• Quand mes amies m'écrivent

    Bonjour, hier le facteur a déposé dans ma boite aux lettres une enveloppe postée en France et lorsque j'ai lus le nom de la personne qui me l'a envoyée j'ai été très émue, comme à chaque fois que je reçois du courrier de mes amies virtuelles.

    Ici, c'est Simone, une dame qui visite mon blog depuis plusieurs années m'écrit-elle, et comme vous l'aurez déjà remarqué, elle termine souvent son commentaire par un haïku, que je rajoute au billet qu'elle a commenté.

    Et un haïku de Simone...

    Belle amitié

    Quand France et Belgique

    Assemblent leur coeur

    Merci beaucoup Simone

    Quand mes amies m'écrivent

    La semaine dernière c'était mon amie Rose qui m'envoyait une jolie carte.

    Quand mes amies m'écrivent

    Depuis que mon blog existe, ou tout au moins mon premier blog qui était sur over blog auparavant, c'est grâce à votre amitié, vos commentaires et vos visites que ma vie est devenue plus agréable et surtout moins solitaire.

    Comme me le dit souvent mon médecin: " c'est grâce à votre blog que vous avez réussis à remonter la pente".

    Lors du décès de mon mari, car pour celles qui me suivaient déjà à cette époque ( mars 2010 ) et bien avant, vous m'avez accompagnée dans cette douloureuse période où chaque jour je vous décrivais le calvaire de mon époux.

    Non ce n'était pas morbide, mais cela m'a beaucoup aidée surtout lors des deux derniers jours de sa vie, puis ma fille est arrivée et m'a épaulée dans cette triste fuite vers la mort.

    Ensuite vous êtes restée fidèles à mon blog, vous me suivez chaque jour, jour parfois plus joyeux pour les uns et plus difficile pour d'autres.

    Mon blog c'est un peu comme un journal, sauf qu'ici je me confie à vous, mes joies, mes peines, mes petits ou gros bobos, mes fleurs, mes balades, mes photos, mes écris, mes animaux, bref, je partage quasi tout avec vous.

    Et ce sont vos mots, vos encouragements, vos jolies cartes qui colorent ma vie au jour le jour, encore un grand merci d'êtres là!

    Depuis 2008 , année où j'ai ouvert mon premier blog, vous êtes de plus en plus nombreuses à m'accompagner chaque jour, MERCI!

    Pour clore ce billet une photo prise de l'intérieur de ma véranda où mes Belles de nuit, m'offre un superbe rideau végétal.

    Quand mes amies m'écrivent

     

    Voilà, je vous donne rendez-vous pour demain et le projet de MA, projet que j'illustrerais avec des photos spécialement faites pour le sujet du jour qui est: Géométrique )

    Bonne journée, pour ma part, grâce à mes petits travaux de couture, je peux m'offrir un rafraichissement de ma coupe de cheveux!

    A demain, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:06

    Tes billets sont de plus en plus attrayants 

    Juste un mot 

    Bravo 

    Merci Francine 

    Bisous 

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:41

        Bonsoir Rose et merci beaucoup cela fait plaisir à lire.

        Je te souhaite une bonne soirée bisous

    2
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:08

    j'aime beaucoup tes balades avec tn petit Woopy si craquant, tes magnifiques photos, mais...je n'ai pas ton adresse, donc je ne peux t'écrire.

    J'avoue que mon blog me permet à moi aéussi de passer du temps agréblement en votre compagnie.

    Belle journée

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:46

        Bonsoir Livia et merci beaucoup, toi je t'ai connue grâce à notre ami commun et regretté Pascal et je lui en suis encore reconnaissante.

        Les blog c'est bien plus qu'une plateforme où l'on partage nos photos, écris, poème etc c'est aussi une grande famille, bonne soirée

         

    3
    annie31
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:37

    Coucou Cigalette,

    Tu as reçu de bien belles cartes, c'est tellement agréable de savoir que les amies pensent à toi.

    Bonne journée et gros bisous.

     

     

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:46

        bonsoir Annie oui l'amitié est une chose importante et précieuse, je te souhaite une bonne soirée bisous

    4
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:57

    Comme tu as raison quand tu dis que l'amitié virtuelle est un bonheur, je me souviens des durs moments que tu as passé lors de la maladie de ton mari, la vie nous réserve parfois de cruelles épreuves. Pour moi aussi quand mon mari a eu son très grave accident, j'ai eu le soutien d'amis virtuels, je ne sais pas si j'aurai pu tenir sans cela ??

    Tes belles de nuit sont délicates et jolies

    b 

    G

     

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:48

        Bonsoir Lili oui tu était déjà là à cette triste époque, et je me souvient aussi de l'accident de ton époux, nous avons déjà partager des bons et des mauvais moments mais ce que j'aime aussi beaucoup chez toi ce sont tes beaux poèmes, merci gros bisous

    5
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 12:33

    J'ai pensé à t'envoyer une carte de Bulgarie ... pour la France, elles mettaient 12 jours !!! J'espère que tu la recevras. Le timbre représente des roses parce qu'il y a dans le Nord de la Bulgarie des ateliers qui fabriquent parfums, savons, etc ... à la rose.

    Bisous de Lydie

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:50

        Bonsoir Lydie et merci beaucoup d'avoir pensé à moi une attention qui me touche beaucoup, il faudra que tu me redonne aussi ton adresse car je ne sais pas si celle que j'ai est encore bonne.

        J'aime les roses c'est une fleur d'une beauté et d'un parfum exceptionnelle, merci bonne soirée gros bisous

    6
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 14:48

    Un joli billet Cigalette....

    Beau cadeau postal de Simone...

    Vive la Blogosphère et les ami(e)s virtuels. J'en ai rencontré un certain nombre. Avec bonheur et émotion à chaque fois. Sans parler des envois de petites choses qui font immensément plaisir (des cartes, des livres, des peluches...)

    Cela fait du bien de tenir son Journal... 

    Je ne te connais pas depuis tes débuts... j'ai croisé ta route grâce à ta fille que je suis depuis longtemps) mais j'apprécie tes partages...

    Merci pour ta fidélité et tes commentaires.

    Bisous

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:00

        Bonsoir Béa, oui superbe cadeau de Simone, avant j'envoyais souvent des cartes et autres petites choses pour les fêtes de fin d'année ou pour un anniversaire, mais la poste au fil des ans est presque devenue hors de prix surtout pour les envoies hors de nos frontières, je trouve cela scandaleux!

        Oui je sais que tu suis ma fille depuis longtemps, je te remercie aussi pour tes visites et commentaires et te souhaite une bonne soirée bisous

    7
    Simone/enomis
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:26

    Chère Cigalette, merci pour votre accueil.

    Belle amitié

    Quand France et Belgique

    Assemblent leur coeur

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:02

        ma chère Simone c'est à moi aussi de vous remercier vos cartes m'ont fait un immense plaisir, je vous souhaite une très bonne soirée

         

    8
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:58

    bonsoir ma belle , comme ça ,tu étais sur over mais je ne me rappelle pas ,j'y étais depuis 2005,eavant c'était sur orange  c'est vrai que les blogs font beaucoup de bien mais parfois si incruste de mauvaises langues mais celles là , on les ignore , en effet l'automne arrive et bien que le soleil brille dans la journée , ça caille le matin , je ne sais pas encore ce que je ferais dimanche , c'est la fête au village , demain les courses , après on verra , bonne soirée , bisous, j'ai un paquet à t'envoyer , ce sont les rubans qu'il y avait sur la voiture quand mon fils s'est marié , si ça t'intéresse , tu me le dis , je te l'enverrais , mais avant , je te préviendrais , inutile de faire le poireau devant la porte en attendant le facteur , ce sera d'ici 3 semaines car nous partons

    9
    Samedi 7 Septembre 2019 à 02:34
    Bonjour Cigalette une belle amitié, merci du partage viens relire ton com d'hier, tu as dit tout le contraire.....lol Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    10
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:55
    Marenostrum

    Tu nous fait l'amitié de partager tes journées, de nous montrer ton quotidien, de nous faire aimer tes animaux d'admirer ton savoir faire... et c'est pour cela que tu es devenue une vraie amie!!!

    Gros bisous Francine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :