• Paroles de chien...

    Bonjour, hier aux environs de  midi, j'ai regardé l'émission " Une vie de chiens "  série assez poignante car on y parle des chiens abandonnés et Dieu sait qu'ils sont nombreux!

    Woopy, lui s'est installé sur ma chaise de bureau et à lui aussi regardé, parfois il penchait la tête comme pour dire " Que c'est triste tout cela "

    Oh, je vous avoue que j'ai eu les larmes aux yeux, je ne comprendrais jamais comment ont peut abandonné son animal!

    Certains chiens, hélas se retrouve au chenil non pour abandons mais par force majeur, comme lorsque le maître ou la maîtresse décède, mais ils sont rares.

    Il y avait une portée de trois chiots qui avaient juste quelques mois, ont les avait déposé devant le chenil! Ou encore une maman Teckel abandonnée dans un bois elle était en pleine gestation, elle a mis bas au chenil!

    Je me souviens lorsque j'ai été à la SPA pour Woopy, voir tous ces chiens dans les grandes cages grillagées et qui se précipitaient à la grille dès que Camille et moi passions devant, entre leurs gémissements, leurs pleures, on a envie alors de tous les prendre!

    Cette année cela feras déjà 7 ans que j'ai adopté Woopy, il avait 11 mois! Woopy a été trouvé attaché à un arbre dans un bois, c'est pour cela qu'il ne supporte pas les colliers et qu'il pleure dès que je l'attache devant la boulangerie, alors là, bien souvent un client reste près de lui, le temps que l'on me serve.

    A la pharmacie, je peux rentrer avec lui, ainsi que chez mon libraire, sinon je le laisse à la maison, là il se sent en sécurité.

    Et Dieu sait combien j'aime mon brave chien, il m'apporte tellement d'amour, de réconfort et au moins il m'aime telle que je suis sans se poser de question ni de faire de remarque!

    J'espère qu'il vivra encore de nombreuses années à mes côtés, c'est cela le plus pénible c'est lorsqu'ils s'en vont, il nous est bien difficile de nous faire à cette absence!

    Mitsi, Elsa, Hercule, Poussy tous mes chats qui sont partis, Clémentine, Arthur, Daris, mes lapins nains, Billy mon premier chien terrassé par le cancer à l'âge de 9 ans, JAMAIS  je ne les oublierais.

    Je vous souhaite une agréable journée avec ces quelques bulles, Cigalette

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...

    Paroles de chien...


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier à 06:32
    Nina Padilha

    Je fais encore - et toujours - des cauchemars avec mon chien, mes chats...
    Je ne veux plus d'amis à quatre pattes. C'est trop dur.
    Bizzz

      • Lundi 14 Janvier à 10:45

        Bonjour Nina , chacun son ressentis et sa façon de gérer le deuil d'un ou de plusieurs animaux, en tous cas pour moi avoir un animal est essentiel à ma survie et à mon bien-être, sans mon chien je resterais enfermée chez moi et le soir je parle avec eux cela brise le silence, bonne journée bisous

    2
    Lundi 14 Janvier à 08:34

    Je suis comme toi je ne comprend pas comment on peut abandonné un chien ou un chat quand on connaît se qu'ils nous apportent en tendresse..

    J'attends encore un peu pour en adopter une car je prendrai sûrement une chienne mis elle viendra d'un chenil !!!

    Bonne journée, bisous

      • Lundi 14 Janvier à 10:49

        Coucou, oui moi de même c'est l'incompréhension devant les abandons adopté ou acheter un animal ce n'est pas un geste banal, il faut longuement peser le pour et le contre, notre disponibilité, notre genre de vie, vacances ou pas, être souvent présent ou non, tant que nous vivions à Bruxelles et que nous travaillions encore il n'a jamais été question d'avoir un chien.

        Mon premier chien Billy c'est ma fille qui me l'avait offert lorsque nous avons emménagé à la campagne et que nous étions tous les deux disponibles pour nous en occuper.

        Bonne journée bisous

    3
    Lundi 14 Janvier à 10:02

    Ton billet est extra 

    Merci Francine 

    D'avoir donné la parole au chien 

    Bisous du lundi 

      • Lundi 14 Janvier à 10:49

        Un grand merci Rose pour ton gentil commentaire et toujours un plaisir de partager bises et bonne journée

    4
    Lundi 14 Janvier à 10:13

    Difficile de comprendre que l'on puisse abandonner son animal, ils nous apportent tellement d'amour.

    Vent et grisaille encore ce matin

    Bisous bisous

      • Lundi 14 Janvier à 10:51

        Bonjour Lili, oui justement les animaux nous offre le meilleurs, tendresse, amour et fidélité!

        Ici aussi pluie et vent, mais je suis contente et surtout soulagée, j'ai touché ma pension et j'ai directement verser de quoi remettre 500 litres de mazout, je ferais un peu ceinture mais bon j'y suis habituée à présent mais j'en était malade d'avoir toujours froid bisous

    5
    Lundi 14 Janvier à 10:25

    Super ton billet ! Les gens achètent des chiens, des chats tout petits et après ils grossissent et s'en débarrassent ! 

    C'est honteux !

    J'ai eu un chien pendant 16 ans : un épagneul breton, une bonne bête et un chat pendant 19 ans et 8 mois et je les regrette toujours !!!

    Bisous de Lydie et caresses à Woopy

      • Lundi 14 Janvier à 10:58

        Coucou Lydie et oui comment faire comprendre à certaine personne qu'un chien, un chat, c'est comme nous cela à besoin d'amour, d'attention, de soin et surtout ils ne restes pas petit!

        Mes deux premiers chats nous ont suivis dans notre première habitation ici à la campagne, un est mort il allait avoir 18 ans et la femelle l'a suivie de 1 ans elle avait 16 ans.

        Hercule lui hélas a disparus un jour et n'est jamais revenus mais d'après l'enquête que nous avons mené il aurait été emporté par des touristes...Poussy lui hélas j'ai dut abréger ses souffrances, la folie n'atteins pas seulement les hommes, les animaux aussi en son victime! j'espère garder Poussette encore quelques mois, des années cela m'étonnerais car elle va sur ses 18 ou 19 ans, Giordano lui est un jeune en espérant qu'une voiture ne me l'écrase pas, Woopy lui depuis son régime croquettes il se porte très bien.

        Longue vie à nos animaux gros bisous mon amie

    6
    josie
    Lundi 14 Janvier à 12:18

    BONJOUR CIGALETTE. quelle tristesse hélas tous ces abandons de betes,   ils ne sont pas adoptés, il y a aussi qui les  vole tellement malheureux dans leur chenil; je connais, la dame qui m avait donné sa carte il y a quinze jours pour des chats je ne l ai pas appelé ,  déja je ne  la connais pas, je ne veux pas m attirer des ennuis, on ne  sait jamais, j ai brulé sa carte , elle disait allé nourrir  17 chats en ville,  elle m a montré des photos, moi de lui dire que je connaissais une autre personne a qui plein de chats arrivaient chez elle largués de la voie rapide, alors cette personne les nourrissait aussi a moins elle n est plus chez elle a 90 ans passés voir 91.   cette dame la signalai a la gendarmerie  les SDF en ville vu  les chiens  qu ils avaient pour les emmener chez un véto, woopy marrant avec les bulles, samedi soir j ai passé  dans un quartier sensible de  la ville  j avais besoin quelques trucs , c est  dans un autre endroit le magasin, ce quartier  ci en rentrant  autour de 19 heures  et  a 20h 30 un jeune a été tué par arme a feu, grrrrrrrrrrrrrrrrr,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,   la drogue, une école maternelle ou les enfants sont durs un regard, et bing,la fille   avait commencé sa scolarité  en  maternelle, quartier HLM;   dieu avec nous purée, il fait gris, je te r reviens plus tard, docteur, @ ce soir, bon lundi, bisous,

      • Lundi 14 Janvier à 18:26

        Bonsoir Josie, hélas il y a de plus en plus d'abandons, mais cela devrais changer bientôt j'espère avec les nouvelles lois en Belgique il faudra un certificat afin d'adopter un chat ou u n chien, obligation de les pucer, et castrer les jeunes chatons ou stériliser, déjà que l'on ne peux plus ni vendre ni donner des animaux via groupe de vente, journaux etc. c'est déjà une bonne chose.

        Cet après midi j'ai été faire quelques courses avec ma voisine nous sommes repassée par chez ACTION car j'avais besoin de recharge pour mon absorbeur d'humidité, 3 pour 1,99 euros! je vais plusieurs mois avec une cartouche .

        Demain on me livre du mazout j'ai verser 350 euros sur le compte de mon livreur je ferais encore ceinture mais pas le choix j'avais trop froid! Et cette pluie rend les maisons humide et pas bon pour les articulations.

        TOUJOURS PAS RECUS TON COLIS! demain peut être!

        Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    7
    Laurence
    Lundi 14 Janvier à 14:51
    Il est encore jeune Whoopy je lui souhaite encore plein de belles années.
    J'en suis malade de ces abandons et maltraitances je narrive plus a voir ces images. Dernièrement ds le journal 1 chien abandonné 2 mois ds 1 appart. 2 mois.. Je n'ai pas su regarder la photo. Cest pasb1 abandon c'est cruel et maltraitant.une gamelle avait été laissée.. vite avalée.. il était encore vivant..ne savait plus tenir debout.. J'en ai des larmes et au fond de moi souhaite la mort à ses maîtres.. enfin ses maîtres.. a qui il faisait confiance...
    Cherissons nos p'tits compagnons.
      • Lundi 14 Janvier à 18:32

        Bonsoir Laurence, oui Woopy est encore jeune et surtout en pleine forme pour mon grand bonheur, je ne comprends pas non plus comment ont peut abandonner des animaux vraiment c'est écœurant!

        Et en plus beaucoup de chiens sont maltraité surtout lorsque leurs maitres sont très jeunes, c'est intolérable, je te souhaite une bonne soirée, bisous de Woopy, et des deux chats:-))

    8
    Lundi 14 Janvier à 20:56

    bonsoir ma belle ,tout comme toi , je n'admets pas les abandons , c'est trop beau un animal , pas fait grand chose aujourd'hui , à part un peu de ménage le matin et nettoyer tous mes tiroirs et quelques courses à la ville voisine sans oublier d'étendre une lessive , voilà ma journée , bonne soirée et doux rêves , bisous

    9
    Mardi 15 Janvier à 02:14

    Bonjour Cigalette

    j'ai perdu 3 chats et un chien, plus jamais, en plus ici, je bouge trop

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    10
    Laurence
    Mardi 15 Janvier à 14:46
    Rhooo Whoopy avec sa p'tite dent en moins.. comme il semble bienheureux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :