• Rencontre sauvage

    Bonjour, munie de mon bâton, j'ai été promener Woopy, le sentier est très boueux, donc très glissant.

    Tout à coup, je vois quelques chose bouger derrière la clôture d'une propriété puis surprise lorsque je vois un jeune blaireau se diriger sur moi.

    Woopy très excité, j'avais du mal à le tenir, le petit blaireau a pris peur et a d'abord été dans un buisson, puis il a fait demi-tour, c'est là que j'ai remarqué qu'il avait une large blessure sur l'arrière-train côté gauche.

    Dès que je suis rentrée j'ai posté les photos sur ma page facebook et sur la page de ma commune.

    C'est la première fois que j'en voie un vivant!

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    C'est ce que j'aime ici à la campagne c'est le bonheur de faire de jolies rencontres sauvages.

    Il y a quelques années il y avait des marcassin qui dormaient dans le fond de mon jardin.

    J'ai aussi eu un renard au jardin, sans oublier les fouines et les hermines.

    Mais une autre surprise pour vous, bien que je ne soit pas d'accord avec l'éleveur de mettre déjà en pâture des moutons et leurs petits!

    Il fait encore trop froid et l'herbe n'est pas encore assez fournie pour qu'ils se nourrissent!!

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Hier j'ai réalisé une carte pour des noces de diamants pour la cousine de ma voisine qui me l'avait demandé.

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Rencontre sauvage

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:45

    Je n'ai jamais vu de blaireau en vrai, quand au brebis, je pense que l'éleveur connaît son métier mais c'est un spectacle charmant!

    Belle journée

      • Mardi 16 Mars 2021 à 06:23

        Bonjour Livia il n'est pas éleveur de métier mais chauffagiste, ses moutons c'est un à côté, normalement il les met plus tard car ici il gèle encore et beaucoup de pluie et giboulée.Ma voisine qui avait une ferme avant et où les moutons sont parfois c'est elle qui m'a dit qu'il était un peu tôt mais bon chacun fait ce qu'il veut, pour certain les moutons sont une passion pour d'autre juste de la viande sur pattes, bonne journée

    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:55

    Bonjour Francine, 

    je n'en ai jamais vu en vrai. 

    Des fouines il y en a dans la région, 

    samedi , mon beau-fils a eu l'agréable surprise en voulant prendre 

    sa voiture , de voir qu'elle ne voulait plus démarer, (elle est nouvelle) , 

    il ouvre le capot et l'horreur, des câbles sectionnés par une fouine. 

    Dépanneur, voiture de remplacement donc tu vois .  Ils vivent dans une grande propriété 

    isolée dans la campagne donc elle a trouvé son bonheur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

      • Mardi 16 Mars 2021 à 06:27

        Coucou Nadine ah les fouines en effet font des dégâts aux voitures et aussi aux poules!!Ici ont est proches des bois donc beaucoup d’animaux sauvages.

        Bonne journée bisous

         

    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:12

    Bonjour Francine,

    C'est toujours avec un grand plaisir que je feuillette ton blog, toujours du nouveau, toujours de magnifiques choses de ta fabrication ou de tes proches. Cette carte est réussie avec le super talent habituel que tu possèdes.

     Et puis là, bravo pour cette rencontre insolite avec un blaireau, félicitation pour cette photo.  

    Dans notre coin il est conseillé de ne pas sortir les moutons, un jeune loup cherche un territoire depuis quelques quelques jours à quelques km d'ici. 

    On  attend le printemps avec impatience.

    Une pensée affectueuse de notre part, bonne journée.

    Armand et Georgette. cool

      • Mardi 16 Mars 2021 à 06:31

        Bonjour Armand contente d'avoir de vos nouvelles, ah un loup, j'ai justement dit à ma fille quand elle est venue que mon grand rêve c'est de voir un loup en vrai, elle m'a promis de m’emmener au parc Forestia:-))

        Les loups font leur retour chez nous aussi surtout dans les Fagnes.

        Je vous souhaite une bonne journée vivement les beaux jours gros bisous

         

         

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:45

    La nature est surprenate 

     jolie carte 

    Bonne journée Francine 

      • Mardi 16 Mars 2021 à 07:04

        Bonjour Rose oui j'aime ces rencontres surprises bonne journée merci bisous

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 12:12

    coucou ma cigalette 

    que des belles surprise que tu mets chaque jour 

    il est trop mignon ce petit blaireau ,dommage qu'il est bléssé

    peut etre en parler au vétérinaire ,qu'il pourrait lui faire quelque chose 

    mais faut -il pouvoir l'attraper 

    comme ça doit etre plaisiant de voi ces petits agneaux 

    passe une bonne seamine 

    gros gros bisous 

      • Mardi 16 Mars 2021 à 07:07

        Bonjour Mireille, oui il est mignon mais il reste une bête sauvage il faut rester prudent on ne sait quelle maladie il pourrais porter, juste le voir a été un moment d'émotion, par contre Woopy lui était excité!!

        Bonne journée bisous

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 14:46

    Je n'en avais jamais vu non plus hors des parcs animaliers.

    Merci pour ces rencontres, Cigalette. Tu as fait de belles photos.

    Bravo pour ta création.

    Bisous et douce journée.

      • Mardi 16 Mars 2021 à 07:08

        Bonjour Quichottine et merci c'est aussi la première fois que j'en rencontre un vivant le plus souvent je les voie écrasés sur la route!!Je réfléchis à ton nouveau projet peut être poème ou haökus je te dit quoi bonne journée bisous

    7
    Mardi 16 Mars 2021 à 00:27

    JE N'AI JAMAIS VU UN BLAIREAU EN VRAI..C'EST BIEN PLAISANT, MAIS LE PAUVRE IL EST BLESSE....

    TU FAIS TOUJOURS DE SACREES RENCONTRES... ET DE BEAUX COLORIAGES DE TA FILLE.. GROS BISOUS AVEC DES AVERSES ET CARESSES AUX 4 PATTES

      • Mardi 16 Mars 2021 à 07:09

        Coucou c'est la première fois que j'en voie un en vie sinon c'est écrasé sur les routes!! bonne journée il fait glacial bisous

    8
    Mardi 16 Mars 2021 à 10:22

    Peut être une image de texte Bonjour Cigalette

    Tres belle carte pour ces noces, elle a du être contente son amie

    Les rencontres imprevus magnifique, nous en faisons aussi, plus vers la montagne que vers le village

    Il fait un temps magnifiquement ensoleillée avec un vent, pas possible mais pas grave, nous sortirons quand même

    Je viens te souhaiter un bon mardi, une bonne journée Amicalement Bérénice

      • Mardi 16 Mars 2021 à 15:46

        Coucou oui ma voisine était contente avec la carte elle va bientôt l'envoyer.

        Ici c'est le froid, le vent et les giboulées!! pas de balade bisous

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:09

    Encore un beau billet du jour...

    Quelle chouette rencontre !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :