• Voici les deux autres photos que ma fille m'a envoyée hier, une côté campagne et l'autre vue sur la ville, quel contraste!

    Ici il pleut toujours, j'ai déblayé mon plan de travail à la cuisine pour permettre à l'ouvrier de travailler aux prises plus facilement, ce n'est que pour mercredi mais ainsi c'est fait.

    Comme je ne sais pas sortir en balade, je vais continuer la pochette pour protéger mon lecteur CD DVD portable que mon fils m'a offert à Noël, car poussières et poils de chats ce n'est pas recommandé!

    J'ai retrouver une pièce que j'avais commencer il y a plusieurs année en Crazy quilt, assemblages de morceaux de tissus de différentes formes qui ensuite sont brodé avec des points de chainettes, de poste, points d'épine, etc.

    A tantôt, Cigalette

    Vues de Liège

    Côté campagne et...

    Vues de Liège

    Côté ville!

     

     


    8 commentaires
  • Voilà, ils sont partis, ils ont tiré le fil de terre jusque dans le jardin, l'ouvrier a vérifié toutes les lampes et les prises, certaines prises et lampes ne sont pas raccordée à la terre, donc ils ferons cela mercredi prochain, ainsi que remplacer les prises qui ne sont plus aux normes.

    Je viens de passer un torchon dans le corridor où c'était plein de boue.

    Entre temps, ma fille m'avait envoyé par mail, 3 photos de Liège, je vous propose en premier une sculpture en bronze de Georges Grard, " l'Eau " réalisée entre 1962 et 1964, elle se trouve sur le pont Albert 1er à Liège.

    Cette sculpture mesure L 360 cm.

    Moi-Même je ne connais pas beaucoup Liège, j'y ai juste été deux fois rendre visite à la grand-mère de mon défunt mari.

    Je vous revient tantôt afin de vous montrer ma première réalisation de "collage artistique " je la trouve assez réussie, vous me donnerez votre avis.

    Cigalette

    L'Eau, sculpure bronze Liège

     

     

     


    7 commentaires
  • Après le Monument national à la résistance, au sommet de l'escalier axial ( 18 marches ) rejoignant l'avenue Rogier il y a deux groupes sculptés de résistants anonymes placés sur des socles de pierre cubique.

    L'ensemble monumental ( 3,50 mètres de haut ) entièrement en pierre calcaire de Vinalmont, est l'œuvre du sculpteur L. Dupont.

    Le premier groupe figure un homme habillé d'un long manteau accompagné d'une femme détournant le regard ( symbole de la résistance intellectuelle ).

    Source : http://docplayer.fr/10433507-Historique-du-parc-d-avroy-liege.html

    Parc d'Avroy ( Liège ) 3

    L'autre groupe, deux hommes dont l'un camouffle un fusil en bandoulière sous son caban ( symbole de la résistance armée ).

    Parc d'Avroy ( Liège ) 3


    6 commentaires
  • Sur  l'Esplanade établie dans l'axe des Terrasses, le Monument national à la résistance inaugurée le 8 mai 1955, comprend deux parties;

    Un imposant reliquaire en bronze doré placé sur une large base circulaire en pierre intégrant des écussons en relief des neuf provinces Belges intégrant des hublots d'éclairage sertis dans un anneau de bronze ( laiton? ).

    Œuvre de l'architecte Paul Etienne et du sculpteur Louis Dupont il a été réalisé dans la Fonderie de Coene à Ruisbroek.

    Sur les flancs figure l'écusson belge et trois motifs symbolisant: la presse clandestine, l'Union des services de renseignements et d'actions, la Résistance armée et civile.

    L'intérieur du reliquaire est en marbre rouge.

    Depuis la base du vase sacré, des filets de bronze dessinent une croix rayonnante sur le sol dallé en petit granit de l'esplanade.

    Source : http://docplayer.fr/10433507-Historique-du-parc-d-avroy-liege.html

    Cigalette

    Parc d'Avroy ( Liège ) 2

     

     


    19 commentaires
  • Bonjour, hier ma fille m'a envoyé quelques photos de monuments qu'elle a prise avec son GSM au parc d'Avroy à Liège.

    Voici le premier monument.

     

    A l'entrée du parc sur l'avenue Rogier, monument à la mémoire de Charles Rogier ( Charles Rogier, né à Saint-Quentin le 17 août 1800 et mort à Saint-Josse-ten-Noode le 27 mai 1885, est un homme politique belge de tendance libérale, membre du Congrès National, franc-maçon et révolutionnaire belge. )

    Conçu par le sculpteur bruxellois C. Sturbelle et l'architecte liégeois Paul  Jasper et réalisé en 1905 par la Fonderie National des bronzes a été inaugurée le 17 novembre 1095.

    Le groupe monumental en bronze élevé sur un imposant socle constitué de blocs de pierre calcaire striées large, montre Charles Rogier en redingote assis avec un lion à ses pieds, flanqué sur sa droite de la Liberté représentée sous les traits d'une puissante figure féminine nue, couronnée de laurier et tenant dans sa main droite un coin du drapeau National.

    On lit plusieurs dédicaces. Au pied du groupe sculpté: 75è anniversaire de l'Indépendance/ septembre 1905 / A Charles Rogier.

    Sur le flanc droit: Union patriotique des Sociétés d'anciens militaires de la Province de Liège.

    Source: http://docplayer.fr/10433507-Historique-du-parc-d-avroy-liege.html

    Cigalette

    Parc d'Avroy ( Liège ) 1


    12 commentaires
  • Bonjour, d'habitude ce sont les cigognes que l'on aperçois au faîte des toits...

    Mais chez ma fille c'est un héron qui se prend pour une cigogne...D'ailleurs j'ai envoyé la photo au journal en stipulant bien que c'est ma fille qui a pris cette photo.

    Je la trouve vraiment insolite...

    Cigalette

    Insolite!


    12 commentaires
  • Bonjour ce matin je vous présente cette sculpture de chien, elle se situe dans le parc du cinquantenaire à Bruxelles, photos reçues de ma fille.

    Située dans l’angle sud-ouest du parc, sculpture en bronze, fondue suivant un modèle de plâtre conçu en 1869 par le sculpteur Jean-Baptiste Van Heffen. Représentant un dogue en position de guet, elle est également dénommée Le Chien ou encore Le Chien vert.

    D’abord conservée aux Musées royaux des Beaux-Arts  de Belgique, l’œuvre est placée dans le parc en 1896, sur un socle en petit granit. À l’occasion d’une exposition de sculptures organisée pour le 75e anniversaire de l’Indépendance de la Belgique, elle sera provisoirement déplacée à l’entrée du parc de la Woluwe, le long de l’avenue de Tervueren. La sculpture y a donné son nom à une auberge voisine, aujourd’hui démolie.

    Source: http://www.irismonument.be/fr.Bruxelles_Extension_Est.Parc_du_Cinquantenaire.A008.html

    Le dogue d'Ulm

    Devant ce beau chien, mon petit-fils Maximillian qui montre le bracelet que je lui ai fait!

    Le dogue d'Ulm

    Trop heureux de mettre son bracelet en évidence le Loulou :-))

     


    5 commentaires
  • Pas trop de nouvelles photos et pas beaucoup de temps aujourd'hui pour une grande balade.

    J'ai été voire mon amie Marie, elle était complètement déshydratée, elle a difficile de lever le coude, tremble et renverse ses boissons, alors sa fille lui avait apporté un 'canard'.

    Avec cela elle bois mieux mais a difficile de porter sa tasse à sa bouche, pas facile pour ma petite Marie.

    Sinon elle a été a une petite fête d'anniversaire d'un autre pensionnaire, cela lui a plut quand même un peu.

    Voici la suite des photos que ma fille a faite au monde sauvage d'Aywaille.

    Je vous souhaite une bonne soirée, il reste trois photos mais impossible de les mettre!!

    Cigalette

    Le monde sauvage d'Aywaille

    Le monde sauvage d'Aywaille

    Le monde sauvage d'Aywaille

    Le monde sauvage d'Aywaille

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour, ma fille, mon gendre ont emmenée les enfants au monde sauvage d'Aywaille et m'a envoyé quelques photos que je partage avec vous ce matin.

    Au monde sauvage d'Aywaille, ma fille, mon mari et moi y avions déjà été, mais en ce temps là ma fille n'était pas encore en couple et n'avait pas d'enfants...

    Et moi j'y suis retournée avec mon mari, mais mon mari était déjà malade et nous avions dut écourté notre visite.

    Cigalette

    Au monde sauvage d'Aiwaille avec Cécile

    Au monde sauvage d'Aiwaille avec Cécile

    Au monde sauvage d'Aiwaille avec Cécile

    Au monde sauvage d'Aiwaille avec Cécile

    Au monde sauvage d'Aiwaille avec Cécile

    Au monde sauvage d'Aiwaille avec Cécile

    Au monde sauvage d'Aiwaille avec Cécile

    Au monde sauvage d'Aiwaille avec Cécile

     

     

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique