• Je passe vous souhaiter une bonne soirée, il fait déjà noir et le brouillard tombe déjà.

    Voici une photo que j'ai retrouvée dans une boite, elle date de 1985, j'avais 30 ans et j'aimais déjà les chats...

    Un grand merci pour vos visites et commentaires, je suis un peu à la traîne pour y répondre mais je ne vous oublie pas, Cigalette

    Bonne soirée, gros bisous

    Et hier Giordano qui met sa patte dans ma main!

    Bonne soirée, gros bisous


    7 commentaires
  • Bonjour pas beaucoup de nouvelles photos, vus le temps gris, l'envie de me balader n'est pas très présente, en plus je suis très fatiguée, car mes nuits sont très courtes et je me relève quasi toutes les heures pour une vidange!

    Alors ce matin j'ai fait un montage avec les photos de ma sœur, de sa visite à Turnhout au musée de l'imprimerie des cartes de jeux.

    Le Musée national de la carte à jouer de Turnhout, a été fondé en octobre 1965 et s'est installé en 1988 dans une ancienne fabrique à Turnhout, en Belgique. Ce musée traite de l'histoire, de l'utilisation et de la fabrication des cartes à jouer.

    Les collections permanentes se compose d'une importante collection de jeux de cartes fabriqués à Turnhout et aux Pays-bas. Les pièces les plus anciennes date du début du XVIe siècle, mais l'accent est mis principalement sur la période industrielle. Le musée présente également des presses à imprimer et du matériel de conception graphique. 

    Certaines machines sont encore fonctionnelles et des bénévoles proposent deux fois par mois des démonstrations d'impression et de fabrication de cartes à jouer. Le personnel fait aussi fonctionner la machine à vapeur du XIXe siècle qui est le clou de la collection du musée.

    Au printemps 2017, le Musée a inauguré une nouvelle mise en scène de l'histoire de la carte à jouer. Wikipédia

    J'ai trouver une vidéo sur youtube mais elle est en néerlandais.

     

    Voici les deux montages avec les photos de ma sœur.

    Turnhout, le musée imprimerie cartes de jeux

    Turnhout, le musée imprimerie cartes de jeux

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Turnhout, le musée imprimerie cartes de jeux

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Bonjour, aujourd'hui je vous propose ma participation au défi de notre amie Khanel qui nous demande " L'ancien "

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    J'ai choisis de partager avec vous des objets anciens, ayant appartenus à des femmes, dont deux que j'ai très bien connue et beaucoup aimé.

    Mon premier époux a été élevé par une dame assez strict mais qui avait un grand cœur, sa sévérité je pense que cela venait de son travail, car mademoiselle Piscador Yvonne a d'abord été institutrice avant de devenir préfète du Lycée Carter à Bruxelles.

    Ce morceau de document date de 1937! Si mes souvenirs sont exactes, mademoiselle Piscador a été pensionnée en 1980, car elle travaillais encore lorsque j'attendais ma fille qui est née en septembre de la même année.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Lorsque j'ai épousé son protégé en 1975, elle nous avait offert deux assiettes décoratives, que j'ai toujours aux murs de ma maison, l'une d'entre-elle a même été cassée lors d'un déménagement, mais je l'ai si bien recollée que l'on ne s'en aperçois presque pas!

    C'est celle si dessous.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Les deux postures suivantes, sont très anciennes également, la première appartenait à mon amie Marie, c'est Camille qui me l'a offerte il y a quelques semaines.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Et la suivante appartenait à la belle-mère de Camille, la maman de son époux.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Et pour finir ce petit porte fleur lui aussi très ancien que ma sœur m'a donné lors de sa dernière visite.

    Objets...ANCIENS pour Khanel

    Au printemps j'y mettrais quelques fleurs et le poserais sur la cheminée auprès des photos de mes chers disparus.

    Car au cimetière, ont aurais tôt fait de le dérober!

    Ce matin j'ai assez froid mon nez coule de nouveau, depuis que j'ai le diabète j'ai souvent cet inconvénient, mais bon je suis restée plusieurs années sans être vraiment malade, fin du mois je ferais mon vaccin contre la grippe mon docteur me l'a fortement conseillée!

    Je vous souhaite une bonne journée, au fil des heures dès que j'ai un peu de temps je passerais sur vos blogs et je répondrais à vos commentaires, merci.

    Cigalette

    Objets...ANCIENS pour Khanel

     


    12 commentaires
  • Et oui vous avez bien lus j'ai réalisé un canapé...pour boite à mouchoirs en tricot pour offrir à Noël à ma voisine et amie Mumu.

    Si l'une ou l'autre de ses connaissance passe par ici, soyez chouette SVP ne lui dite pas:-))

    J'ai trouvé le modèle sur Youtube

    Comme ma voisine  a aussi un salon de manucure ( que je ne fréquente pas car j'ai horreur de mettre du vernis sur mes ongles, je l'ais fait une fois j'ai eu mes ongles complètement abîmés ) donc j'ai mis son logo sur la face des coussins...

    Je sais également qu'elle aime la couleur vert fluo, alors j'ai opté pour cette couleur, les coussin, j'ai imprimé le logo sur du papier transfert, puis repassé celui-ci sur du tissus, j'ai choisi un tissus rose pâle pour l'arrière.

    J'ai aussi cousus un élastique tout autour du bas et deux transversale pour que la housse tienne bien en place.

    Un canapé pour mon amie

     

    Et voilà le résultat, beaucoup de travail avec aussi des douleurs aux doigts mais bon quand il s'agis de faire plaisir je mords sur ma chique:-)) mais un beau résultat.

    Un canapé pour mon amie

    Un canapé pour mon amie

    Je vous souhaite une bonne journée, pour ma part je vais cogiter pour les autres cadeaux:-)) Cigalette


    12 commentaires
  • Et me voici déjà de retour, il est juste 9h26, j'ai fait mon tour et franchement il n'y a pas grand chose, devant chez moi, mes voisines et en face aucun vendeur!

    Beaucoup de stands pour manger " des crasses " et à la buvette une dizaine de jeunes sont déjà bourrés!

    Quelle tristesse l'alcool fait des ravages et j'en sais quelque chose avec feu mon mari!

    J'ai juste acheté un livre à 5 euros, " Un chat nommé Darwin "puis je suis rentrée, je ferais un deuxième tours cet après-midi, peut être que d'autres stands serons installés, mais je n'irais plus jusqu'au Sassin car à partir du carrefour c'est les mêmes marchands que le dimanche matin.

    Bon je viens de rentrer de mon deuxième tour sur la foire je suis...TREMPEE , mais j'ai trouvé les cadeaux pour la noël d'Angelina et Max, triste de ne devoir rien prévoir pour ceux de mon fils mais puisqu'ils ont déménagés sans me le dire et sans me donner la nouvelle adresse mes cartes sont revenue ils ont déménagé depuis plusieurs mois!

    Ils m'ont mentis car la dernière fois que j'ai discuté sur Messenger avec ma bru et que je lui ais demandé comment cela se faisait que ma carte n'était arrivée et j'ai même ajouté " vous n'avez pas changé d'adresse quand même " Non m'a t elle répondu...

    En plus le numéro de tel n'est plus attribué non plus, mon fils m'avait dit via messenger qu'il me téléphonerais déjà deux fois mais rien! Et ma belle fille est partie en Italie en vacances sans lui ni les enfants...

    Je ne veux pas me mêler de leurs histoires, cela fait deux ans que je ne les ais pas vus!

    Bonne matinée, Cigalette

    Saint Martin sous le vent et la pluie...

    Saint Martin sous le vent et la pluie...

    Woopy, lui il est aux aguets!

    Saint Martin sous le vent et la pluie...

    Saint Martin sous le vent et la pluie...

     


    12 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires