• Rencontre matinal

    Bonjour, avant de poster un billet je voulais faire ma balade dans la brume matinal, bien souvent on y fait de charmantes rencontres.

    Tout est calme sur le sentier, il y a juste mes pas qui écrasent les feuilles un rien gelées, psiiit! psiiit! une mésange charbonnière se repose sur une branche.

    Un froissement d'ailes au dessus de ma tête et c'est monsieur héron qui arrive pour sa partie de pêche matinal.

    Puis soudain une ombre furtive traverse le sentier, vite je presse mon allure en espérant que monsieur Rouquin sera sur sa branche à m'attendre.

    Je lève les yeux et là, je le vois qu'il m'observe de ses petits yeux noisette, il est assis sur son perchoir favoris, une haute branche d'un sapin.

    A présent il me connaît, il sait qu'il ne craint rien, il reste bien sagement à m'observer et moi pendant ce temps je lui tire le portrait.

    Voilà ce que je vous offre ce matin, deux photos de mon ami le Rouquin, la deuxième, je l'ai envoyée au journal, je ne désespère jamais, si il ne choisi pas celle-ci j'en enverrais une autre, c'est juste un plaisir de partager mes photos, qu'il les publie ou pas, de toute façon elles sont dans leur galerie sur leur site.

    Voilà, je vous dit à tantôt, je vais refaire une autre portion de pâte à sablés, une première fournée est déjà dans les sachets prêt à être offert à Noël.

    Hier soir j'ai commencé un beau bonnet au tricot avec torsades pour mon petit-fils Maximillian, demain j'achèterais deux boules de la couleur préférée de ma petite-fille et lui ferais également un bonnet.

    Cigalette

    Rencontre matinal

    Rencontre matinal


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2016 à 10:43

    MAIS POUR NOTRE PLUS GRAND PLAISIR 

    CE MERVEILLEUX TABLEAU NATURE 

    UN GRAND MERCI FRANCINE

    @+ tard dans la journée 

    2
    josie
    Samedi 17 Décembre 2016 à 20:18

    cigalette, il a  bien posé pour la photo le rouquin, il y a  beaucoup de bois par chez toi,  nous un petit  j en ai déja vu pas cette année, c est calme pourtant les congés scolaires,  il y en a qui vont partir, les  instituteurs,   ,   @ demain, bon dimanche, bisous.

    3
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:33

    2 très jolis clichés de ce petit écureuil rouxqui se laisse photographier...

    4
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 23:33
    Marenostrun

    Que c'est joli!!! Tu as eu le déclic heureux!!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :