• Bonjour, j'ai un peu mieux dormis cette nuit ci, mais c'est ce matin en allant aux toilettes que j'ai découvert que le mur du fond de mon WC était remplis de moisissure ce mur est bouffé par l'humidité!

    Horrible découverte

    Horrible découverte

    Horrible découverte

    D'un coup j'ai observé le mur de ma cuisine plus ou moins au même endroit, pas de moisissures mes des boursouflures, je pense que cela doit venir de ma gouttière sur le garage ou la gouttière du toit qui est bouchée et lorsqu'il pleut cela coule sur le mur.

    Il ne manquais plus que cela, je vais envoyer photos au propriétaire et si il ne bouge pas je contacterais mon bourgmestre et je contacterais la région Wallonne  qui gère ce genre de problème, j'ai déjà assez avec mes soucis de santé pour encore en rajouter.

    Je vais essayer ce matin de reprendre une activité un peu plus normal, ma voisine à repris le chemin du boulot, donc je sortirais son chien avec le mien dans son jardin, je vais aussi essayer de repasser un peu car ma manne à linge déborde!

    Je suis malgré tout encore un peu sonnée par les antibiotique, 3 par jour  + 1 anti inflammatoire c'est beaucoup mais si cela pourrais m'éviter la biopsie et l'opération...

    Je vous souhaite une bonne journée si il y a du nouveau je posterais un billet.

    Cigalette


    28 commentaires
  • Bonsoir, voici le dimanche qui touche à sa fin, pas de marché car je suis très fatiguée et depuis ce midi des lancements au niveau de la grosseur, m'ont obligée de prendre un anti douleur.

    J'ai fait une courte balade avec Woopy, il y a tout de même du vent, je me suis bien emmitouflée.

    Après cela j'ai regardé des documentaires animalier sur You tube.

    Poussette a vomis plusieurs fois, ce qui me dit que les bâtonnets acheté par ma fille ne lui convienne pas.

    Woopy ne mange pas comme d'habitude il traine et d'un coup il va parfois deux jours avec une boite de un jour!

    Je vous souhaite une bonne soirée et merci de vos visites, j'y réponds comme je peux, j'espère que bientôt tout rentrera dans l'ordre, je n'aima pas ma torpeur actuelle, les antibiotiques et antiinflammatoires ralentisse la fonction de mon cerveau.

    A demain   Cigalette

    Dimanche au calme

     


    6 commentaires
  • Bonjour, comme promis je vais vous faire découvrir un endroit surprenant, tout à la fois librairie, restaurant, boutique, bref une conception qui au premier abords semble impossible et pourtant bien réelle...

    Rassurez-vous tout comme vous mes chers ami(e)s, je n'y ais jamais mis les pieds et pour cause,  "Cook & Book " n'existait pas encore lorsque j'habitais encore Bruxelles, j'ai quitter la capitale en l'an 2001 et cet endroit a ouvert ses portes en 2005.

    Par contre ma fille y est allée déjà 2 fois lorsqu'elle habitait encore Bruxelles. elle m'écris "qu'ils ont un chouette rayon jeunesse à l'étage".

     

    Alors suivez mes pas et découvrons ensemble Cook & Book

    Autorisation pour les photos des propriétaires.

    Cook & Book est un commerce hors norme, tout à la fois librairie, restaurant et boutique.

    1.500 m2 pour sentir l'air du temps.

    1.500 raisons d'aller s'y promener pour s'aérer l'esprit et satisfaire une petite gourmandise, joindre l'utile à l'agréable...

    8 espaces librairie et 1 espace musique

    9 décors insolites

    9 possibilités de se restaurer

    Organisation d'événements privés

    Programmation culturelle

    Présence sur foires et salons

    1 maison d'édition

    La plus grande terrasse de Bruxelles

    Avenue Paul Hymans  n° 251

    1200 Bruxelles

     

     L'espace Bande Dessinée, 9 départements aux décors insolites et variés.

     

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

     

    Espace voyage, ici nous pouvons trouver des guides de voyages, de beaux livres mais aussi des récits de voyages accompagnés d'une série d'objets tels que des tasses à café aux couleurs des drapeaux belge et étrangers et autres objets curieux et insolites...

     

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

     

    Espace enfants, sous un sol vitré, petits et grands peuvent suivre des yeux le plus grand circuit de trains électriques signé MARKLIN, des lustres colorés de Caroline Notté éclairent les rayonnages où une série impressionnante de livres jeunesse côtoient jeux, carnets de coloriage, figurines, pouf Barbapapa et autre sélection d'objets cadeaux.

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

     

     

    Espace Beaux-Arts, une sélection originale d'ouvrages d'art, d'architecture, de peinture, de design, de mode, de cinéma, de photographie, parsemé de gadgets, de pop-up, de crayons, de carnets de note, d'agendas etc.

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Espace musique, espace complètement déjanté et détonnant, des milliers de CD de musique classique jazz, pop rock, musique du monde, chanson française...sélectionné avec soin et conseillé avec passion côtoient une importante sélection de livres, de vinyles qui ravissent les amoureux de la musique.

     

    Espace,  Serre - Vie pratique, bar à vin, invitation aux loisirs, jardinage, à la décoration, à la beauté, à la santé que l'on fait non seulement au travers des multiples ouvrages qui y sont présenté, mais également au travers des produits choisis avec soin ainsi que de la carte résolument végétarienne et italienne.

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Espace romans - littérature, impressionnant, surprenant, un peu fou, ce ne sont pas moins de 800 livres piqués et suspendus qui se balancent au-dessus de nos têtes, qui forment le " plafond de livre "

    L'inattendus se dévoile entre les livres, les objets, les clins d'œil, les riens; parfums aqua di parma, casques de motos customisés, bouteilles de champagne, serre livres, lampes de poche et autres douceurs chocolatées...

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Espace- Livres de cuisine: Sélection d'ouvrages grand-public ou professionnels, cuisine sucrée, salée, gourmande " des grands-chefs " du monde, végétarienne, sélection d'ouvrage portant sur le vin, la bière, les alcools...

    Lire, boire et manger

     

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

     

     

    Espace Anglais, librairie spécialisée en littérature mais également avec un large choix de livres jeunesse, beaux livres, ouvrages de cuisine, architecture, loisirs et là toujours des produits typiquement britannique, tels des marques pages, cartes postales boîtes à musique et autres gadgets parsèment les coins etr recoins de la bibliothèque anglaise.

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Et enfin le restaurant.

    Lire, boire et manger

    Lire, boire et manger

    Voila mes ami(e)s, désolée d'avoir été si longue mais avec les médicament mon cerveau travaille au ralentis:-))

    J'espère que cette balade littéraire et gourmande mais surtout insolite dans cet endroit bien pensé vous auras plut et qui sait lors d'un petit détour par la capitale ou pour mes visiteurs Français, Italiens, Luxembourgeois etc. lors d'un petit voyage en Belgique, vous donneras l'envie de découvrir cet endroit hors du commun.

    Je vous souhaite un bon dimanche à ce soir Cigalette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Bonsoir, hier dans ma boite aux lettres mon dernier numéro de FLOW qui vient de paraitre, c'est le seul magasine que je m'offre par abonnement, car il y a beaucoup d'ondes positives dans ce livre et aussi de jolies citations et images, de beaux reportages.

    Et c'est justement en lisant un reportage sur une bibliothèque hors du commun qui est née à Bruxelles en 2005 dans la commune où j'ai habité, ce couple a eu la bonne idée de réunir, librairie, restaurant et commerce!

    Du bonheur pour les papilles et pour les pupilles et quel décors! J'en suis restée béate d'admiration, de quoi faire pétiller les yeux des petits aux plus grands.

    Bon je ne vous en dit pas plus, comme pour le moment la photos est mise de côté, vus que je ne sort que très rarement et qui plus est j'ai ma vue un peu brouillée, effet des médicaments sans doute.

    Donc il m'est venus une idée, j'ai écris un mail à ce couple qui a ouvert  ce " magasin " afin de leur demander un dossier sur la naissance de leur magasin amis aussi des photos.

    Et quelques heures plus tard j'ai eu une réponse à ma demande avec deux liens afin de récupérer un dossier de presse et des photos en HR, on m'a toujours dit: qui ne risque rien n'a rien et bien voilà ce qui se vérifie encore une fois.

    J'ai toujours la bouche très sèche, je bois donc beaucoup, mais je suis aussi fatiguée, j'ai fait une mini balade avec Woopy, et dès que nous sommes rentrée il a vider sa gamelle .

    Je vous souhaite une bonne soirée à demain Cigalette

    De gentils commerçants


    9 commentaires
  • Bonjour ce matin j'ai été faire les courses du mois avec ma voisine d'en face, mais j'ai eu dur, je transpirait beaucoup et j'était distraite, mais heureusement le personnelle est très compréhensif et aimable.

    En sortant du dernier magasin j'étais occupée à ranger les courses dan  s la voiture de ma voisine, lorsque mon frère s'est garé juste à côté sur un emplacemnt handicapé comme nous puis qu'il bénéficie de ce statut également.

    Ma voisine me dit je suis curieuse de voir si il aura la politesse de venir vous dire bonjour malgré le froid qu'il y a entre vous, je lui ai répondue qu'il n'y avait pas la moindre minuscule chance pour qu'il le fasse!

    Moi j'ai été remettre mon caddy et lui, "il à filé comme un pet sur une toile cirée" ce qui veut dire aussi vite qu'il le pouvais:-))

    Dernières nouvelles

    De retour chez moi j'ai mis les courses en place et le téléphone a sonné, je remercie mon amie de Durbuy du judicieux conseille qu'elle m'a donné, en lisant mes soucis de santé, elle a repensé à son époux qui a eu la même chose et il s'est avéré que c'était " la maladie de la griffe du chat"

    Même si cela fait presque 1 an que Poussy m'avait attaqué et blessée très fort aux jambes il ne faut ignorer chaque possibilité, à présent je surveille de très très près l'évolution de la grosseur car depuis ce matin, la peau semble très distendus sur la boule et celle ci est plus molle au touché!

    Dernières nouvelles

    Mais même chez mon pharmacien ils m'ont rassurée, si on doit réaliser une biopsie c'est sous anesthésie local, mais elle était aussi impressionnée par ma boule!

    Je vous revient ce soir car j'ai très mal dormis à peine 1 petite heure donc je vais me reposer un peu.

    Grand merci à toute et tous Cigalette


    8 commentaires