• Rouge éclatant!

    Bonjour, ce matin je suis restée en contemplation devant la première fleur d'Amaryllis qui s'est ouverte cette nuit après plus de trois mois de lente métamorphose.

    Je reste toujours en admiration devant cette superbe fleur que l'on nomme Amaryllis ( Hippeastrum  ) ou lys de saint Jacques.

    J'ai aussi demandé la contribution de ma fille pour me pondre quelques mots afin de décrire cette beauté végétal.

    Et grâce à Messenger elle m'a écris cela en direct...

    Cécile a écris...

     

    Rouge écarlate

    Elle écarte ses jupons

    Passion de la vie.

     

    Et quelques mots pour sa maman...

    Ta fleur magnifique, est nourrie de tes yeux émerveillés par tant de beauté.

    Merci ma fille chérie.

    Et voici mon haïku...

     

    Bonheur du matin

    En rouge écarlate

    Amaryllis

     

    A présent place aux photos...

    Rouge éclatant!

    Rouge éclatant!

    Rouge éclatant!

    Rouge éclatant!


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2017 à 09:08

    superbe fleur ! bon dimanche

    2
    Samedi 18 Février 2017 à 09:34

    oui très joli ce rouge brillant 

    Bonne journée Francine 

    3
    Samedi 18 Février 2017 à 09:57

    Elle est épanouie et éblouissante !

    4
    Samedi 18 Février 2017 à 10:53

    Sublime fleur, elle va être magnifique que toutes les corolles vont être ouvertes.

    Bisous bisous

    5
    Samedi 18 Février 2017 à 11:49

    Sublime cette fleur d'amaryllis, bravo à ta fille et à toi pour ton haïku. Bises et bonne journée.

    6
    josie
    Samedi 18 Février 2017 à 16:19

    bonjour cigalette, désolée les autres jours aucun ne passait vers chez toi, rageant, la fleur trop belle  rouge écarlate, pour hier deux petites filles adorables pour la passion du dessin, un mot doux cela reconforte aussi, pour ta coiffure super va a te ravir je note ici, pour le renard dans la rivière ils auraient pu agir assez vite, hors sujet, chez nous les mésanges goulues chantent, je leur met moins a picorer d ailleurs plus en magasin et de toute façon   fini pour cette année , il y a des vers, il fait un temps super, j ai été dans le jardin  tailler, les roses de noel  fleurissent et quelques vieux crocus, je ne sais quand je reviendrai te  voir si je te lis tous les jours, bonne fin de journée et bon dimanche, bisous.

    7
    Samedi 18 Février 2017 à 22:34

    bonsoir ma belle , bien joli cet amaryllis , jamais arrivée à les faire refleurir  , aujourd'hui , c'était journée de printemps , un beau soleil et une température douce ,bonne soirée , bisous

    8
    Dimanche 19 Février 2017 à 19:44

    Quelle fleur rouge magnifique !

    9
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:00
    Je n'aime pas trop cette fleur ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :