• Quelle journée!

    Bonsoir, je suis bien contente que la journée se termine, je suis fourbue, ce matin, 9h30 le chauffeur est arrivé pour me conduire chez l'ophtalmologue, je n'ai pas dut attendre longtemps.

    Le docteur à tout examiné, le diabète n'a pas encore fait de dégâts, mais je devrais certainement me faire à l'idée d'avoir des fluctuations au niveau de ma vue, suivant le taux de ma glycémie.

    Ma vue de loin est très bonne, de près bien sûre c'est moins bien mais bon l'âge est là aussi.

    Elle m'a prescris des verres progressifs, mais je ne saurais me rendre pour le moment chez un opticien, car cela coûte très cher et la mutuelle n'intervient pas!

    Je me suis renseigné chez un  opticien proche du village, là je dois verser des acomptes et quand tout seras payé je pourrais recevoir mes lunettes!

    Donc je vais attendre et j'irais au magasin qui fait partie de ma mutuelle, là je pourrais m'arranger comme je l'ai fait l'ana passé, en attendant je continuerais à jouer avec mes trois paires de lunettes.

    De toute façon en hiver je fait moins de photos nature, c'est surtout pour cela que des progressifs sont plus importants, car de loin  OK mais pour voir dans mon viseur là il me faut mes lunettes, le temps que je les mette sur mon nez, l'oiseau ou l'animal a disparus!

    J'ai vite diner, puis ma voisine m'a demandée de l'accompagner au Delhaize et comme il me restait quelques courses à faire ( j'avais oublier de prévoir le diner de lundi ) je ferais une choucroute avec de la purée.

    Rentrée chez moi, j'ai mis mes courses en place et la même voisine m'a téléphoné pour que je l'aide à mettre son sapin à l'abris car comme il n'arrête pas de pleuvoir il aurait été tout abîmé.

    Et enfin je suis chez moi et je vous écris, ce soir JE NE BOUGE PLUS!

    Je vous souhaite une bonne soirée Cigalette

    Quelle journée!

    Quelle journée!

    Quelle journée!

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:07

    Il faut faire avec, la vue à un certain âge baisse, mais c'est embêtant avec le diabete?

    Bon courage

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:51

        Bonsoir oui le diabète provoque beaucoup de désagrément de santé et diminue l'immunité aux microbes, faut faire avec merci bonne soirée

    2
    josie
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:52

    bonsoir  cigalette, trop belle la bannière du bas  écran,  tu  fais bien de surveiller les yeux, moi j ai des verres progressifs des neufs depuis juin, les autres foutus, elle ne ma pas  augmenté de trop,  je ne fais  pas de travaux minitieux , je vais devoir y retourner la voir l été prochain pour surveiller le nerf optique, les lunettes je les ai acheté  dans un magasin partenaire avec la mutuelle , on a avancé  moins quand meme et mari avait une paire aussi, c est connu ,  ça rembourse pas tout ces mutuelles meme pour les dents, voila il fait nuit, tu a fais pratiquement tes courses, il te faut une bonne voisine pour y allé,  en françe dit a la télé ce jeudi, il n y aura plus des 30 pourcent sur les aliments,  deux pour le prix de un,  il y a trop de gaspillage dans les cantines scolaire, ça je veux bien le croire, quel gachis certains gamins, nous on avait rien de trop a l école, bonne soirée bisous,ps, bruine     , gris, pluie jusqu a lundi,

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:53

        Bonsoir Josie oui j'irais aussi chez magasin partenaire mutuelle, on peut s'arranger avec eux, je suis contente que mes courses sont faites ma sœur s'occuperas de leur boissons, je suis fatiguée ce soir, bonne nuit gros bisous

    3
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:12

    Je te souhaite une belle fête de Noël et t'envoie mes vœux les plus chaleureux pour 2018 qu'elle t'apporte de nombreuses petites joies qui ensoleille le quotidien...

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:54

        Merci pour toi de même on verras ce que nous réserve 2018...bonne soirée

    4
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:42

    J'espère que tu pourras t'acheter tes verres au plus vite 

    Prends soin de toi Francine 

    J'adore la photo du chat 

    Bise 

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:56

        Bonsoir Rose certainement pas avant mars avril, car j'ai plusieurs factures en attendent puis d'autres vont arriver je doit encore 135 euros à la commune et 147 euros aux impôts! Dès que j'aurais terminer de payer mes dettes j'irais chez l'oculiste, bonne soirée

    5
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:19

    Une journée bien occupée et fatigante. Pas facile d'être bien équipé maintenant, les lunettes, les appareils dentaires et les prothèses auditives, tout ça coûte très chers.

    Bonne soirée ma Cigalette - gros bisous

    6
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 21:08

    bonsoir ma belle ,malheureusement , ça côute cher tout ça , et pour le peu qu'ils nous remboursent ,  merci de ton passage sur mon blog , côté météo , c'était une nuit pluvieuse et grise toute la journée , bonne soirée , bisous

    7
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:52

    il faut aussi te reposer !!! pas facile la vue quand elel baisse ! bises

    8
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 11:52
    Courage ! Pas évident tout cela... Et c 'est fatiguant.. Cgbisous et repose toi aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :