• Plantation

    Bonjour, hier j'ai pris mon courage à deux mains pour planter mes bulbes de printemps, nous avons l'habitude ici de prendre la date du 11 Novembre comme jour de plantation.

    Le terrain était prêt, donc avec mon plantoir à bulbes, j'ai commencé par faire 10 trous  dans l'ancien potager carré en bois, il est un peu brinquebalant mais il tient encore un peu.

    Là j'y ais planté des bulbes d'Allium Christophi, ce sont des grosses boules mauves qui attirent les butineurs.

    Plantation

    Je les ais arrosées, puis j'ai recouvert les plantations de grillage et du plateau de la table de jardin pour empêcher monsieur Giordano  d'aller faire ses besoins dedans! Et en même temps pour les protéger du gel.

    Où était mon gros potiron, d'un côté j'y ais planté 20 bulbes de tulipes "Royal Ten".

    Plantation

    Dans l'autre partie restante 20 bulbes de tulipes "Carnaval de Rio".

    Plantation

    Après cela je peux vous dire que j'avais mon dos en compote, quelques minutes de repos puis en route pour la balade avec Woopy.

    Plantation

    Nous sommes allés voir si on était venus abattre l'arbre rongé par les castors, oui cela a été fait, merci à mon bourgmestre qui a fait le nécessaire après que je l'aie prévenu.

    Plantation

    Les arbres peu à peu perdent de leurs jolies couleurs car ils se dénudent doucement.

    Plantation

    Plantation

    Plantation

     Hier soir, Giordano jouait à cache cache le le coquin...

    Plantation

    Plantation

    Plantation

    Puis repos sur mon lit!

    Plantation

    Ensuite il joue...

    Plantation

    Savez-vous que lorsqu'il monte se coucher, je lui dépose son jouet sur sa couverture et avant de s'endormir il joue avec, puis je ne l'entends plus il s'est endormis, ce n'est pas un chat que j'ai mais un bébé poilus, hi!hi!

    Mais avant de monter il passe la soirée avec nous, Woopy, Poussette et moi qui tricote.

    Plantation

    Voilà, après midi je vais avec ma voisine faire mes grosses courses pour le mois, surtout ce qui est le plus lourd, comme litière, mes différentes sortes de lait, pommes de terre, pommes etc.

    Bonne journée, Cigalette

    Plantation

    Plantation

    Plantation

    Plantation

    Plantation


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 09:56

    Il est trop mignon quand il se cache sous le lit 

    Ton automne est encore très photogénique 

    Merci pour ces coloriages 

    Ma haie brille de mille éclats ...

    Vendredi 13 novembre 2020

     

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:35

        Bonjour Rose et merci beaucoup passe un beau WE

    2
    christiana
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 10:43

    Tu as bien fait d'attendre pour les bulbes. Moi j'ai planté les miens mi-octobre et il y a déjà des pousses de feuilles  qui sortent de terre. Je crains que ma plantation ne soit foutue après les gelées; repousseront-ils une deuxième fois? La nature est devenue folle avec ces températures! J'ai des pucerons sur les rosiers et les coccinelles se sont remises à l'ouvrage comme en été alors que tout cela devrait-être en hibernation.

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:40

        Bonjour Christiana c'est vrai que les températures sont encor très douce pour un mois de novembre, c'est le mari de ma voisine qui me disait toujours de planter mes bulbes à la saint Martin.

        Passe un bon WE

    3
    josiane 56
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:20

    Bonjour CIGALETTE.

    L ' arbre  tant pis ,    tu a planté, au printemps  ça sera beau, le minou chat  coquin,

    Bonnes Courses ce jour, Bon Vendredi, Bisous, josiane56.

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:40

        Merci Josiane bon WE BISOUS

    4
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:28

    Alors tu as fait des plantations c'est sûr que ton dos en a prit un coup !!

    Coquin le minou remarque le mien est pareil !!

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:41

        Bonjour Calacaline et merci oui il était temps pour les bulbes, bon WE bisous

    5
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 13:34

    Bonjour Francine, 

    beaucoup de boulot pour avoir un beau jardin fleuri . 

    Tes animaux sont très beaux et bien gâtés. 

    Passe un bon week-end, courage pour les courses, 

    gros bisous

    Nadine

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassion

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:44

        Bonjour Nadine oui je dorlote mes animaux  ils sont adorables, contente que les courses soit faire que de monde!! bisous bon WE

    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:02

    Je vois que Woopy a toujours droit à sa petite balade sur le sentier er le pont qu'il affectionne, c'est vrai que les jours avançant les arbres se dénudent beaucoup surtout avec la pluie que nous avaons en ce moment.

    Bonne journée et bonnes courses

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:45

        Oui Livia j'essaye de faire deux balades par jour suivant le monde ou le temps, merci bon WE

    7
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:43

    Beau billet du jour !

    Un repos bien mérité. Tu es bien courageuse.

    Un petit coquin ton bébé poilu

    Caresses à tes 4 Pattes.

    Bisous Cigalette

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:46

        Merci Béa oui Giordano est très jouette, merci passe un beau WE gros bisous

    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 21:27

    bonsoir ma belle ,tu seras bien fleuri l'année prochaine , cette année je n'ai rien mis , j'ai tout laissé dans le jardin , j'ai tout recouvert avec de la paille , on verra si ça repousse en 2021 , je tacherais de faire de même avec les dahlias , ras le bol de les enlever et de les remettre tous les ans  , bon wk-end à toi , pluie et grisaille , voilà la météo de ce jour , bonne soirée , bisous

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:49

        Bonjour Calinette oui j'adore les tulipes, je diminue aussi les travaux au jardin j'essaye de me facilité le travail.

        Bon WE gros bisous

    9
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 23:25

    Bonsoir Ma Francine 

    Tu as eu le dos plié en deux, tu aurais dû étaler en temps, ne pas tout mettre le même jour...mais au printemps, tu te réaliseras du travail accompli. Les tulipes ne gèlent pas.
    Bonne nuit ma douce  avec plein de gros bisous 

    Méline

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:51

        Bonjour Méline et merci beaucoup, j'avais déjà pas trop envie de travailler au jardin donc comme j'étais lancée j'ai fait tout, cette année n'est vraiment pas comme les autres!!

        Bon WE gros bisous

    10
    Samedi 14 Novembre 2020 à 03:04

    Bonjour Cigalette

    merci pour ton partage en photo

    tu donne une bonne réponse

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 05:52

        Bonjour René et merci beaucoup, youpiie j'ai trouvé ta réponse, passez tous les deux un bon WE

    11
    Samedi 14 Novembre 2020 à 07:32

    Merci pour ces bons moments que tu nous offres 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :