• Petit...oui mais...

    Bonjour, rappelez-vous j'avais acheté des puzzles coloriages zen que je destinais pour les deux fillettes avec qui je bricole, mais je n'avais pas lus la mention:" for adultes"

    J'en avais apporté deux pour Angelina et Maximillian , croyant qu'ils auraient put les faire, mais pas si évident que cela, même pour moi qui suis une grande personne et pour qui les puzzles n'ont plus de secret, enfin lorsque j'était plus jeune j'avais également plus de patience.

    Voici ceux qu'il me reste et que j'avais fait il y a plus de 15 ans pour certains, il y en avait d'autres, mais avec les déménagements ils se sont abîmer dans le transport.

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Mais j'ai décidé de m'y remettre sérieusement c'est un agréable passe temps mais aussi un bon moyen de maintenir le cerveau en activité mais aussi de l'entretenir.

    Puis j'en ais deux grands en attente au dessus de mon dressoir reçu de ma fille, mais là ce n'est pas 100 pièces mais 1000!

    Petit...oui mais...

    Réaliser un puzzle demande...de l'observation, organisation, logique, mémoire, réflexes, patience etc.

    Un jeu d'éveil ou de découverte pour les petits , un jeu de défi pour les plus grands, un jeu de passion pour les amoureux des petites pièces difformes ou objet de collection pour les fans absolus.

    Le puzzle est bon pour la santé : il apaise, il rend zen et nous plonge dans un univers incroyable !

    Ma fille et les enfants en font beaucoup également.

    Pour revenir aux petits puzzles à colorier pour adultes, ainsi ils n'en n'ont pas l'air mais pas évident, le premier je l'ai fait sur 2 jours, j'en ais commencé un deuxième hier qui est un peu plus compliqué que le précédent car les 4 côtés son identiques car c'est un mandala.

    J'ai rencontré un soucis au cadre, arrivé à la fin il ne concordait pas, il y avait deux pièces à intervertir et c'est seulement hier soir que j'ai enfin trouvé la solution.

    Petit...oui mais...

    Petit...oui mais...

    Je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2017 à 07:57

    Et comme tu as si bien résumer , je dois dire que plus jeunes mes filles en ont fait de très jolis, il m'en reste un sous verre , je vais le photographier pour toi un de ces jours 

    Bonne semaine Francine 

    Tu as raison puzzle ta vie , ça occupe sainement 

    Bisous 

    2
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:13

    J'en fait régulièrement avec mes petits enfants, ils aiment et moi aussi !!!

    3
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:42

    Tous les puzzles que tu as fait, étaient difficiles, les oiseaux je pense le plus. Et les loups, il le sera aussi ... 

    Dommage que l'on habite loin l'une de l'autre, j'adore faire des puzzles et mes enfants et petits enfants aussi, par contre mon mari déteste ça, il n'a pas du tout de patience.

    bisous bisous

    4
    annie31
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:46

    Bonjour Cigalette,

    La patience et moi, ça fait 2 mais je reconnais toutes les qualités à faire des puzzles, surtout lorsqu'ils sont compliqués et que ça devient une passion.

    C'est le résultat qui compte et c'est vraiment très beau et j'aime particulièrement celui des loups qui ne doit pas être simple à faire.

    Bonne journée. Bisous.

     

    5
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:16

    Il était un temps où j'en faisais j'aime ça mais là il m'arrive parfois à en faire sur la toile .

    Alors bon courage !!!

    bonne journée, bisous

    6
    josie
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:17

    bonjour cigalette, pas mon truc  ni le canevas, ici temps pas trop mal il fait meilleur dehors que dans  les maisons, il a plu mais pas assez  ce mardi non,  les patates gelées par la j ai vu hier, j ai pris un gant , un sac poubelle,  voila une honte  de voir sur le petit sentier qui va au supermarché, des tickets caisse, cannettes,  papiers gateaux,   ect.......  j ai tout ramassé et  mégots,  le gardien est venu a moi sorti de sa voiture un chien de défense dedans,   il me dit n approchez pas de trop sniff........  je lui est dit c est dégueulasse il me répond le sentier est a tout le monde ,  peine perdue je ne lui est pas dit,   il y a seize années de cela quand ce supermarché est construit   le patron a fait  faire une brèche  défaire  le talus pour nous les riverains des alentours plus près a y allé, meme a lidl, on avait été convoqué a la chapelle pour un pot, le terrain appartient bien au magasin, ensuite je suis revenue sur mes pas j ai ramassé encore  les deux cotés de la route mais la ce sont des voitures déchets jetés,  puis autour de la chapelle j ai ramassé aussi, meme du verre cassé j ai mis un bon sac poubelle la, le verre derrière des pierres , ce gardien la m a meme dit d appeler  commissariat police quel con, quand je verrai le patron du magasin je lui en dirai un mot, ce n est pas la première fois, respectons la nature bientot le  pardon début juin, dans ce magasin leclerx qui va s agrandir ils font de tout, ça devient triste  viande,fruits  légumes dégueus, j ai acheté deux dalhias mis en terre , un tison de satan  sec pas vu caché dans sachet avec terre, a moins trente  pourcent, il ne sortira pas,  bonne fin de journée a toi, bisous.

    7
    Mardi 2 Mai 2017 à 19:23

    Il faut du temps ... mais aussi de la place  pour faire des puzzles - et beaucoup de patience -

    Bonne fin de journée

    Bisous

    8
    Mardi 2 Mai 2017 à 22:22

    bonsoir ma belle ,j'en avais aussi , je ne sais pas ou ils sont passés   ,encore un beau soleil aujourd'hui ,malheureusement demain , il doit pleuvoir , pas de bol , j'ai une lessive à faire tourner , bonne soirée , bisous s

    9
    Mercredi 3 Mai 2017 à 16:20
    Marenostrum

     as oublié de dire qu'il faut DE BONS YEUX!!! ^^

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :