• Pour mille défis...

    Bonjour, encore un peu j'allais oublier le défi de notre amie Lydie " Mille défis " pour cette première quizaine de février, elle nous propose, Fête, anniversaire.

    Alors voici ma participation, avec tout d'abord, une carte que j'ai réalisée pour les 13 ans d'Emilie, la petite fille avec qui je faisais des bricolages le vendredi, aujourd'hui à 13 ans, elle préfère les réunions avec ses copines, puis elle fait aussi du théâtre, de la danse, donc fini les bricolages...

    Pour mille défis...

    Et un petit cadeau, un carnet à secrets...Et un livre de coloriages zen.

    Pour mille défis...

    Ici, un beau souvenir avec cette photo de mon mari avec son petit-fils Julien ( fils de sa fille ) qui fêtait ses 6 ans, aujourd'hui c'est un jeune homme il auras 19 ans le 6 juin, mais je ne le vois plus, après que l'héritage aie été  partagé je n'ais plus vus personnes!

    Pour mille défis...

    Et pour finir une photo avec une bulle pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon fils, qui à eu 43 ans samedi.

    Je n'ai pas envoyé de carte puisqu'elles n'arrivent pas où on ne me dit pas les avoir reçues en plus ils ont changé d'adresse sans me le dire, ils avaient promis de venir début janvier, je n'ai vus personne cela va faire 2 ans que je ne les ais vus!!

    J'ai donc envoyé la photo via Messenger et mon fils m'a juste répondus dimanche soir en me disant " merci maman mais pas trop le temps,nous courrons à gauche et à droite bisous...je n'en sais pas plus!!

    Mais c'est ainsi, je ne me tracasse plus pour eux, ils ont choisis le silence, c'est leur droit!

    Pour mille défis...

    Mis à part cela, cette nuit vers 1h30, Woopy est sortis de sous sa couette, j'avais aussi entendus un bruit, je me suis levée et j'ai été voir à la vitre de la véranda, rien tout était calme, je me suis recouchée.

    Mais vers 2h30-3 h, là j'ai entendus une portière, puis du bruit, je suis montée à l'étage sans allumé et par la fenêtre côté rue j'ai vus une voiture blanche garée à moitié sur le trottoir, à moitié sur la route, un couple était occupé à essayer de démonter le pneu avant de leur véhicule il était crevé, mais en voyant les gestes étrange de l'homme j'en ais conclus que tous les deux ils avaient un verre dans le nez...

    Je les ais observé, ils avaient du mal à garder l'équilibre, la femme se démenait pour démonter le pneu, l'homme, lui riait, tanguait et tapait sur le dos de sa compagne en s'éclatant.

    Elle lui disait souvent ; " chut, tais toi un peu..."

    Je suis redescendue et de temps à autre je lorgnais par l'ouverture de ma boite aux lettres, c'est souvent par là que j'inspecte les environs au moindre bruit et ce depuis que l'on avait essayer de fracturer ma porte, il y a quelques années.

    Quand on frappe à ma porte bien souvent je regarde par la fente qui est là avant d'ouvrir...

    Pour mille défis...

    Ils ont ainsi chipoté jusqu'à plus de 4 h, jusqu'au moment où un jeune homme en camionnette s'est arrêté et est venus les aider...

    Mais qu'elle inconscience, tous les trois sur la route sans " gilet jaune " pour signaler leur présence aux autres véhicules...Sans triangle pour signaler qu'ils étaient en panne!

    Vraiment il y a des personnes qui cherchent les soucis!

    Bonne journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février à 08:58

    Il est bon de se plonger dans les souvenirs d'antan et tu as raison il ne faut retenir que les bons moments ,

    te dire que tu es une belle personne 

    Ce jour j'ai fait un billet 

    J'ai glissé un petit mot pour toi 

    Bises et bonne journée Francine 

      • Mercredi 6 Février à 09:38

        Bonjour Rose et merci oui j'ai lus ton billet d'hier et aussi celui de ce matin bonne journée

    2
    Mardi 5 Février à 10:11

    Très beau  billet ! Merci Cigalette.

    Plein de bisous de Lydie

      • Mercredi 6 Février à 09:38

        Bonjour et merci Lydie gros bisous et bonne journée

    3
    josie
    Mardi 5 Février à 14:26

    BONJOUR CIGALETTE. tu a  mal dormie, le chat, puis ti grand garçon  il ne t appartient pas,  c est la vie, ne pas les voir ça fout un coup au moral quand meme ils viennent de notre chair,  les petits avec c est plus que triste de voir cela, on ne peut rien , comme dit le dicton     pour vivre heureux vivons cachés mais quand meme, le couple pas très net combien de comme cela il y a, des emmerdeurs public de plus,beurkbiggrinbad,aucun respect, la nuit en plus ça résonne, on n est pas fier parfois, pas aux normes en plus c es leur problèmes, hier j ai vu un gamin de 9    ,  10 ans a  claqué la portière en sortant de la voiture de sa mère, sale gosse, il en est ressorti du magasin  avec un paquet de brioche et pot de  nuttella,  ça mérite des claques, temps gris chez nous je ne sors pas, a PARIS une femme de 40 ans a mis le feu a  un batiment de huit étages,  pauvre  femme, je préfère le plancher des vaches, bonne jurnée, bisous.

      • Mercredi 6 Février à 09:43

        Bonjour Josie hélas que veux tu les enfants ne sont plus tous respectueux de leurs vieux, heureusement certains sont toujours bien présent!

        Je me console pour le couple un peu saoul de la nuit, ils aurons dut avoir eu mal au crâne en journée!!

        La boisson alcoolisée fait beaucoup de ravages c'est triste, je ne touche jamais aux boissons alcoolisées juste du thé, du café déca et de l'eau:-)) je préfère rester toujours lucide!

        Oui j'ai vus la triste nouvelle de cet immeuble qui a brûlé à Paris, on devrait suivre plus sérieusement les personnes malades car certaines sont très dangereuses!!

        Bonne journée bisous

         

    4
    Mardi 5 Février à 20:50

    bonsoir ma belle, jolie photo d'un temps heureux , mais que veux-tu , les enfants ont leur vie mais c'est rageant qu'ils ne donnent pas de nouvelles , tu fais bien d'être prudente la nuit , car on ne sait jamais , du côté météo , c'était un beau soleil et -5 ce matin , mais les températures remontent , bonne soirée , bisous

      • Mercredi 6 Février à 09:44

        Bonjour Calinette il faut bien faire avec même si cela m'attriste mais c'est ainsi, ici ce matin il a encore bien gelé je rentre juste de balade avec Woopy!

        Bonne journée bisous

    5
    Mercredi 6 Février à 01:00

    Bonjour Cigalette

    merci de ton partage souvenir

    c'est grave de na pas savoir changé une roue

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mercredi 6 Février à 09:45

        Bonjour René en temps normal, je veux dire par là à jeun sans alcool dans le sang je suis certaine qu'il n'aurait pas eu de difficultés pour changer son pneu mais saoul comme ils étaient ils ne savaient plus trop ce qu'ils faisaient!!

        Bonne journée

    6
    annie31
    Mercredi 6 Février à 04:20

    Coucou Cigalette,

    Hier, impossible de voir mon courrier, mes 80 mails étaient partis dans ma messagerie orange et c'est seulement ce matin que j'ai tout récupéré.

    Petit moment nostalgique pour le défi de Lydie, heureusement que Giordano est là pour nous faire sourire.

    Les nuits sont folkloriques chez toi, heureusement, ce couple n'avait pas l'air méchant et un bon samaritain passait par là.

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous.

     

     

      • Mercredi 6 Février à 09:47

        Bonjour Annie moi c'était avec Facebook je n'arrivait plus à lire les messages de ma fille ni de poster mes photos! Alors ce matin j'ai été sur Facebook via Firefox et là plus de problème, je pense qu'il est grand temps de changer de navigateur et rester avec Firefox, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :