• Sauvetage

    Bonjour, décidément hier dimanche c'était le jour  des animaux, après le mouton fugueur, une jeune choucas corneille à l'aile endommagée!

    Hier aux environs de 15 heures je sort avec Woopy pour une petite balade, mais jamais je n'aurais imaginé une balade si courte!

    A peine sur le sentier j'aperçois un oiseau noir en difficulté de voler, je m'approche doucement, mais c'était sans compter sur l’excitation de mon toutou!

    J'ai alors pris Woopy sous mon bras gauche et je me suis approchée doucement de l'oiseau, qui faisait quelques pas puis s'écroulait au sol.

    Bref après plusieurs tentatives, j'ai réussis à l'attraper délicatement et j'ai fait demi-tour, rentrée chez moi je l'ai examiné attentivement il avait une aile un peu pendante.

    Sauvetage

    Sauvetage

    Sauvetage

    Sauvetage

    J'ai donc appelé un centre de revalidation d'animaux sauvage, mais voilà, ils ne se déplacent pas, et moi je n'ai pas de voiture...Dilemme, que vais je faire avec ce jeune...Choucas des tours  jeune corneille?

    Sous les conseilles de ma fille qui a travaillé dans le passé, a la protection des oiseaux à Bruxelles, je l'ai mis dans la cage de transport des chats avec un t-shirt sur le fond.

    Mais avant de lui donner à manger, je l'ai laissé se reposer un peu puis je suis remontée dans la pièce en haut, il  elle est sortie de sa cage en sautillant, et il  elle s'est mise sur le bord d'une caisse.

    Ensuite comme j'étais assise près d'elle, lui elle a sauté sur mes genoux puis sur mon bras et d'un petit bond sur mon épaule!!

    Sauvetage

    Je me suis promenée un peu au jardin avec lui  elle toujours perchée sur mon épaule sous les yeux ébahis de mes voisins, hi!hi!

    Ensuite, je l'ai remise dans sa cage avec une petite assiette et de la nourriture humide pour chat, car cet oiseau est omnivore.

    Ce matin j'ai été voire comment il allait, il  elle a bien mangé et il  elle a picoré doucement mon doigt.

    Mais une chance, une amie de facebook va venir me chercher ce matin pour porter l'oiseau au centre de revalidation.

    Cet espèce d'oiseau, (corvidé) se domestique très facilement mais je suis contre ce genre de chose, un oiseau comme tout animal sauvage est fait pour vivre LIBRE et non avec les humains!

    Je vous souhaite une agréable journée Cigalette

    Sauvetage

    Sauvetage

    Sauvetage

    Sauvetage

    Voilà ma jeune corneille est au CREAVES de Hotton un centre de revalidation pour animaux sauvages.

    désolée je m'étais trompée ce n'est pas un jeune choucas mais bien une jeune corneille, ils ont tous les yeux bleus lorsqu'ils sont jeunes , ma fille avait raison!

    Sauvetage

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin à 05:43

    Oh c'est adorable 

    Cette photo mérite de paraître sur ton journal

    Tu es géniale et tu as entièrement raison la liberté  est la meilleurs chose pour cet oiseau mais je pense que tu auras une grande place dans son coeur d'oiseau 

    Bravo pour les dessins de ta fille 

    Bises 

      • Mardi 23 Juin à 05:52

        Bonjour Rose et merci beaucoup je l'ai envoyée au journél ont verra bien merci bonne journée bisous

    2
    Babeth
    Lundi 22 Juin à 08:08
    Babeth
    C'est super voilà un oiseau qui va être soigné grâce à toi et la gentillesse de ton amie qui va t'accompagner au centre. Bonne journée
      • Mardi 23 Juin à 05:53

        Bonjour Babeth, oui nous l'avons conduite au centre de revalidation la dame très gentille, merci bonne journée bises

    3
    Lundi 22 Juin à 10:39

    Tu as raison il vaut mieux le remettre en liberté afin qu'il vieve avec ses congénères et qu'il trouve une dame choucas...
    Belle journée

      • Mardi 23 Juin à 05:54

        Bonjour Livia pour finir je me suis trompée ce n'est pas un choucas mais bien une jeune corneille mais elle est en lieu sûr elel va être bien soignée puis libérée merci bonne journée

    4
    christiana
    Lundi 22 Juin à 11:07

    Tu as bien fait. C'est tentant de l'apprivoiser mais après il te suit partout et devient envahissant et alors c'est trop tard, il est incapable de retourner dans la nature.

      • Mardi 23 Juin à 05:55

        Bonjour Christiana elle est au centre de revalidation elel va être soignée puis libérée merci bonne journée

    5
    Lundi 22 Juin à 14:13

    Bonjour 

    oh c'est superbe maintenant il va plus te lâcher bravo a toi bise raymonde

      • Mardi 23 Juin à 05:55

        Bonjour la jeune corneille est au centre de revalidation il va la soigner puis lui rendre sa liberté merci bonne journée

    6
    Lundi 22 Juin à 15:13

    Tu as très bien agi, la corneille va se refaire une petite santé avant de s'envoler... Qui sait peut-être qu'un jour elle reviendras frapper à ton carreau pour te remercier ???

      • Mardi 23 Juin à 05:56

        Bonjour abécé et merci oui elle va être soignée puis libérée, pour qu'elle revienne je ne le pense pas c'est trop loin de chez moi le centre de revalidation à plus de 15 kms! bonne journée

    7
    Lundi 22 Juin à 19:43

    bonjour ma belle ,bravo , tu as fait une bonne action, moi c'est une pie que j'avais sauvé comme ça , et une fois bien rétablie , elle a reprit son envol , il a fait soleil tout l'après-midi , mais la matinée était grise  et de la pluie la nuit , néanmoins , mon linge a séché , bon début de soirée , bisous

      • Mardi 23 Juin à 05:57

        Bonjour Calinette même temps que chez moi matin gris et fine pluie et après midi beau soleil merci bisous et bonne journée

    8
    Mardi 23 Juin à 01:01

    Bonjour Cigalette je suis toute nouvelle dans ce monde de blog, tout en voyageant parmi vous tous, ton contact protecteur avec cette petite corneille m'a interpellé, tu as eu un bon réflexe ces centres de réhabilitation sont supers, ils ont beaucoup de mérite. J'ai vécu il y a longtemps au contact d'une corneille qu'un voisin avait voulu apprivoisé pour faire plaisir à son petit garçon, il laissait  la corneille en liberté et pour cela il lui avait taillé le bout des ailes pour qu'elle ne puisse plus voler, ça se passait dans un immeuble lui et son petit garçon étaient en étage et moi au rez de chaussée, bénéficiant d'un petit jardin clos, le soir il me la confiait, j'avais une chienne cocker à qui j'avais appris à ne pas faire de mal à l'oiseau, en soirée je m'asseyais sur une petite marche en pierre la corneille venait me rejoindre on se tenait compagnie, j'avais de la peine pour ce volatile qui ne pouvait plus vivre normalement. Le petit garçon ne sait plus occupé de l'oiseau, son père l'a donné dans une ferme et j'ai su que cette pauvre corneille s'est faite tuée par un chien, elle n'en avait pas peur puisque elle était habitué avec ma chienne ça m'a rendue très triste. J'ai pu mesurer également l'intelligence de cet oiseau.J'espère que vous excuserez la longueur de mon récit. 

      • Mardi 23 Juin à 06:01

        Bonjour Julie Fleurie quel beau pseudo je l'aime beaucoup:-)) oui ce n'est pas la première fois que je sauve des oiseaux et grâce à mon amie j'ai put conduire cette jeune corneille au centre de revalidation la dame très gentille.

        Les animaux et oiseaux sauvage ne sont pas fait pour vivre au crochet de l'homme mais en pleine nature et en toute LIBERTE, et la faubne sauvage ne s’entende pas toujours bien avec nos animaux domestique.

        J'espère te revoir sur mon blog tu est la bienvenue tu va découvrir beaucoup de belles choses sur les blogs nous sommes une grandes familles et l'amitié virtuelle est très importante, bisous de Belgique

    9
    Mardi 23 Juin à 01:39

    Bonjour Cigalette

    encore une bonne action

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mardi 23 Juin à 06:02

        Bonjour René et merci beaucoup passe une bonne journée

    10
    Lau
    Mardi 23 Juin à 05:41
    Bonjour Cigalette. Comme tu as raison pour la liberté des oiseaux. Et ta gentillesse et ton aide cest tellement formidable.
    Je commente moins car au buro je suis débordée mais je viens souvent te lire. Cest toujours dépaysant je trouve.
    Belle journée à toi et tes 4 pattes.
      • Mardi 23 Juin à 06:03

        Bonjour Lau et merci de ton passage je comprends  avec ton travaille c'est déjà superbe que tu passe me faire un coucou mille merci passe une bonne journée bisous de Belgique

    11
    Mardi 23 Juin à 08:12
    Marenostrum

    J'espère qu'ils te donneront des nouvelles de ta protégée!!! Elle te doit un fière chandelle la petiote!

    Bises

    12
    Mardi 23 Juin à 17:54

    Grand bravo d'avoir secouru cette jeune corneille !

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :