• Bonjour je suis désolée mais pour le moment ma passion photo est en "pause " forcée, tant que ma vue ne seras pas revenue à la normal je ne pourrais faire de nouvelles photos.

    Je remercie Rose au passage qui m'a gentiment proposé de m'envoyer quelques photos pour meubler mon blog, mais je viens d'écrire à la ville de Bruxelles afin de leur demander l'autorisation d'utiliser leurs articles de leur site afin d'accompagner les photos de ma sœur.

    En attendant je vais vous poster les photos des calendriers de l'Avant que j'avais préparé pour le bricolages avec les fillettes, mais comme elles ne sont pas venues les chercher elles le ferons un prochain jour.

    L'idée je l'ai trouvée chez; http://nanouavelin.e-monsite.com/pages/bricolages/noel/calend.html

    J'ai retourné toute la maison afin de trouver deux cartons assez grands pour y coller les pochettes pour finir j'en ais récupéré sur deux "sous-mains " j'ai hôté le plastique, l'image et récupéré le carton.

    J'ai peint les deux cartons puis j'y ais collé les pochettes, décoré la première pour qu'elle serve d'exemple pour les deux fillettes.

    Pour le moment je les ais rangé au dessus du buffet, j'irais les déposer chez ma voisine, au cas où les gamines viendrais vendredi et comme moi je ne serais pas disponible car ma petite sœur arrive, elles savent déjà ce qu'elles doivent faire.

    Bonne matinée, Cigalette

    Calendriers de l'Avant

    Calendriers de l'Avant

    Calendriers de l'Avant

    Calendriers de l'Avant

    Calendriers de l'Avant


    13 commentaires
  • Bonsoir, alors aujourd'hui après le nettoyage, j'ai fait la carte d'anniversaire pour ma fille ( 10 septembre 37 ans ) mais vous ne la verrez pas encore tout de suite car ma fille vient sur ce blog la surprise serais fichue...

    Puis j'ai commencé l'allien dans sa soucoupe au crochet pour mon petit fils Maximillian, je peux vous dire qu'il n'est pas facile, facile...

    J'ai commencé l'allien

    J'ai commencé l'allien

    J'ai commencé l'allien

    Pendant que je vous écris, Poussette...Regarde ce que je fait!

    J'ai commencé l'allien

    Et Woopy...c'est tout de même détaché de moi, depuis ce midi il me colle...j'allais en haut il me suivait, je m'asseyais il sautait sur mes genoux, j'allais aux toilettes, zoup, il se couchait à mes pieds..., je me mettais à mon bureau, il était directement sur mes genoux!

     

    J'ai commencé l'allien

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette

     

     


    4 commentaires
  • Bonsoir, je suis rentrée tout juste de ma balade tantôt, les premières gouttes tombaient après ce fut une grosse averse et un coup de tonnerre!

    Je me suis donc mise à mon puzzle, mais j'avais une migraine qui se pointait cette fois je suis quasi certaine que c'est le produit que j'ai utilisé pour nettoyer mes bocaux afin de retirer le restant de la colle des étiquettes.

    C'est un produit spécial, et j'ai fait cela dehors car vraiment il sent terriblement fort, mais malgré tout j'ai mal à la tête je viens de prendre un antidouleur en mangeant.

    Voilà, je vous souhaite une bonne soirée, quand à moi je vais continuer de faire des cartes, il me reste trois cartes pour des aminautes à réaliser et une pour mes petits enfants, car je vais leur envoyé des cartes manquantes de la collection " vitamines " de chez Delhaize, et comme ils adorent mes cartes...

    Gros bisous Cigalette

                                                                      Ceci est la couverture de la boite de mon puzzle il me reste le fond à faire...

    Le Martin est terminé, sauf le fond!

    Hier j'ai fait ceci...

    Le Martin est terminé, sauf le fond!

    Et cet après-midi cela...

    Le Martin est terminé, sauf le fond!

     


    17 commentaires
  • Il avance bien mon puzzle il sera magnifique! Je suis contente d'avoir pris la décision de m'y remettre, j'adore le plus dure sera le fond...

    Mais ce n'est pas la vitesse qui compte c'est le bienfait que cela m'apporte.

    Cette fois je vous dit à demain, je vais souper, avec un bol de bonne soupe aux champignons bruns que j'ai fait ce midi.

    Cigalette

    Il avance mon puzzle

    Il avance mon puzzle


    12 commentaires
  • Bonsoir, hier j'ai sortis la planche, j'ai posé ma boite de mon puzzle, j'ai commencé le cadre, ma fille avait eu la bonne idée de déjà trié les pièces par couleurs.

    Je m'y suis remise...

    Je m'y suis remise...

    Je m'y suis tenue durant une bonne heure, et encore un peu fin de journée, puis j'ai tout recouvert afin que Poussette n'aille pas sauter dessus!

    Ce matin j'ai été au marché, il n'y avait pas grand monde, j'ai fait mon tour, acheté mon pain, mon colis de légumes et 4 nectarines.

    Rentrée chez moi, j'ai fait ma vaisselle du matin, préparé mon petit diner, puis j'ai sortis Manny le chien de la voisine et ensuite mini balade avec Woopy.

    J'ai fait les bord de deux pantalons pour une amie, puis j'ai été rendre visite à une vieille dame qui habite quelques maisons plus loin de chez moi et qui est seule.

    De retour chez moi, je me suis remise à mon puzzle et j'ai bien avancé.

    Je m'y suis remise...

    Puisque je dois limiter pour le moment les travaux d'aiguilles et de crochet, juste faire quelques rangs de l'un ou de l'autre, le temps que mon épaule se remette complètement, j'ai surtout mal lorsque je porte quelque chose de trop lourd, donc je reste prudente.

    Ma fille m'a donné deux puzzles, celui-ci et un avec des loups,  j'ai demandé au voisin si il n'aurais pas une planche et je me suis donc remise aux puzzles, avant j'en faisait beaucoup, d'ailleurs beaucoup sont toujours accroché au murs en haut, dans le WC et dans ma chambre.

    Ma fille et les enfants en font beaucoup aussi, c'est un chouette passe-temps.

    Il a fait soleil aujourd'hui, mais pas très chaud.

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain, Cigalette


    9 commentaires
  • Bonjour, rappelez-vous j'avais acheté des puzzles coloriages zen que je destinais pour les deux fillettes avec qui je bricole, mais je n'avais pas lus la mention:" for adultes"

    J'en avais apporté deux pour Angelina et Maximillian , croyant qu'ils auraient put les faire, mais pas si évident que cela, même pour moi qui suis une grande personne et pour qui les puzzles n'ont plus de secret, enfin lorsque j'était plus jeune j'avais également plus de patience.

    Voici ceux qu'il me reste et que j'avais fait il y a plus de 15 ans pour certains, il y en avait d'autres, mais avec les déménagements ils se sont abîmer dans le transport.

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Mais j'ai décidé de m'y remettre sérieusement c'est un agréable passe temps mais aussi un bon moyen de maintenir le cerveau en activité mais aussi de l'entretenir.

    Puis j'en ais deux grands en attente au dessus de mon dressoir reçu de ma fille, mais là ce n'est pas 100 pièces mais 1000!

    Petit...oui mais...

    Réaliser un puzzle demande...de l'observation, organisation, logique, mémoire, réflexes, patience etc.

    Un jeu d'éveil ou de découverte pour les petits , un jeu de défi pour les plus grands, un jeu de passion pour les amoureux des petites pièces difformes ou objet de collection pour les fans absolus.

    Le puzzle est bon pour la santé : il apaise, il rend zen et nous plonge dans un univers incroyable !

    Ma fille et les enfants en font beaucoup également.

    Pour revenir aux petits puzzles à colorier pour adultes, ainsi ils n'en n'ont pas l'air mais pas évident, le premier je l'ai fait sur 2 jours, j'en ais commencé un deuxième hier qui est un peu plus compliqué que le précédent car les 4 côtés son identiques car c'est un mandala.

    J'ai rencontré un soucis au cadre, arrivé à la fin il ne concordait pas, il y avait deux pièces à intervertir et c'est seulement hier soir que j'ai enfin trouvé la solution.

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

     

     


    9 commentaires
  • En examinant des photos faites dimanche matin, ces dernières m'ont inspirée ce petit texte.

     

     

    Cirque en plein air

     

     

     

    Tout comme l'artiste acrobate ou le trapéziste qui exécutent ces acrobaties au dessus de la piste d'un Cirque, l'akène de la clématite des haies se donne en spectacle.

     

    Arrimée à un fil de soie tendue par l'araignée, la jolie akène évolue tout en grâce, virevolte, tourbillonne, pirouette sur elle-même.

     

    Le souffle léger de la brise matinale est son seul partenaire, à chaque expiration engendrée par ses lèvres invisibles, l'artiste exécute une nouvelle figure a la chorégraphie compliquée.

     

    Spectacle en plein air, ayant comme décors la nature, un rideau d'arbres bourgeonnants comme écran, un ciel bleu comme chapiteau et la piste, un tapis d'herbes fraîches.

     

    Pas d'orchestre pour accompagner le numéro de cette élégante demoiselle en combinaison d'aigrettes blanches.

     

    Mais bien le gazouillis des oiseaux venus réchauffer leurs ailes au soleil naissant et qui chantent l'amour et la joie.

     

    Il me semble être l'unique spectatrice de cette exhibition hors du commun.

     

    Mais peut être que dissimulé dans les fourrés, la faune sauvage se régale tout comme moi de ce spectacle unique.

     

    Cirque en plein air

    Cirque en plein air

    Cirque en plein air

    Cirque en plein air

     

     

     


    8 commentaires
  • Bonjour, malgré les bruits engendrés par une météo déchaînée, j'ai dormis jusqu'à 5 heures, mais je me suis relevée plusieurs fois pour regardé dans le jardin par la fenêtre de la véranda.

    Ce qui m'a inspiré cette petite histoire...

     

    Dans la nuit humide et sombre, le vent est en colère, il souffle, hurle, s'insinue dans le moindre interstice.

    Engouffrée sous ma couette je tends l'oreille, un grincement, une plainte, ma vieille demeure tremble sur ses fondations.

    Le toit baille à s'en décrocher les tuiles, les tôles s'agitent et s'accrochent avec force à leurs clous pour ne pas s'envoler dans le ciel d'encre délavé par la pluie.

    N'y tenant plus, je me lève et soulève un coin de la tenture, je colle mon front contre la vitre glacée.

    Les bouteilles anti taupes tournent comme un manège en déroute, animées par leurs ailes creuses fixées dans leur corps malléable.

    Mon jardin est dans la tourmente, la mangeoire aux oiseaux swing sur son mât, l'abreuvoir a chaque balancement éjecte une vaguelette d'eau comme écœuré par la colère d’Éole.

    Seuls les carillons suspendus à la corniche devant les fenêtres, m'offrent une douce mélodie  leurs tubes d'acier s'entrechoquent et laissent échappé ainsi leurs notes harmonieuses.

    Je m'imagine un duel entre un concert de hard rock et une symphonie jouée par l'orchestre symphonique des fées.

    Qui l’emportera ?

    Il me faut attendre jusqu’à l'aube pour connaître le vainqueur.

    En effet ce n'est que lorsque le jour se lève, que seul le tintement des carillons raisonne encore dans le jardin.

    Il y a juste de temps à autre quelques derniers soubresauts du vent qui agitent encore les bras décharnés des arbres.

    Pour une fois me dis-je le bien à terrassé le mal, si cela pourrait en être de même sur le monde!

    Mais là c'est une utopie, l'armée du mal a une nette avance sur celle du bien, l'homme a le cœur remplis de haine et de violence, il s'autodétruira, alors ce seras l'épilogue de l'histoire de « La vie de l'homme sur terre »!

     

    Cigalette

    Eole en colère!

    Eole en colère!

    Eole en colère!

     


    12 commentaires
  • Bonsoir, voilà les deux fillettes ont très bien travaillé, un masque loup, une hirondelle, un mobile Arlequin et pour Emilie une plume porte crayon qu'elle n'avait pas fait vendredi passé.

    Dès aujourd'hui, ce sera tous les vendredi que les enfants et moi ferons du bricolage.

    J'ai passé un superbe après-midi mais je suis fatiguée, je vais souper puis repos, demain je vais voir Marie à la maison de repos.

    Très bonne soirée, Cigalette

    Hirondelle, mobile et masque

    Masque de Lilly

    Hirondelle, mobile et masque

    Celui d' Emilie

    Hirondelle, mobile et masque

    Hirondelle, mobile et masque

    Hirondelle, mobile et masque

    Hirondelle, mobile et masque

    Hirondelle, mobile et masque

     


    7 commentaires
  • Bonsoir, voilà, Lili était toute seule pour finir, mais elle a bien travailler, très attentive, elle à réalisé 3 colliers en boutons, un pour sa mamy, un pour sa maman et un pour elle.

    Colliers, coeurs et oieaux etc

    Un oiseau qu'elle a colorier, je l'ai juste aidée pour plier les ailes en accordéon.

    Colliers, coeurs et oieaux

    Colliers, coeurs et oieau de papier

    Puis deux cœurs fait avec un rouleau de papier toilette et de la laine.

    Colliers, coeurs et oieau de papier

    Toutes ces idées et tutos trouvé, chez: http://krokotak.com/

    Voilà, c'est toujours un plaisir de bricoler avec les enfants, en plus cela me fait le plus grand bien, j'aime être entourée d'enfants ce sont de petits rayons de soleil qui réchauffent aussi mon cœur.

    Je vous souhaite une très bonne soirée, à demain, Cigalette.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique