• Sculptures fragiles

    Bonjour, hier matin, j'ai poussé ma balade jusqu'au parc, car je savais que près le long de la rivière, ainsi qu'à la petite écluse j'y verrais des sculptures de glace délicates, et je ne m'étais pas trompée.

    Lorsqu'il fait très froid, l'action du gel sur l'eau est féerique, glaçons, carillons des fées, gouttes figées, autant de choses à admirer et surtout à photographier.

    Tout d'abord, le long des berges, ce sont des perles de glaces dignes des plus grands joailliers qui se mirent dans l'eau et scintillent au soleil tout en s'agitant avec les flots.

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    La moindre branche se transforme en guirlande immaculée.

    Arrivée à la hauteur de l'écluse c'est tout simplement époustouflant, l'eau qui s'écoule des branches se fige en de sculptures, dentelles et en stalactites de glaces!

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Quand à l'étang lui il est un véritable miroir, mais aucun canard ne s'y risque, la glace n'est pas assez épaisse! La prudence est de mise!

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Impossible de sortir du parc sans que Woopy fasse son petit tour sur le pont!

    Sculptures fragiles

    Et sur l'autre pont sur le sentier du retour d'autres splendeurs glacées!

    Avant de vous quitter, voici la première photo de l'année d'éditée dans le journal, donc la 87 ième!

    Sculptures fragiles

    Sculptures fragiles

    Voilà, je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2019 à 08:04

    Tu m'as émerveillée avec tes jolies photos 

    J'adore j'adore ces sculptures éphémères mais si belles 

    Je comprends qu'il aime observer aussi le toutou 

    Bisous 

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 17:29

        Bonsoir Rose et merci pour ta jolie carte reçue ce matin, à présent la neige a fait son apparition, mais il fait moins froid c'est déjà ça, bonne soirée

    2
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:15

    Aucun sculpteur ne peut rivaliser avec la nature!

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 17:30

        Bonsoir Christiana non la nature a les doigts agiles, même éphémères ces sculptures sont magnifiques, je ne m'en lasse pas, merci bonne soirée

    3
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:15

    Une vraie féérie ! La nature sculpte les plus beaux bijoux...

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 17:30

        Bonsoir oui en effet merci beaucoup bonne soirée

    4
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:20

    Merci à toi d'aimer tant la nature !

    Moi, je n'aime pas la neige et m'aventurer dessus. Il neigeait fort à 7 heures ce matin, de gros flocons et maintenant c'est la gadoue. Le ciel est tout blanc. Je reste chez moi.

    Bisous de Lydie

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 17:32

        Bonsoir Lydie oui j'aime beaucoup la nature, elle nous offre tellement de belles choses!

        J'ai grandis à la campagne avec des hivers plus rigoureux qu'aujourd'hui, mais avec l'âge on est moins sûr sur no jambes, bonne soirée bisous

    5
    Mardi 22 Janvier 2019 à 10:29

    La nature nous offre de merveilleux bijoux,  un enchantement toutes tes photos ma Cigalette

    La neige arrive, il neige chez mes cousins en Normandie et chez mes enfants dans la  région parisienne. Pas de transports scolaires aujourd'hui

    Bisous bisous

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 17:33

        Bonsoir Lili et merci, oui il neige depuis midi ici, mais les routes sont bien dégagée, bonne soirée gros bisous

    6
    josie
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:38

    BONJOUR CIGALETTE PREMIER COM PAS PASSé.beurk, une beauté cette glace mais brrrrrrrrrrrrrrrrrrr............... ça me rappelle autrefois chez nous, il fait quand meme plus froid chez toi, attention a la glisse, la rivière est haute, chez pluie cette nuit enfin météo françe prévoit pluie et  neige melée,  ça noirçit, mari est  parti aux huitres sauvages peut etre les moules a une trentaine de kms de chez nous avec  la vieille voiture, l autre pas avant début février,  une belle édition dans le journal  encore avec les poils de mouton, tu arrive a cent, bonne journée, bisous, caresses aux quatre pattes.

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 17:35

        Bonsoir Josie, oui beau mais glacé! la neige tombe pour le moment depuis midi, mais les routes sont bien dégagées, oui contente pour ma photo dans le journal ça fait toujours plaisir et cela m'encourage à continuer bisous et douce soirée

    7
    Mardi 22 Janvier 2019 à 13:20

    La nature se pare de ses plus beaux atouts avec le gel !!!

    Félicitation une fois de plus !!!

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 17:35

        Bonsoir Calacaline oui il fallait en profiter car avec la neige il fait moins froid, bonne soirée bisous

    8
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:35
    Marenostrum

    Le froid donne de bien belle choses! On dirait du cristal sur tes premières photos!!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :