• Semainier pour...thé

    Bonjour, mon calendrier de l'Avent m'avait incitée à boire un thé chaque jour,  j'étais un peu triste de devoir le retirer du mur.

    Alors j'ai eu une idée, pourquoi ne pas faire un semainier en tissu avec sept pochettes afin d'y glisser un sachet de thé et un petit mot positif ou autre défis du jour?

    Comme ma voisine Mumu m'avait donner de beaux morceaux de tissus qui avait servis à emballer des cadeaux de Noël, j'ai donc pris un des petits morceau afin de faire les pochettes.

    Pour le support j'ai utilisé l'envers d'un ancien panneau mural que j'avais fait il y a plus de 10 ans et qui dormait au grenier, et comme vous le savez je n'aime pas trop jeter!!

    Afin de cacher les points de colles où était fixé des morceaux de scratch j'ai cousus un beau ruban de dentelle qui me venait encore de mon amie Marie.

    J'ai donc tout d'abord préparé les pochettes puis les ais cousue sur le support, j'ai piqué la dentelles puis j'ai passé un beau ruban de saton rose dans les trous prévus à cet effet...

    Et voici le résultat...

    Semainier pour...thé

    Semainier pour...thé

    Semainier pour...thé

    Un petit haïku inspiré par la tendresse de Giordano

     

    Un moment précieux

     

    La tendresse de mon chat

     

    Douceur féline

     

    Semainier pour...thé

    La carte FLOW du jour

    Semainier pour...thé

    Et voici la recette du cake au potiron, comme on me l'a demandé.

    https://www.cuisineaz.com/recettes/cake-au-potiron-27408.aspx

     

    INGRÉDIENTS

    400 gr de chair de potiron, 200 gr de farine, 2 pincées de cannelle, 2 pincées de quatre-épices, 2 c à café rases de levure chimique, 125 gr de beurre mou, 125 gr de sucre semoule, 3 œufs à température ambiante

    PRÉPARATION

    Étape 1

    Préchauffer le four th 6/7 ( 190 ° C )

    ÉTAPE 2

    Râpez la chair de potiron, préparez la pâte: mélangez et tamisez la farine, la cannelle, les quatre épices et la levure.

    Dans une jatte, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux, ajoutez les œufs un par un puis ajoutez le mélange farine, épices et levure.

    Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, ajoutez le potiron et bien mélanger.

    ÉTAPE 3

    Versez la pâte dans un moule à cake de 20 cm préalablement beurré, enfournez pendant 15 minutes puis baissez le feu th 5/6 ( 175°C ) et prolongez la cuisson de 40 minutes ( ou plus pour moi )

    Démoulez le cake et laissez le refroidir avant de déguster...

    Semainier pour...thé

    Je vous souhaite une belle journée, Cigalette

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:37

    Un billet 

    @ retenir la tendresse ronronnante 

    Merci pour la recette Francine 

    Bises  

     

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:24

        Merci Rose avec plaisir bisous et bonne journée

    2
    MéméYoyo
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:12
    MéméYoyo
    C'est une bonne idée de cadeau en même temps. Bonne journée. Gros bisous
      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:24

        Oui Yolande en effet merci bonne journée bisous

    3
    Mardi 7 Janvier 2020 à 09:56

    Tu as vraiment de bonnes idées, ton cadeau peut s'offrir toute l'année !

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:25

        Bonjour et merci beaucoup bonne journée

    4
    Mardi 7 Janvier 2020 à 12:00

    Un billet tendresse et réconfort, qu'il est doux de venir chez Toi ma Cigalette

    Bisous bisous

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:25

        Coucou ma Lili je te remercie contente que tu aime toujours venir sur mon blog gros bisous

    5
    Mardi 7 Janvier 2020 à 12:12

    Je trouve ton semainier du thé génial !

    Merci pour la recette du cake au potiron, je vais l'essayer.

    Belle journée

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:26

        Bonjour Livia et merci tu me dira quoi bonne journée

    6
    Mardi 7 Janvier 2020 à 14:19

    Hello,

    Sympa ton semainier.

    Joli moment de tendresse avec ton chat.

    Et ton cake donne envie d'être goûté.

    Bonne journée

    Bisous

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:27

        Bonjour Chris et merci si tu le fait tu me diras quoi? gros bisous et bonne journée

    7
    Mardi 7 Janvier 2020 à 21:35

    bonsoir ma belle ,c 'est joli ,j'ai recopié ta recette ,quand tu le referas , essaies de fariner les côtés  de ton moule ,et tu secoues l'excédent de farine , et ton gâteau ne devrait pas se casser  c'était gris aujourd'hui et demain retour de la pluie , nous avons démonté le sapin , partira à la déchetterie enfin de semaine , bonne soirée , bisous

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:28

        Bonjour Calinette je l'avais beurré et fariné!! peut être aurais je dut le laisser encore cuire un peu? Merci des conseilles gros bsous

    8
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 00:32

    Bonjour Cigalette

    c'est fort bonne idée

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:28

        Bonjour René et grand merci passe un bon mercerdi

    9
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 17:51
    Marenostrum

    Très bonne idée de conservers ces pochettes! De la couleur assurée dans ta maison

    Et quant à GIordano.....on oublie qu'il te fait faire des cheveux blancs!!! wink2

    Gros bisous

    10
    Samedi 11 Janvier 2020 à 17:35

    Un joli billet gourmand et ronronnant.

    Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :