• Bonjour, aujourd'hui ma petite fille et moi-même allons nous balader au labyrinthe de Barvaux, le choix de ce jour,  se justifie par la météo, en parcourant le site météo de ma régions c'est encore aujourd'hui qu'il feras plus ou moins sec et pas trop froid!

Emmène moi en balade...

D'ici quelques minutes je vais préparer mon sac à dos avec l'essentiel, c'est à dire GSM pour pouvoir appeler ma voisine pour venir nous chercher vers 16 ou 17 heures.

Une mini trousse de secours avec désinfectant  en spray, compresses, sparadraps etc

Puis je vais faire les sandwichs pour midi, nous achèterons une boissons équitable sur place.

Et surtout ne pas oublier un crayon pour tracer notre chemin sur la carte du labyrinthe, mon APN impossible de l'oublier:-)), j'ai rechargé la batterie hier soir.

Hier après midi ma petite fille à commencer un masque en papier mâché et pendant que la première couche sèche, elle à fait un album et imprimer des images Mangas pour les coller dedans.

Elle le terminera ce soir ou demain.

Entre cela une petite balade au bord de l'Aisne.

Emmène moi en balade...

Nous avons admiré de petits champignons qui ressemblaient à de minuscules ombrelles pour fée.

Puis Woopy avait aperçus un chien de l'autre côté de l'eau!

Et dans la rivière de minuscules petits poissons...

Et une vue sur la Rote ou Mont Pelé ou Mont des Pins avec de gros nuages au dessus de son sommet!

Emmène moi en balade...

Je vous souhaite une bonne journée, demain photos de notre journée au labyrinthe de Barvaux.

Cigalette

• Bonjour, hier j'ai bien remplis ma journée, après une première balade matinal, saluer ma voisine d'en face, j'ai mis une machine à lessiver en route puis je me suis mise à ma machine à coudre.

Dimanche à la brocante j'avais fait une excellente affaire, à un gars du coin qui fait des vides greniers, j'avais aperçus un lot de tissu en vichy, du rouge, du vert et du bleu.

J'ai toujours aimé ce style de tissus, ces petits carreaux font très " CAMPAGNE "

Lorsque j'ai demandé à Nicolas, combien il demandait pour le lot il m'a regardée et m'a dit" je te le fait pour 5 euros ça va? ", je lui ais répondue " OK je prends"

Et me voici rentrée avec un grand sac remplit de tissus vichy, j'avais dès lors déjà ma petite idée sur ce que j'allais en faire.

Mais avant de sortir ma machine à coudre, petit tour au jardin pour photographier mes tulipes parées de gouttes de rosée.

Ensuite j'ai mis la machine à coudre sur la table et en avant...

Quelques coups de ciseaux, surfilage, piqûres d'assemblages et...TA DAM...

Voici ma véranda en style 100% campagne, ne dirait on pas l'intérieur d'une péniche? Ma péniche qui vogue sur l'Aisne...

Et Poussette a trouvé sa place!

J'ai cousus le matin jusqu'à l'heure de dîner, puis après ma vaisselle, j'ai continué et posé sur les fenêtres.

Ensuite petite balade avec Woopy qui adore se rouler dans les pissenlits mais aussi prendre la pause!

Avant de rentrer chez moi, je suis passée chez mon amie Mumu qui j'avais appris par son mari souffrait beaucoup du dos, entre son travail, l'emménagement de sa sœur dans un nouvel appartement et de son fils qui est de retour chez elle, la pauvre en a trop fait!

Elle m'a offert une tasse de café et j'ai passé une bonne heure avec elle et sa sœur mais aussi son mari, son fils et Woopy jouait avec Many et Chanel.

Et enfin le soir après le souper, je me suis installée dehors en compagnie de Giordano pour crocheter un peu et lorsque je suis rentrée j'étais satisfaite de ma journée.

Entre balade, jardin et couture

Voilà, je vous souhaite une bonne journée, aujourd'hui principalement des travaux au jardin, tondre la pelouse, nettoyer les parterres et planter mes bulbes.

Cigalette

• Bonjour, hier fut une journée très chargée en découvertes mais aussi en flop divers!

Tout d'abord à 9h30, nous sommes parties à notre aise pour rejoindre la station d'épuration de Bomal sur Ourthe, nous étions les premières avec un autre monsieur, qui m'a de go demandée si par hasard je ne serais pas de la famille de Emile Desterck..." Vous luis ressemble tellement fort"...

Bref, lorsque tous le monde fut arrivé, la visite de la station a commencé, mais plus les minutes passaient, plus j'avais froid car il y avait assez bien de vent!

Et en plus un vieux monsieur et d'autres posaenit pleins de questions et ainsi a fait d'une visite de normalement 2 heures, une visite de presque 3 heures!

Nous sommes rentrées il était 13h20, plus le temps de faire à dîner, donc sandwichs pour Angelina et tartine pour moi!

Après cela, en route pour le Bancontact et là un drôle d'énergumène pianotait sur le clavier sans trop savoir ce qu'il faisait, une employée de la banque n'osait intervenir...

Nous sommes donc sorties sans argent, un gros pic up était garé devant la banque, roues arrières dans le canivau, j'allais passer juste derrière lorsque ce dernier a reculé, j'ai eu juste le temps de reculé en poussant ma petite fille, sinon je passait sous le break!

Au volant un type au long cheveux style cowboy, certainement déjà un qui est là pour le festival rock qui se déroule chez nous ce vendredi et samedi!

Bref nous continuons, jusqu'à la librairie, puis retour à la banque mais là plus de distribution de billets de 20 euros!

Nous allons donc chez SPAR acheter des sandwichs pour ce matin, nous rentrons par le parc et le sentier.

Je met vite une machine à lessiver en route, sort ma tondeuse sans le bac et je tond ma pelouse qui est déjà assez haute, dès que j'ai terminé il était plus de 17 heures!

Je préchauffe le four pour cuire les poissons panés que j'avais préparé dans un grand plat en pyrex que je pose sur le petit meuble qui me sert de plan de travail et là...pourquoi, comment...PAF! le plat tombe, se brise en mille morceau, pleins de morceaux de verre partout et sur le poisson!

J'éclate en sanglot après avoir proféré un énorme juron!

Vite je vais chez ma voisine afin de voir si par hasard, elle n'aurait pas du poisson pané si non si elle pourrait vite me conduire jusque chez SPAR, mais elle me sert dans ses bras, son mari va me chercher du poisson dans leur surgélateur et Mumu m'offre un plat et en plus de la purée de carotte et pommes de terre qu'elle avait fait!

Elle me dit de me calmer, sinon tu pourrais faire un malaise me dit elle.

Je l'a remercie, rentre chez moi et enfin prépare à souper, nous nous régalons avec le poisson et du riz, et enfin la fin de la journée est zen devant la TV!

Giordano est rentré vers 20 heures, à mangé, s'est couché et à dormis avec moi, jusqu'à 2h du matin, où là il a demandé pour sortir! je me suis rendormie jusqu'à 5 heures où là il miaulait devant la porte!

Voilà, ouf, je vais essayer de ralentir aujourd'hui, bien que, Angelina doit déjà préparer sa valise car demain elle repart et c'est son frère qui la remplace, mais là ce seras plus difficile car étant HP il est assez sensible, difficile pour manger et surtout très distrait, à surveiller de très, très près!

En plus n'aime pas la foule, donc pas au marché mais c'est la fête à l'hélicoptère médicalisé dimanche et un défilé de gros camions passe devant la maison, il pourras donc prendre des photos, mais depuis la maison car sur le trottoir trop dangereux!

Mais j'ai trouvé je pense de quoi l'occuper, enfin j'espère, il ne reste non pas 3 jours mais 6 jours, je suis comblée, quel bonheur d'avoir ses petits enfants à la maison, cela me change de ma solitude, même si parfois c'est très..très agité hi!hi!

Je vous offre quelques photos de hier, un peu de tout! Bonne journée Cigalette

Une " Perle " sur la main de ma petite fille

Première truite pour ce pêcheur qui a accepté que je le prenne en photo.

Jeudi chargé et mouvementé

Giordano sur le muret

Superbe couché de soleil...et photo montage que ma petite fille a fait avec son Smartphone!!!

Ah laissons la jeunesse s'amuser....

• Bonjour, bigre j'ai des journée très chargées, hier, courses, lessives, nettoyage  car Giordano me faisait tout aussi bien pipi dans sa litière que partout ailleurs, donc je le suivais avec mon seau et mon torchon!

Ensuite tris pour le passage du camion pour les ramassage des papiers, cartons et encombrants.

Préparer diner, mettre sécher, sortir les chiens de ma voisine, balade au parc, préparer bricolage pour Angelina, souper, balade du soir et enfin repassage jusqu'à 21 heures et mettre à sécher la dernière machine!

Ce matin j'ai déjà sortis tout pour le camion, ainsi que les cartons et papier de chez ma voisine, déjeuner, replier les chaussettes et petits linge qui étaient sec...

J'ai été obligée hier de libérer Giordano car il devenait fou à rester à l'intérieur et moi j'étais à bout d'entendre ses miaulements du matin au soir et de nettoyer.

J'ai donc désinfecté sa blessure qui va beaucoup mieux il pose doucement sa patte, puis je l'ai libéré, il est rentré au milieu de la nuit il a dormi dans le garage jusqu'à 3 h, je l'ai fait rentrer, il a mangé puis à dormis sur moi jusqu'à 5h, et il dort encore.

Nous on se prépare pour aller visiter la station d'épuration de Bomal, RDV à 10h15.

Je vous souhaite une bonne journée Cigalette

Hier au parc, aujourd'hui visite de la sation d'épuration

Giordano voulait sortir!

J'ai toiletté Woopy ainsi je gagne 30 euros!

• Bonjour, hier une véritable journée printanière, malgré un soleil encore un peu timide, je pouvais tout de même ressentir la douce tiédeur de ses rayons.

Alors j'en ais profité pour tailler mon arbre à papillon, la lavande et nettoyer un peu le parterre, mais aussi consolider et redresser le mât qui porte le nichoir.

J'ai tout d'abord planté un piquet en fer récupéré de mon ancien potager, puis j'ai attaché une corde du mât au piquet et j'ai redressé le tout!

Mes doigts ont la bougeotte

Puis j'ai nettoyé un peu le parterre en compagnie de ...Robert le diable ou Gamma, qui n'a pas bougé d'une aile lorsque j'ai pris les photos!

Ensuite petite balade avec Woopy, où j'ai eu le bonheur d'entendre le concert de monsieur Rouge gorge perché sur un arbre...

Mais aussi d'apercevoir le Cincle plongeur posté sur un rocher au bord de la rivière.

Mes doigts ont la bougeotte

Sur le chemin du retour Woopy a eu le plaisir de faire un câlin à son ami Maurice...( Maurice a autorisé que je mette sa photo )

Et le soir après ces quelques heures passées au jardin, après le souper, j'ai pris mon tricot en cours et j'ai terminé mon hibou, Poussette l'aime déjà beaucoup!

Et il a trouvé sa place sur la petite table, car sur le divan, il risquerais d'être abîmer par les animaux.

Mes doigts ont la bougeotte

Hi!hi! je me rends compte grâce à cette photo que mon hibou en graines est à l'envers, je viens donc de le mettre à l'endroit!

Voilà, ce matin je vais réserver pour la visite de la station d'épuration des eaux de Bomal qui se déroule le 11 avril et ma petite-fille a envie d'y aller.

Autant profiter de son séjour chez moi pour faire avec elle des choses qu'elle n'a pas l'habitude de faire en temps normal, elle est aussi ravie à l'idée de faire un chat en papier mâché.

J'ai donc demandé à ma fille de mettre dans sa valise, des bottes et une vieille blouse pour les bricolages.

Pour mon matériel, mon amie Camille m'a gentiment proposé de venir me chercher un de ces jours pour aller jusque chez ACTION.

Voilà, aujourd'hui si il fait encore soleil je continuerai le nettoyage des parterres et bientôt il faudra tondre, là j'aime moins mais bon...

Je vous souhaite une agréable journée, Cigalette

• Bonjour, voilà, le docteur est venue pour un contrôle, tout est bon glycémie, tension, cœur, juste un soucis au niveau omoplate, musculaire, j'ai dut faire trop d'effort, mais à surveiller de près.

Et elle m'a prescris un antihistaminique pour mon allergie que j'ai chaque année en cette saison, des éruptions cutanée sur le corps, elle pense peut être des aoûtat ou autres insectes comme mon linge sèche au jardin, il y a beaucoup de petites bêbêtes...

Bref rien de bien grave.

Je vous présente aujourd'hui le bricolage fait par ma petite-fille, avec mon aide évidemment, car pas facile.

Elle a adoré le réaliser, le deuxième kit, elle l'a donné à sa maman!

Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

Fait par Angelina avec l'aide de mamy Cigalette

• Bonjour, hier soir et ce matin, j'ai terminé les préparatifs pour le bricolage avec les deux fillettes, comme elles n'étaient pas là vendredi passé pour faire le cadeau pour la fête des mère, nous le ferons aujourd'hui.

Tout d'abord j'ai mis les bouts des cotons tiges en couleur il y a quinze jours, car il faut le temps pour que cela sèche.

Ensuite, couler le plâtre à prise rapide dans les pots en plastique récupérés lorsque le plâtre est encore un peu mou y enfoncer les bâtons pour qu'ils tiennent bien, bâtons que j'avais recouvert de ruban collant de fleuriste, rouleaux reçus de Camille, merci Camille!.

Hier soir j'ai donc couper en deux les 200 cotons tiges, ensuite j'ai préparé les cartes avec le poème pour leur maman.

Ce matin j'ai enfoncé 4 demis cotons tiges dans la boule en polystyrène, mais comme ce sont des enfants j'ai fait d'abord des trous avec une aiguille pour facilité le travail.

J'ai plus ou moins fait un point au marqueur à espace régulier pour qu'elles aient un repère.

J'ai mis des embellissements dans une boites pour décorer le pot en plastique.

Ensuite j'ai rechercher sur le net un dessin a colorier pour coller sur une enveloppe où il y a la carte, puis j'ai dut rechercher sur mon programme la bonne dimenssion pour imprimer aux mesures des enveloppes.

Ceci fait j'ai tout rangé dans un bac pour le transport, j'irais porter cela ce matin chez Mumu.

Voilà, mais je vous offre aussi un petit aperçus de mes lampions dans la nuit, ils se sont allumés vers 22 heures et se sont éteins vers 04h du matin.

Je vous souhaite une bonne journée à ce soir ou demain pour les photos des bricolages des fillettes, Cigalette

Le dessin pour coller sur l'enveloppe

Enfin tout est prêt pour bricoler