les pattes et il marchait en rampant, pauvre loulou.

    Voilà donc un après-midi très chahuté! Mais je pense que nous en aurons encore!

    J'ai retrouvé une photo de 2009 où j'avais réussis à photographié les éclairs!

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

    PHOTO 2009

    Orage court mais impressionnant

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet à 20:50

    Oh la la, pas marrant les orages.

    Nous avons été relativement tranquille jusque maintenant mais ça y est, le ciel commence à noircir sérieusement et ça tonne !

    Impressionnant le ciel noir sur ta photo

    bisous bisous et bonne soirée et nuit

      • Vendredi 7 Juillet à 05:11

        Bonjour Lili l´orage est vraiment arrivé sans que l´on s´y attende, mais cette nuit juste de la pluie, ce matin c´est calme mais moi j ai mal au dos mais c´ est plus musculaire que ma colonne j ´ai dut mal me positionner pour dormir ou d´hier d ´avoir porter les deux chiens qui paniquaient! bisous

    2
    Jeudi 6 Juillet à 20:51

    Bravo Cigalette, tu es une gentille voisine, on peut compter sur toi.

    C'est vrai qu'on se laisse quelquefois surprendre par ces orages si soudains.

    Je ne sais pas si je pourrais trouver une tel dévouement autour de moi, ce monde est devenu tellement égoïste.

    Bonne soirée et gros bisous.

      • Vendredi 7 Juillet à 05:17

        Bonjour et merci Armand, nous en parlons souvent entre voisines de la bonne entente entre nous, nous avons la chance de très bien nous entendre et de nous entraider l´une, l´autre, espérons toutes que les gens qui qchéterons la maison de Marie soient tout aussi gentil.

        Bonne journée bisous

    3
    Jeudi 6 Juillet à 21:03

    Moi j'ai les pétoches de l'orage , tu es une bonne voisine , c'est génial , mais fais attention quand il tonne c'est dangereux de sortir ...

    Bise et bonne nuit Francine 

     

      • Vendredi 7 Juillet à 05:21

        Bonjour Rose avant de rencontrer feu mon mari j´avais aussi peur de l´orage et un jour il m á obligée de rester dehors avec lui sous l ´orage et depuis je craint juste l´orage qui se trouve juste au dessus de la maison et ces dernier temps je dois avouer que cela craque fort, mais je craint aussi les grosses averses j´ai toujours en mémoire les inondations de juin 2016, l´eau de la rivière monte très vite! bisous et bonne journée

    4
    josie
    Jeudi 6 Juillet à 21:21

    hé bien  cigalette, il y a en a eu  du raffut, chez nous gris, menaçant rien , j ai été au supermarché acheter deux trois bricoles,  un gel a la parapharmacie pour  piqures insectes, la marie rose en  magasin je ne trouve plus trop bien l était,  ta voisine  la prochaine fois sera plus prévoyante, c est meme dangereux, chez nous on coupe tout, bonne soirée, bisous.

      • Vendredi 7 Juillet à 05:23

        Bonjour Josie oui l´orage a été soudain, moi aussi je ferme tout lorsque je part, trop risqué, maintenant elle sera plus prudente, bisous

    5
    Vendredi 7 Juillet à 06:40

    ta photo est superbe ! bonne journée

    6
    Vendredi 7 Juillet à 15:33

    Je n'adore pas les orages , j'ai un peu peur et ça depuis toute petite et avec l'age c'est toujours pareil ! Tu as trés bien réussi la photo ! Moi je vais retrouver lundi matin le temps frais en Bretagne avec un petit crachin !  A bientot Cigalette , je ne me reconnecterais que lundi soir chez ma cousine , bonne fin de semaine , bisous 

    7
    Vendredi 7 Juillet à 17:21
    Marenostrum

    ce sont les grosses chaleurs qui déclenchent ces orages....tu as eu bien du courage à faire autant de déplacements en si peu de temps!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :