• Rouge gorge

    Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon WE, pour ma part j'ai galérer pour mettre à jour mon PC et installer des logiciel de protections diverse avec l'aide d'un ami Français par téléphone.

    Mais ce matin j'ai rencontré de grosses difficultés pour accéder à mon blog, je suis donc passée par mon autre blog afin de rmettre  mon pseudo et mon mot de passe!

    Croisons les doigts afin que cela continue de fonctionner, pas évident lorsque l'on n'y connait pas grand chose.

    Mon WE c'est déroulé en solitaire comme d'habitude, mis à part le boulanger, le légumier et mon amie à la brocante durant quelques minutes, sinon je n'ai vus personne de ma rue, le WE les enfants et petits enfants viennent souvent passer les deux jours chez leurs parents.

    Mais heureusement je trouve toujours quelque chose à faire pour m'occuper et les mains et l'esprit, j'ai commencé un nouveau petit pull pour mon amour de Woopy qui tout comme moi est très frileux en vieillissant.

    Puis j'ai mon ami le Rouge gorge qui vient régulièrement me saluer au jardin, il se pose souvent tout en haut du Cairn (monticule de galets ) érigé par ma petite fille aux dernières vacances de Pâques.

    Ne dirait on pas un alpiniste fière d'être arrivé au somment d'un Mont célèbre?

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Rouge gorge

    Rouge gorge

    Rouge gorge

     Et un haïku de mon amie Simone merci beaucoup Simone.

    Ami des jardins

    Sautillant rouge gorge

    Soleil du matin

     


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:25

    Il est trop mimi ton rouge gorge

    Bonne journée Francine 

    Bisous 

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 11:05

        Merci Rose bonne journée de mardi:-))

    2
    Lundi 20 Janvier 2020 à 09:14

    IL est bien fier Monsieur Rouge gorge! 

    Bonne semaine.

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 11:05

        Oui Georges vient souvent au jardin merci Line bonne journée

    3
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:52

    Ne serait-ce pas Georges le rouge-gorge ? Cet adorable petit oiseau  rend visite au jardin chez mes enfants, j'adore l'observer, il va et vient sans peur et vient même picorer les miettes du goûter.

    Belle journée

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 11:06

        Et oui Livia tu as retenu son prénom, c'est bien lui en effet toujours aussi fière! bonne journée et merci

    4
    annie31
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:30

    Coucou Cigalette,

    Il est adorable ton petit rouge gorge, il a fière allume perché tout en haut du cairn.

    Dans le jardin, j'ai une table sur laquelle je mets les croquettes pour les chats SDF.

    Il n'y a pas que les chats qui se régalent, il y a aussi un petit rouge gorge et des merles.

    Le rouge gorge prend une croquette, il va vite se cacher et il recommence jusqu'à ce qu'il soit rassasié.

    Bonne journée et gros bisous.

     

     

     

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 11:06

        Hi!hi! Annie ton rouge gorge va finir par miauler au lieu de chanter, gros bisous

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:48
    Nina Padilha

    Tout mimi ! Petite boule de plumes...
    Bien à l'abri dans le jardin !
    Bizzz

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 11:07

        Oui Nina les oiseaux au jardin sont un peu au paradi je veille sur eux et surveille le chat surtout! bisous

    6
    Lundi 20 Janvier 2020 à 16:22
    Marenostrum

    moi aussi je passe les week end en solitaire....et je m'occupe comme toi....mais je n'ai pas de jolis petits oiseaux comme toi!!!^^

    J'espère que ton ordinateur va tenir le coup!!!

    Gros bisous

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 11:08

        Coucou Jacqueline, heureusement que nous trouvons toujours quelque chose pour nos occuper, une amie me disait qu'elle ne faisait rien, et s'ennuyais beaucoup, je la comprends très bien! merci gros bisous

    7
    Lundi 20 Janvier 2020 à 16:45
    Tu as bien réussi pour ton ordinateur..moi je le laisse tel quel , on verra car ce n'est pas évident..en hiver par évident de rencontrer du monde dans les rues ou des bonnes personnes ou de bons voisins...alors il faut faire comme on peut et surtout s'occuper les mains et la tête..les jours rallongent ça va aller de mieux en mieux..nous un froid sec c'est mieux pour moi ..gros gros bisous et j'adore tes photos...
      • Mardi 21 Janvier 2020 à 11:09

        Oui Grand mère il faut surtout s'occuper c'est essentiel surtout lorsque l'on est isolé!! merci gros bisous

    8
    Smone/Enomis
    Lundi 20 Janvier 2020 à 17:32

    Ami des jardins

    Sautillant rouge gorge

    Soleil du matin

     

    La visite du rouge gorge, fidèle tous les matins... Le votre est fier et magnifique.

    Amitiés.

      • Mardi 21 Janvier 2020 à 11:10

        Bonjour Simone et merci pour votre haïku je l'ai posté sur le billet, je vous souhaite une belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :