• Repos...

    Bonjour, avant de me mettre au travail je vous offre ces deux photos que j'aime beaucoup d'un papillon paon du jour au repos sur un lit de mousse au sommet d'un piquet.

    Je vous dit à ce soir, on m'a apporté deux plants de potirons, je vais donc les planter et tester la méthode anti-limaces avec des feuilles de fougère...

    Cigalette

    Repos...

    Repos...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mai 2018 à 10:33

    Belles photos !

    Bon courage pour tes plantations

    bisous bisous

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 14:47

        Merci Lili j'ai planté l'arbre à papillons car c'était encore à l'ombre, les potirons pour ce soir, bisous

    2
    Mercredi 9 Mai 2018 à 11:32

    Très jolies photos;

    Bonne plantation

    3
    annie31
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:13

    Bonjour Cigalette,

    Le temps est trop incertain chez nous pour planter quoi que ce soit, la terre est trop détrempée après le très gros orage de Lundi.

    Elle est très belle ta photo du papillon, bonne plantation pour tes potirons et bonne chance pour ta méthode anti-limaces que je ne connais pas.

    Bonne journée et gros bisous.

     

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 14:53

        Bonjour Annie ici il fait torride, on annonce un peu de pluie pour ce soir, je planterais les potirons fin de journée.

        J'ai déjà essayer beaucoup de trucs contre les limaces mais je dois dire que beaucoup ne fonctionnent pas, la bière je n'aime pas car elle attire toutes les limaces des environs!

        Des coquilles d'œufs broyées il en faut beaucoup! des cendre de poêle je n'en ai pas surtout à cette période sauf peut être chez ma voisine et encore.

        Donc je vais essayer les feuilles de fougères en plus c'est un engrais naturelle!

        bisous

         

    4
    Mercredi 9 Mai 2018 à 12:27
    Il y a aussi les cendres de cheminée et la bière.. Feuilles de fougères je connais pas ? Bonne journée
      • Mercredi 9 Mai 2018 à 14:54

        Bonjour je n'ai pas de poêle chauffage au mazout et la bière elle attire toutes les limaces des environs, j'en ais déjà fait l'expérience! bisous

         

    5
    Mercredi 9 Mai 2018 à 13:12

    Adorables papillons !!!

    Bonne plantation, moi aussi je vais planter quelques fleurs !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 14:54

        Bonjour et merci bonne plantation florale bisous

    6
    Mercredi 9 Mai 2018 à 13:13

    Il paraît que les papillons se font de + en + rares cette année 

    Dès que le soleil va revenir, je vais allée en montagne, où je sais qu'il devrait y avoir de beaux 

    @ + Francine bonne journée 

      • Mercredi 9 Mai 2018 à 14:55

        Oui certaines espèces en effet diminuent et des nouvelles apparaissent suivant le climat qui change, bonne journée

    7
    Samedi 12 Mai 2018 à 15:31

    Beau paon du jour ! Il y a 9 ans, un paon du jour s'était posé sur ma main... Pas eu le temps de le photographier...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :