• Si j'étais un film

    Si j'étais un film

    Bonjour, voici une question bien difficile que notre amie Khanel nous pose ce mois-ci: "Si j'étais un film" c'est qu'il y en a tellement!

    Depuis le décès de mon mari, je ne suis plus trop attirée par les films à la télévision, sauf si c'est un film documentaire ou un vieux film comme mon mari et moi aimions regarder ensemble.

    Mais le film que j'ai le plus visionné est bien " Le peuple migrateur" , je l'ai vus au cinéma, puis mon mari m'a acheté le DVD et ma fille m'a offert le livre.

    Je suis toujours en admiration devant le courage de ces oiseaux, parcourir des milliers de kilomètres avec tous les dangers que cela implique.

    Si j'étais un film

    Mais revenons voulez-vous du temps où mon mari était encore de ce monde, quelques mois avant de mourir, il s'était offert un système dolby surround et je peux vous dire que lorsqu'il regardait " Danse avec les loups " j'avais l'impression que le troupeau de bisons traversait la maison!

    Ou que les chars dans "Ben-Hur" allaient surgir du mur! 

    Mais ce que j'appréciais le plus dans les films que nous regardions ensemble au début de notre vie en couple ( 1983), c'était les vieilles comédies musicales américaine, en regardant virevolter Gene Kelly, Judy Garland, Ginger Rogers, nous en étions ébahis, quel talent, que de scènes mythique!

    Combien de fois j'ai essayé comme lui de faire des claquettes, aujourd'hui je me dit que je devais bien avoir l'air ridicule, mais j'aimais faire rire mon mari, il adorait me voire faire des nœuds avec mes pieds sur le carrelage, puis j'étais jeune et insouciante alors...Mais que de bons souvenirs, merci Khanel pour ce défi. 

    Cigalette

     

     


  • Commentaires

    1
    Khanel
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 08:05
    Merci pour le défi. De bons choix. Je mettrai ton lien que ce week-end car je ne suis pas chez moi
    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 08:09

    Mon mari et moi aimions beaucoup aussi les comédies musicales, il possédait toute la collection de DVD des films de Fred Astaire, que je regarde parfois, mais sans lui, j'avoue que cela me fait un peu mal au coeur...

    Merci pour ces quelques extraits,  je ne saurai choisir quel film je serai...

    Bonne journée

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:24

        Mon mari aussi avait toute la collection en K7 et vidéo mais j'ai tout donné car je n'ai plus le temps de regarder les DVD je me lève à 4 h et me couche bien souvent après 23h et je n'ai pas sus faire tout ce que je devais faire, jardin, ménage etc quand on est seule il faut tout faire soi-même, forer, scier, clouer, clôture, tondre, tailler etc bonne journée

    3
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 08:17

    un très beau choix de film, la course de Ben Hur, un must du cinéma!! et les comédies musicales, des moments magiques, merci pour tes choix.

    bonne journée

    danièle

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:27

        Bonjour oui avant j'aimais regarder la télévision, les DVD mais aujourd'hui je n'ai plus le goût à tout cela, puis je ne sais pas rester assise sans bouger devant un écran, cela m'énerve, je dois bouger cela meuble mes soirées bonne journée

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:33
    Que des beaux films tous ceux que tu cites. Danse avec les loups, je l'ai regardé je ne sais combien de fois et Ben Hur est le premier film que je suis allée voir avec mon père quand mes parents étaient séparés, j'avais 9 ans et il m'avait beaucoup marqué, je crois que j'étais trop jeune pour le voir. Fred Astaire, j'adore ! bisous bisous et bonne journée
      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:38

        Je me souviens la première fois que j'ai été au cinéma c'était avec les religieuses, pour aller voire "Joselito"

        Mais plus tard avec mon premier mari nous allions souvent au cinéma mais nous n'avions pas trop les mêmes goûts, par contre avec mon deuxième mari nous étions tous les deux d'accords sur les filsm:-)) bisous

    5
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:51

    Mon film préféré de tous temps était et est encore "Vol au-dessus d'un nid de coucous" de Milos Forman, comment un homme peut rester libre et inventif malgré tout ce qu'on lui impose.

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:40

        Bonjour Christiana j'ai été le voir aussi avec mon premier mari qui travaillais en asile psychiatrique, je n'aime guère car cela me rappelle trop de mauvais souvenirs bonne journée

    6
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:41

    Ah oui, je ne saurais trop commenter car je ne vais jamais au cinéma et à la télé je ne regarde que les documentaires

    Bonne journée  

    7
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:20

    Le peuple migrateur est un film que j'ai beaucoup aimé aussi, mais les films, ce n'est pas ce qui me plaît le plus à la télé, quant au cinéma, ça fait très longtemps que j'y suis allée. Bises et bon après-midi.

    8
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:07
    MéMéYoYo

    Tu as fait un bon choix de films - Les trois premiers seraient pour mon mari - C'est le style de films qu'il aime regarder - Et moi je suis plus pour les deux derniers - J'adorais regarder Fred Astaire quand j'étais enfant - Je faisais des claquettes - et cela faisait rire ma grand-mère - Merci pour ces bons souvenirs -  Bonne fin de journée - Bisous

    9
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:11

    De bons choix !

    Bizzz

    10
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 22:06

    Danse avec les loups est un film que je trouve superbe, je l'ai en cassette VHS , hélas, je ne le passe que trop souvent on dirait que les couleurs se fatiguent à la longue. Une belle histoire...

    Ma seconde préférence va à "A la poursuite d'octobre rouge" une histoire de sous-marin soviétique nucléaire, cette cassette-là commence aussi à être usée. Mais Sean Connery le maintient à flot.he

    Bonne soirée, à demain.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :