• Pour MA des fruits d'automne

    Bonjour, et nous voici déjà en Octobre, pour MA et son projet 52-2020 semaine 40, le thème du jour est " FRUITS D'AUTOMNE"

    Justement cela tombe bien, j'ai fait mes décorations d'automne pour ma fenêtre côté rue et comme j'ai récolté tous les FRUITS D'AUTOMNE de mes plants de Physalis qui se multiplient d'année en année!

    Donc chaque début d'automne je m'en sert pour mes décorations.

    Pour MA des fruits d'automne

    Pour MA des fruits d'automne

    Pour MA des fruits d'automne

    Décorations d'années précédentes

    Pour MA des fruits d'automne

    Et de cette année pas comme les autres, je n'ai put aller au marché ( covid oblige la prudence ) pour acheter des coloquintes pour faire ma décoration, j'ai donc utilisé les fruits des Physalis avec une guirlande lumineuse LED dans un grand vase.

    J'y ai ajouté quelques faînes fruits du hêtre qui se trouve près du service sociale de ma commune, le trottoir en est remplis!

    Pour MA des fruits d'automne

    Pour MA des fruits d'automne

    Autour j'ai disposé des marrons d'Inde

    Pour MA des fruits d'automne

    Et j'ai trouvé le numéro d'Octobre de ma revue préférée sur le jardin où justement il est question des FRUITS D'AUTOMNE et notamment des pommes.

    Pour MA des fruits d'automne

    A présent filons chez MA afin de découvrir les FRUITS D'AUTOMNE des autres participant(e)s.

    Je vous souhaite un bon WE, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2020 à 06:16

    Une participation très agréable Francine 

    Jolis tons d'Automne 

    Bises 

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:21

        Bonjour Rose et merci beaucoup bonne journée bisous

    2
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:18
    Soène

    Magnifiques tes décos. Tu en profites et tu en fais profiter les passants.
    J'adore ces petites lanternes oranges en dentelle. 
    Bravo pour ton Projet pour Ma' money
    Bon we

    Gros bisous

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:22

        Coucou un grand merci Soène, j'aime décorer ma fenêtre à chaque saison, passe un beau WE gros bisous

    3
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:37
    missfujii

    Une belle collection de fruits d'automne sur ta page

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:22

        Coucou grand merci à toi passe un beau WE prend soin de toi

    4
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:37
    Photonanie

    C'est super Francine, très coloré et chaleureux.

    Bon week-end au coin du feu.

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:23

        Merci beaucoup, passe un bon WE fait attention à toi je reste près du radiateur et les animaux aussi

    5
    Ma
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:45
    Ma

    C'est mignon cette déco automnale !

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:23

        Bonjour MA et grand merci passe un bon WE

    6
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:59

    superbe travail vraiment !

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:24

        Bonjour et merci beaucoup bon WE

    7
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:16

    Très décoratives les physallis, j'en ai aussi, et aussi très envahissantes au jardin. Belles couleurs d'automne.

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:25

        Bonjour marie-paule oui j'en avait planté juste un plan il y a 14 ans et aujourd'hui j'en ai tout autour de ma haie de buis!! Passe un bon WE prend soin de toi

    8
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:25

    Ta décoration de fenêtre est très jolie, j'aime beaucoup ta coupe de coloquintes et de physalis, malheureusement, cette année je n'ai pas trouvé de coloquintes, j'aime bien faire des compotier avec dans ma cuisine, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au marché et mon fruitier n'en a pas fait cette année... tant pis ce sera pour l'année prochaine.

    Belle journée

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 09:26

        Bonjour Livia moi non plus cette année pas de coloquinte je n'ai plus été au marché depuis février trop risqué avec le Covid! Passe un bon WE ici il pleut fort!

    9
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:37
    CathyRose

    Voilà des fruits d'automne très décoratifs, et que j'adore !
    Tes compos sont très jolies, il faut absolument que je trouve des coloquintes pour faire mes décos d'automne.
    Bon week-end
    Cathy

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:02

        Bonjour je te remercie cetet année pas de coloquintes chez moi je n'ai plus mis les pieds au marché depuis février.

        Bon dimanche

    10
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:43
    Une bien jolie participation avec de belles photos ! Excellent week-end. Bisous d'automne
      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:05

        Bonjour et merci Patricia bon dimanche

    11
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:11

    Trop belles tes petites décorations automnales!! Vraiment j'adore et un petit coup coeur pour ta deuxième photo que je trouve très belle et bravo à toi......

    Bisous et doux week-end

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:06

        Bonjour Nelly et grand merci gros bisous de Belgique et bon dimanche

    12
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:24
    marlabis

    Ces physalis sont tout en poésie je trouve ! Et ta déco de fenêtre est magnifique ! Les passants ont de la chance de passer devant chez toi !

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:07

        Bonjour et merci beaucoup, j'aime de décorer ma fenêtre au gré des saisons et des fêtes cela colore un peu la rue, bon dimanche

    13
    Samedi 3 Octobre 2020 à 11:46
    Magnifique. Beau et bon et jolie déco d'automne.
    Bonne journée.
      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:08

        Bonjour Sylvie et un grand merci passe un beau dimanche

    14
    Samedi 3 Octobre 2020 à 14:49

    Jolies et sympathique tes décorations !
    L'année est généreuse en fruits, nous n'avons jamais eu autant de pommes.

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:09

        Bonjour et merci je n'ai pas de pommiers mais ma voisine a eu des pommes mais beaucoup attaquées par les guêpe et pourrie! bon dimanche

    15
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:50
    kinette

    très décoratifs tes amours en cage!

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:09

        Merci Kinette passe un  beau dimanche

    16
    Samedi 3 Octobre 2020 à 17:18

    Magnifique, j'aime beaucoup les physalis. Ta déco est très jolie.

    Moi aussi les physalis illustrent le thème de cette semaine.

    Bon week-end !

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:12

        Bonjour Sylvie oui j'aime beaucoup ses lanterne chinoise, j'en ai donné deux petits vases à ma voisine pour ses décorations.

        Passe un beau dimanche

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:13

        Ton lien n'est pas bon je vais aller voir chez MA ton article:-))

    17
    Samedi 3 Octobre 2020 à 17:45

    Le chat à la lune m'a bien plu, les photos super.. Oui nouvelle décoration dans nos rues les masques... Ces fruits ou légumes?.. comment doit-on dire font une belle ambiance lumineuse. Bon week-end.

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:14

        Bonjour Julie et merci les physalis sont des fruits mais je ne les mange pas je m'en sert pour mes décos, merci beau dimanche

    18
    Samedi 3 Octobre 2020 à 19:02
    passiflore

    Très jolie ta décoration! J'adore les physalis!

    Bon W.E

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:18

        Coucou grand merci j'espère que tu va bien gros bisous de Belgique

    19
    Samedi 3 Octobre 2020 à 19:17

    De jolies couleurs d'automne et j'adore les physalis pour la déco

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:22

        Bonjour Catichou oui l'automne arbore de jolies couleurs, j'aime entendre le crissement des feuilles sous mes pas lorsque je me balade.

        Passe un beau dimanche

    20
    Samedi 3 Octobre 2020 à 20:28

    j'avais déjà vu le début sur Facebook mais là, c'est encore plus beau !

    Bisous et à demain,

    Lydie

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:24

        Coucou ma chère Lydie oui tu as de la chance tu vois avant les autres hi!hi! Je te remercie je te fait de gros bisous fait bien attention à toi

    21
    Samedi 3 Octobre 2020 à 21:05
    Sév.

    Les physalis, non seulement c'est très bon mais c'est aussi très beau :)

    Bises du soir !

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:25

        Bonjour je ne les mange pas je m'en sert uniquement pour la décoration merci bon dimanche

    22
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 02:52

    Bonjour Cigalette

    fort jolie décoration

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    23
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 15:49

    Magnifique déco avec ces fruits d'automne !

    C'est chaleureux !

    Biz

    24
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 21:32
    Marenostrum

    Sans les coloquintes c'est aussi très joli. la guirlande lumineuse donne beaucoup de relief!

    Bises Francine

    25
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:18

    De bien belles photos !

    bonne soirée ; Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :