• Petites...oui mais...ravageuses de plantes!

    Bonjour, hier lors d'une balade, j'ai aperçus une " araignée rouge" sur la mousse d'un piquet.

    Certes, elle porte le nom d'araignée mais en faite c'est un acarien, lorsqu'ils sont en grand nombre, ils peuvent dévaster vos plantes, quelles soient à l'intérieur ou au jardin.

    Ce petit acarien est minuscule et souvent il passe inaperçus et sa toile l'est encore moins, pour la détecter il suffis de vaporiser de l'eau sur la plante.

    Ils adorent sucer la sève des plantes et surtout celles des fraisiers, pêchers, rosiers etc.

    Pour en savoir plus sur cette " araignée rouge " c'est là:

     https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eco-consommation-lutter-araignee-rouge-maniere-ecologique-4846/

    Il à bien plut hier fin de journée et ce matin une brume épaisse stagne sur la vallée, signe de beau temps pour la journée, je vous souhaite une bonne matinée, Cigalette

    Petites...oui mais...ravageuses de plantes!

    Petites...oui mais...ravageuses de plantes!


  • Commentaires

    1
    Rose63au
    Mercredi 11 Avril 2018 à 08:11

    Grrrrrrr la photo est top mais c'est pas ma copine l'araignée 

    Bonne journéeRose63

    Bonne journée Francine 

    Bises 

    2
    Mercredi 11 Avril 2018 à 08:39

    ggrrr  des petites bêtes pas très sympa !

    Soleil pour le moment ici

    bisous bisous

    3
    Mercredi 11 Avril 2018 à 10:52

    coucou ma cigalette 

    belle photo ,mais je suis pas fan des araignées 

    petites ou grosses

    le soleil vient d'arriver ,je vais faire un peu de jardin de nouveau 

    passe un doux mercredi

    gros bisous 

    4
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:43

    En effet, ces acariens, sont mortels pour les jardins, aux Antilles après le passage d'un cyclone fin 90, nous avons été envahi par des araignées rouges qui ont décimé les hibiscus et d'autre plante les cannes et les bananes ont été attaquées aussi, on a mis longtemps à s'en défaire, vu qu'elles étaient arrivées en grand nombre! Je déteste ces acariens!

    Belle journée

    5
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:28

    Bonjour Cigalette , je n'aime pas les araignées méme si celle ci est petite et rouge !  J'espére que tu vas bien je n'ai plus de tes nouvelles ! Bonne fin de semaine , bisous !

    6
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:43

    Merci pour tout ces conseils, je ne connaissais pas du tout !!

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :