• Quand il pleut...

    Bonjour ce samedi pour le projet 38 , MA nous demande " QUAND IL PLEUT "

    Et bien QUAND IL PLEUT pour mes balades je sort mon beau parapluie que j'adoooore!

    Quand il pleut...

    Les animaux de la forêt m'accompagnent!

    Et quand je suis à l'intérieur bien souvent QUAND IL PLEUT je suis inspirée pour écrire des haïkus.

    Quand il pleut...

    Et vous, vous faites quoi " QUAND IL PLEUT" ?

    Je passerais sur vos blog tantôt car je dois encore préparer la table pour la visite de Martine une de mes sœurs de cœur qui vient avec son compagnon pour dîner et passer un peu de temps avec moi.

    Pour ceux et celles qui ne le savent pas, mes sœurs de cœurs elles m'ont retrouvées grâce à une photos de la maison où j'ai grandis dans ma famille d’accueil que j'avais postée sur une émission télévisée.

    Leur maman était la tante des deux dames qui m'ont élevée.

    Cela faisait plus de 50 ans que je ne les avait pas revue!!J'avais été au mariage de leur maman et à leurs baptêmes!

    Un pur bonheur de les retrouver!!

    Bon weekend à tantôt, Cigalette


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2022 à 07:29
    Agatheb2k

    C'est vrai qu'il est chouette ton parapluie... bonne occupation l'écriture, je préfère lire ou cuisiner ! ;)

    Très belle journée à toi avec cette compagnie inespérée ! ♥

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:06

        Coucou merci beaucoup oui j'en prends soin de mon parapluie, je lis le soir en journée j'ai assez à faire quand il pleut couture, tricot, crochet etc;-)) bon dimanche

    2
    Samedi 24 Septembre 2022 à 07:30

    bonjour Francine, 

    quand il pleut, je lis, je dessine sur ma tablette, je cuisine (quand je suis sur mes 2 pieds lol) je trouve toujours 

    un truc à faire. 

    Il est beau ton parapluie. 

    Ici il a plu la nuit mais là c'est tout gris, on va encore en avoir. 

    Passe une bonne journée avec ta visite, bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:09

        Coucou, lire je ne sait pas lire en journée mais le soir dans mon lit au calme;-)) Je n'ai pas de tablette, pas de Smartphone, je réduit mon temps passé sur mon PC portable. Mais je couds, tricote, crochète et bien autre chose ou j'ai renoué avec les bonnes vieilles carte à jouer et les réussites.Le soir j’éteins tout , tv, radio, PC et je fait des réussites;-))Mon parapluie j'en prends soin je l'adore acheté à un marchand au marché il y a quelques années déjà. Bisous bon dimanche

    3
    Samedi 24 Septembre 2022 à 07:38
    CathyRose

    J'adore ton parapluie, j'en veux un comme ça !!!!!!!! Moi je suis une fille d'intérieur donc quand il pleut je fais ... la même chose que quand il fait beau ! wink2 Donc ménage, repassage, cuisine, blogs .....
    Bon week-end et de bons moments ce midi avec tes invités, bisous.
    Cathy

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:11

        Coucou oui j'ai acheté mon parapluie au marché il y a quelques années déjà!Je suis aussi d'intérieur sauf les balades avec Woopy sinon lessive, nettoyage, et loisirs quand tout est propre;-)) et le soir des réussite avec un bon vieux jeu de cartes, bon dimanche et merci bisous

    4
    Samedi 24 Septembre 2022 à 08:17

    Super ton parapluie 

    Bon samedi Francine:)

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:11

        Merci Rose bon dimanche bisous

    5
    Samedi 24 Septembre 2022 à 09:06

    Très original ton parapluie et tellement beau. Ce serait presque un plaisir d'attendre qu'il pleuve , hum ? peut-être existe t-il sous la forme d'une ombrelle pour le soleil cette fois, oops oops

    quand il pleut, çà ne nous inspire pas du tout, du tout, du tout, du......t alors ça c'est sûr.arf

    Bonne fin de semaine avec toute mon amitié

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:13

        Coucou, oui je l'adore mon parapluie et j'en prends soin!La pluie ne me dérange pas tant que ce n'est pas le déluge je sort avec le chien ou sinon j'ai assez à faire à l'intérieur, passez tous les deux un bon dimanche bisous

    6
    Samedi 24 Septembre 2022 à 09:10

    Un chouette parapluie ! Plein de bonheur pour toi ce weekend que je te souhaite pas trop pluvieux ! Bises amicales

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:14

        Coucou merci beaucoup, il n'a presque pas plut hier mais cette nuit oui! Bon dimanche bisous

    7
    MemeYoYo
    Samedi 24 Septembre 2022 à 10:05
    J'aime beaucoup ton parapluie. Tu t'occupe bien quand il eut. Bonne journée. Gros bisous
      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:15

        Merci Yolande, oui j'ai de l'occupation pour chaque jour qu'il pleuve ou non, merci passe un beau dimanche bisous

    8
    Samedi 24 Septembre 2022 à 10:16

    Il n'est pas un peu risqué, ce joli parapluie, en période de chasse ? blague à part, voilà qui doit donner plus envie d'affronter la pluie que mon vilain pébroc qui commence à se déchirer... bon week-end...

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:16

        Bonjour et merci j'essaye d'éviter les chasseurs comme je ne les aimes pas!! hi!hi! bon dimanche

    9
    Samedi 24 Septembre 2022 à 10:38

    Quand il pleut, je lis, je cuisine, je dessine et je regarde des films...je ne m'ennuie jamais.
    Belle journée

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:17

        Bonjour Livia, je lis que dans mon lit le soir, et la télévision je m'en passerais bien! Je préfère les loisirs créatif et le ménage, bonne journée et merci

    10
    Samedi 24 Septembre 2022 à 11:22

    coucou ma cigalette 

    oh oui j'adore ton parpluie ,j'en veux un comme celui çi

    passe un bon moment avec ta famille de coeur 

    je te souhaite du beau temps ,bon samedi ,gros bisous 

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:18

        Coucou Mireille acheté au marché du village mon parapluie j'ai passé une merveilleuse journée ils sont adorables photos tantôt dimanche bisous

    11
    lizagrece
    Samedi 24 Septembre 2022 à 11:56

    Très joli parapluie ! Quand il pleut en Grèce on évite de sortir ... 

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:22

        Bonjour et merci tant qu'il ne pleut pas trop fort je sort avec mon chien sinon je reste au chaud, bon dimanche

    12
    Samedi 24 Septembre 2022 à 13:45
    Tu n’arrête jamais même quand il est pleu !!!! Et ton parapluie est vraiment joli !!! Gros bisous
      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:23

        Coucou Jacqueline le jour où je m’arrêterais c'est que je suis vraiment très malade hi!hi! merci gros bisous

    13
    Samedi 24 Septembre 2022 à 15:53

    Super joli ton parapluie  avec ses animaux de la forêt.

    De bons moments à vivre et à partager avec l'une de tes sœurs de cœur et son compagnon

    Belle soirée !

    Bisous Cigalette

     

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:19

        Coucou Béa oui j'adore ce parapluie j'ai l'impression de me balader avec les animaux de la forêt;-)) J'ai passée un très bon moment avec ma soeur de coeur et son compagnon, gros bisous et beau dimanche

    14
    Samedi 24 Septembre 2022 à 18:08
    passiflore

    Ah! Oui! J'adore ton parapluie

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:20

        Merciiiiiiiiiiiiiiii;-))

    15
    Samedi 24 Septembre 2022 à 18:09
    passiflore

    Mince! J'avais écris un long commentaire! Où est-il passé?

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:21

        Ah  les kouac d'internet et des plateformes c'est râlant parfois, il m'est déjà arriver de perdre mon billet!Bisous et merci

    16
    Samedi 24 Septembre 2022 à 19:34
    Marlabis
    Les haïkus, c'est quand j'y pense... Et je trouve ton parapluie splendide ! Un coup à aimer la pluie ça !
      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:21

        Merci oui les haïkus je suis souvent inspirée par mes photos, bon dimanche ici il pleut! bisous

    17
    Ava
    Samedi 24 Septembre 2022 à 19:57
    Ava

    Il est très beau ce parapluie, mais il ne faut pas aller dans les bois avec quand il y a des chasseurs ! biggrin

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:24

        Hi!hi! ne t'inquiète pas je me tiens loin des chasseurs je ne les aime pas du tout hi!hi! merci bon dimanche

    18
    Samedi 24 Septembre 2022 à 20:01

    Un magnifique parapluie et non moins magnifique stylo!!!

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:25

        Bonjour et merci Bruno oui j'adore mon parapluie et le stylos cadeau de ma soeur;-)) bon dimanche

    19
    Samedi 24 Septembre 2022 à 21:10

    Quand il pleut, je déprime ! 

    Je lis, j'écris, je regarde la télé, mais je déteste rester une journée entière à l'intérieur. 

    Bon dimanche. 

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:26

        Bonjour je ne peut non plus rester une journée enfermée il faut que je sorte, à l'intérieur je fait mon ménage et mes loisirs créatifs. Merci bon dimanche

    20
    Samedi 24 Septembre 2022 à 21:38
    Très joli parapluie. Chez moi aussi un haïku, j'aime beaucoup ces petites poésies
      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 06:27

        Bonjour c'est ma fille qui m'a fait connaître les haïkus et depuis j'adore en écrire, j'aime beaucoup aussi ces petits poèmes. Bon dimanche et merci

    21
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 10:54
    Photonanie

    Magnifique ce parapluie bien en accord avec ton amour de la nature et des animaux cool

    Pour moi aussi la lecture c'est plutôt le soir ou fin de journée, j'ai bien d'autres occupations à la maison quand il pleut.

    Bon dimanche.

    22
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 17:06
    Sév.

    Ne te promène pas avec ton parapluie en forêt, au cas où un chasseur te confondrait avec une cible !!

    Bises du dimanche :)

    23
    Lundi 26 Septembre 2022 à 15:00

    Très joli ton parapluie !

    Quand il pleut, comme aujourd'hui par exemple, je lis, je tricote, je scrape et je fais des crêpes !

    Belle semaine ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :