• Bonjour, j'ai été vite au marché car il pleuvait assez bien, il n'y avait pratiquement pas de marchands vus l'avis de tempête qui a été annoncées!

    Donc j'ai filé droit au Sassin à la brocante, là j'ai fait une affaire un cuiseur vapeur pour 10€ et deux livres pour moi et trois pour mes petits-enfants pour 1€es 3.

    Sous la pluie

    Sous la pluie

    Sous la pluie

    Puis je suis repassée chercher mes deux pains, puis je suis rentrée chez moi toujours sous la pluie!

    Il y a trois jours lorsque je devais garder Giordano à l'intérieur en attendant que les apiculteurs viennent chercher les abeilles, il a eu un petit accident d'intestins, mais hélas il avait choisi ma petite carpette de la salle de bain pour faire ses besoins...

    Donc j'ai enfilé des gants en latex, j'ai emballé le tout dans un sac poubelle et directe dans le duo bac!

    Je n'avais donc plus de tapis où poser mes petons lorsque je sort de sous la douche...Pas de panique, je suis montée au grenier, je suis redescendue avec mes boules de fil trapilho et j'ai commencé un tapis au crochet.

    Et hier soir je l'ai terminé!

    Sous la pluie

    Donc cet après-midi je vais commencer une petite corbeille pour y ranger mes différents chargeurs, Smartphone, APN etc.

    Je vous souhaite un bon dimanche peut être à ce soir suivant les nouvelles.

    Cigalette

     

     


    17 commentaires
  • Pour le projet52-2018 semaine 38 de chez MA...BONBONS!!

    Voici un sujet qui fait saliver la gourmande que je suis, mais qui hélas depuis un an je ne peux plus satisfaire depuis que l'on a détecté le diabète, le sucre j'ai dut faire une énorme X dessus!

    Donc impossible de faire des photos de bonbons car il n'y en a plus dans mon tiroir à douceurs!

    Rien que des biscuits sans sucre et du chocolat NOIR à 70% et lorsque mon morale est en baisse je me permet de laisser fondre un petit carré sur ma langue...

    Alors j'ai été à la recherche des photos envoyée par la patronne d'un nouveau magasin qui se trouve dans la jolie petite ville de Durbuy en Belgique.

    Lors d'une balade à Durbuy avec mon amie Camille lorsque j'ai pénétré dans ce palais de confiserie j'ai fait un bond dans mon enfance à un tel point que j'ai oublié de faire des photos,  j'avais quand même acheté quelques délices pour ma fille et les enfants!

    Mais dans ce montage j'y ais tout de même glissé deux photos que j'avais prise de mes réalisations en feutrine destiné à la décoration d' une boulangerie ici à Bomal mais qui hélas depuis n'existe plus car il y a eu un incendie!

    Je vous laisse vous régaler virtuellement de ces délicieux bonbons colorés que l'on trouve dans ce splendide magasin à l'ancienne.

    Au bonbon chic: http://www.bonbonchic.be/

    Je vous souhaite un excellent WE, Cigalette

    Pour MA...Des bonbons!

     


    26 commentaires
  • Bonjour c'est donc une superbe aventure que j'ai vécus hier au jardin, voici comment cela s'est déroulé.

    C'est donc aux environs de 15 heures que j'ai remarqué un nombre impressionnant d'abeilles qui volaient au jardin près de ma haie de buis, je suis sortie et j'ai remarqué que ma voisine et amie Mumu avait sa porte grande ouverte.

    Je suis vite rentrée pour ressortir allez prévenir Mumu qu'il y avait des abeilles au jardin et de ne pas laisser sortir Manny et comme elle devait mettre son linge à sécher, de ne pas faire de gestes trop brusques.

    Mumu est sortie dans son jardin et lorsque nous avons été certaines qu'il s'agissait bien d'abeilles, elle s'est approchée de la clôture et m'a dit: " il y a un essaim qui se forme chez toi sur le pied du groseillier "

    J'avais mon APN avec moi, je me suis approchée et j'ai fait quelques photos, ensuite Mumu a mis sécher son linge et les abeilles sont restées sagement près de l'essaim, de temps en temps une se posait sur les fleurs.

    Je suis rentrée chez moi et j'ai former le numéro de téléphone sur l'annonce que j'avais découpée il y a deux ans dans le journal, un monsieur a décroché et m'a dit que lui ne faisait plus dans les abeilles mais qu'il allait m'envoyer un de ses amis.

    L'amis en question m'a appelée et il m'a dit qu'il me téléphonerais après sa réunion afin de vérifier si l'essaim était toujours là, car c'est étrange que des abeilles essaiment en septembre.

    Lorsqu'ils sont arrivés vers 19 heures, ils m'ont expliqué que cet essaimage s'appelle * " un essaim de misère " que c'est certainement dut à la sécheresse, comme il n'y a plus trop de fleurs sauf dans mon jardin donc elles se sont rassemblée là étant certaines de trouver de la nourriture et un endroit où passer l'hiver...

    *Les essaims de misère où toutes les abeilles avec la reine désertent la ruche déjà établie dans un instinct de survie, et tentent leur chance ailleurs. Cela arrive en général lorsque le lieu est pauvre en nectar et que lorsque les abeilles n'ont plus de miel ou de pollen pour élever leurs larves. En général ces abeilles ont peu de chance de survivre. https://www.ekopedia.fr/wiki/Apiculture

    Un des apiculteur à posé une ruchette en polystyrène tout contre la branche où se trouvait l'essaim et là...oh! belle nature, les abeilles attirées par une odeur de nourriture se sont dirigée d'elles-mêmes vers les différents rayons.

    Après une bonne demi-heure, les abeilles étaient toutes à l'intérieur sauf quelques unes, il a donc enfumé la branche où il restait quelques abeilles, celles-ci croyant que le feu était occupé à consumé le support partent ailleurs en l'occurrence ici, dans la ruchette.

    Les abeilles...

     

    Les abeilles...

    Les abeilles...

    Les abeilles...

    Les abeilles...

    Les abeilles...

    Les abeilles...

    Photo que j'ai prise de très près car les abeilles ne sont pas agressive tant qu'elles ne doivent pas protéger leur nourriture!

    Les abeilles...

    Les abeilles...

    Les abeilles...

    Lorsque la ruchette fut bien fermée, ils sont repartis en me remerciant, ils étaient tous les deux contents.

    Et un des deux m'a dit que dès le printemps prochain, si j'aperçois des abeilles au jardin qu'il viendrait déposer une petite ruche sur le toit de la véranda ainsi il n'aurais plus qu'a l'emporter.

    En tous cas j'ai vécus un superbe moment avec deux hommes pour qui la nature est un véritable trésor à protéger coûte que coûte!

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

     

     

     


    14 commentaires
  • Invitées inattendues au jardin, des abeilles sont occupées à essaimer sur mon groseillier!

    J'ai appelé quelqu'un qui va m'envoyer une personne pour venir prendre l'essaim!

    J'ai fait rentré Giordano et dit à ma voisine de laisser Manny à l'intérieur.

    Je prendrais des photos lorsque l'homme viendra.

    Cigalette

    Elles se sont instaléles au jardin...

    Elles se sont instaléles au jardin...

    Elles se sont instaléles au jardin...

    Elles se sont instaléles au jardin...

    Elles se sont instaléles au jardin...


    11 commentaires
  • Bonjour, quelques haïkus inspirés par mes photos prise au fil des jours et ce pour vous souhaiter une bonne journée, Cigalette

     

    Brise quenottes

    Gourmandises d'écureuils

    Croque noisettes

    Inspirations

    Inspirations

    Inspirations

    Les tifs hérissés

    Rassemblement de galets

    Le chef discute

    Inspirations

    Les papillons d'automne

    Aux ailes fanées

    Duo au soleil

    Inspirations

    Inspirations


    7 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires