• Petits bonheurs du dimanche

    Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous mes petits bonheurs du dimanche, tout d'abord lorsque je suis arrivée chez mon amie qui tient un stand à la brocante, elle m'a tendus 3 euros...elle a vendus deux de mes livres de tricots que je lui avait confié.

    Ah oui je ne vous avait pas dit, mais je fait un tri dans mes revues et livres de bricolages et tricots-crochet, ils sont là à dormir dans le coffre sans utilité, alors j'en porte chez mon amie qui, elle essaye de les vendre.

    Ensuite sur le marché un marchand liquidait ses pyjamas pour 5 €...

    Petits bonheurs du dimanche

     

    Je suis ensuite repassée chez mon boulanger chercher mon pain et là aussi, ma carte de fidélité remplie, mon pain...gratuit!

    Chez mon légumier favoris, mon colis de légumes en échange de mon bon de 6€...j'ai aussi acheté 6 clémentines et 14 pommes, total...4€!

    Petits bonheurs du dimanche

    Petits bonheurs du dimanche

    Après avoir rangé mes courses, j'ai mis le harnais à Woopy et nous sommes partis en balade, il ne pleuvait pas encore!

    Et surprise nous avons aperçus, une Bergeronnette grise ou Hoche queue...

    Petits bonheurs du dimanche

    Et une autre surprise sur des rochers dans la rivière, deux Bergeronnettes des ruisseaux, avec leurs jolies plumes grises et jaunes.

    Petits bonheurs du dimanche

    Puis Woopy a aperçu un promeneur avec son grand chien, vous auriez vus comme il tirait et aboyait sur ce chien!!

    Petits bonheurs du dimanche

    De retour à la maison, il était temps de préparer le dîner, j'ai mis les pommes de terre grenailles bien lavée dans le cuiseur vapeur, j'y ai ajouté deux blancs de poulet, un pour moi et un pour les trois animaux et j'ai préparer une salade de blé et de chicons, ( endives )

    Bon la vinaigrette était pas comme d'habitude, car je n'ai plus de vinaigre blanc, ni d'huile pour salade donc j'ai mis du vinaigre de cidre et de l'huile de lin...Pouah! drôle de goût cette huile!

    Pas de noisette de beurre sur mes pommes de terre car là non plus je n'ai ni margarine pour mes tartines ni beurre pour cuire et toujours pas de magasin chez nous, il faut patienter jusqu'au 2 ou 15 avril!!

    Mais malgré ce manque j'ai tout mangé et les deux chats et le chien ont dégusté leur poulet!

    Après le dîner, une pomme pour dessert, la vaisselle, le rangement de la cuisine et hop, je me suis installée sur mon divan avec mon crochet.

    Et là, mon coeur a fait...BOUM ! Giordano est venus se coucher sur mes genoux jusqu'au moment où j'ai été obligée de me lever, mais qu'importe il s'est recouché sur mon ouvrage, ma couverture crochet...

    Petits bonheurs du dimanche

    Et Poussette est venue un peu sur le divan aussi!

    Petits bonheurs du dimanche

    J'ai encore crocheté le soir devant le jardin extraordinaire et j'avance bien, j'avais demandé un conseille sur un blog et la personne m'a répondue je l'a remercie beaucoup!

    J'avais un soucis mon ouvrage " gondolait, tournait..."

    http://nanoucrochet.canalblog.com/archives/2012/04/24/24091910.html

    Petits bonheurs du dimanche

    J'ai donc changé de crochet et au lieu de faire un travail en tournant toujours du même côté, à la fin du rang, je tourne mon ouvrage et je continue.

    A présent des nouvelles de Minos le chat de ma fille, il est rentré chez lui, juste une grosse constipation et indigestion, il a été réhydraté, il reste juste sa patte un peu gonflée par la perfusion.

    Petits bonheurs du dimanche

    J'ai aussi eu ma soeur au téléphone, comme elle va à la Foire du livres à Bruxelles, elle va m'acheter le dernier roman de mon auteur favoris de la région" Armel Job, j'espère qu'elle aura de nouveau une dédicace:-))

    Petits bonheurs du dimanche

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée Cigalette

    Petits bonheurs du dimanche

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2020 à 09:57

    Un billet varié  plein de bon sens

    Troquer est à la mode et c'est très bien 

    Ton intérieur respire l'amour que tu offres à tes quatre pattes , c'est touchant 

    Bonne journée Francine 

    2
    Lundi 2 Mars 2020 à 15:30

    Merci de nous avoir si bien relatés tes petits bonheurs du dimanche.

    Bisous Cigalette

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 17:29

    Bonne semaine à toi ! il ne fait pas très beau mais tu t'occupes si bien !

     

    4
    Mardi 3 Mars 2020 à 00:25
    Bonjour Cigalette merci de tes news Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :