• Près de ma rivière

    Bonjour, chaque fois que je longe la rivière, une chanson me revient toujours en tête, celle de Robert Cogoi: " Près de ma rivière "

    Souvenir de l'Eurovision 1964, année où j'était toujours heureuse chez maman et marraine, les deux personnes qui m'ont élevée.

    Plus ou moins un an après, le juge me plaçais en pension et les années de tristesse allaient commencer loin de celles que j'aimais tant, d'ailleurs une est décédée peu de temps après et sa sœur "maman " 2 années plus tard!

    Au village où j'ai grandis il y avait aussi une rivière, mais elle se trouvait  plus loin de la maison, je devais descendre un sentier entre des champs et 5 minutes après je me trouvais près des berges de l'Ywoigne.

    Sur la première photo le sentier débutais là, je descendais donc jusqu'en bas pour rejoindre la rivière, mais je n'y allais jamais seule mais accompagnée de maman ou marraine.

    Près de ma rivière

    Près de ma rivière

    Photo trouvée sur le net

    Ici par contre, je n'ai qu'à traverser la rue, descendre quelques mètres et je me trouve au bord de l'Aisne, photo récupérée sur ce blog.

    Près de ma rivière

     

    Je ne m'en lasse pas de ma rivière, bien que je sache qu'elle peut être très sournoise, elle monte vite mais redescend tout aussi rapidement, mais le temps qu'elle sorte de son lit, elle peu faire des dégâts!

    Un  peu plus loin il y à l'Ourthe où l'Aisne se jette, nettement plus grande que son affluent!

    Les photos suivantes de l'Aisne ont été prises en début de semaine, elle est assez haute et sale, mais pas étonnant avec la pluie qui tombe sans arrêt!

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Près de ma rivière

    Près de ma rivière

     

    Près de ma rivière

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 08:53

    Un très bel article Francine 

    Sois prudente au bord de la rivière 

    _DSC6391

    Bonne journée  

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:36

        Bonsoir Rose je n'y ai pas été aujourd'hui car il pleut et j'ai de la couture à faire donc pas trop le temps bonne soirée

    2
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:47

    Les promenades au bord de l'eau sont dangereuses par les temps qui courent, prudence... tes photos sont belles et les souvenirs aussi !

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:43

        Bonsoir pas de balade près de l'eau  aujourd'hui car il pleut depuis ce matin bonne soirée

    3
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 09:53

    Belles photos - ici aussi c'est les inondations et il pleut encore sans arrêt ce matin, ça ne va pas s'arranger.

    Bonne journée - bisous bisous

      • Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:43

        Merci Lili oui ici aussi il pleut sans arrêt, pfft! bisous

    4
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 18:44

    Toute la France est sous l'eau, le ciel pleure trop, irons-nous en barque un de ces jours ?

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :