• Sirop de menthe maison

    Bonjour, hier matin j'ai cueillis au jardin une vingtaine de tiges de menthe pour faire du sirop a mettre dans l'eau.

    J'avais trouvé une recette sur le net:

    https://www.comment-economiser.fr/recette-sirop-menthe-maison.html

    J'ai bien lavé les feuilles plusieurs fois afin de les débarrasser des petites bestioles éventuel et des poussières.

    Je les ais mises dans une casserole avec 60 cl d'eau, 600 gr de sucre j'ai porté à ébullition puis j'ai diminué et laisser cuire à petits bouillons le temps que le liquide devienne un peu sirupeux.

    Puis j'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire et laissé refroidir pour ensuite filtrer le tout à l'aide d'une étamine puis j'ai mis en bouteille.

    J'ai une grande bouteille et une plus petite que j'ai immédiatement gouté, mais j'en boirais avec modération car il y a beaucoup de sucre, l'année prochaine je le ferais avec du sucre TAGATESSE ou du sucre STEVIA.

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Au jardin dans une fleur de Lysimaque de Marie, un insecte qui ressemble étrangement à une guêpe noir, mais elle était morte certainement noyée par la pluie!

    Sirop de menthe maison

    Et en balade hier un Lepture, longicorne.

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Et Giordano en vadrouille!

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Et hop chez les voisins (Marie)

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Sirop de menthe maison

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:20
    Nina Padilha

    J'adorerais me promener dans ton jardin...
    Bonne semaine, Cigalette !
    J'ai de la menthe, je vais essayer ta recette du sirop.
    Bizatoi

      • Mardi 16 Juin 2020 à 05:59

        Bonjour Nina ah il est petit mais j'aime beaucoup mon jardin, je m'y sent bien.

        Très bon quoique trop sucré pour moi je n'en bois qu'un verre par jour, bonne journée bise

    2
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:36

    J'ai déjà fait le sirop de menthe 

    Hélas je n'en bois pas il ne m'en faut pas mais mes petits enfants l'apprécient  

    Ton chez toi est bien beau 

    Bonne journée Francine 

    Et tuoujours bôôô les dessins coloriés 

      • Mardi 16 Juin 2020 à 06:00

        Bonjour Rose c'est la première fois que je fais ce sirop j'avais de la peine chaque année de voire toute ma menthe tourné à rien! J'en ais tellement et trois sortes!

        Je n'en bois qu'un verre par jour car trop sucré a mon gout bisous

    3
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:08

    Bonne semaine

    ma cigalette 

    je n'aime pas le sirop de menthe ,et trop de sucre pour moi

    as tu passée un bon dimanche 

    ce matin ,encore de la pluie ,mais là elle est il me semble partie 

    bon aprés midi a toi

    gros bisous 

      • Mardi 16 Juin 2020 à 06:01

        Oui Mireille c'est trop sucré à mon gout aussi alors je n'en met qu'une goutte et un seul verre par jour cela me change de l'eau du robinet que je bois toute la journée! bisous

    4
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:45
    Un coucou ma cigalette ..j'ai essayé de te mettre un com hier sur tes belles photos mais ça ne marchait pas ..
    Alors aujourd'hui j'espère que oui ..tu fais des photos magnifiques qui me régalent...et ta filles de beaux coloriages ..moi je dépasse un peu parfois gree .gros gros bisous et pensées
      • Mardi 16 Juin 2020 à 06:02

        Bonjour GRAND MERE je sait parfois des soucis avec eklablog ou yahoo etc... je te remercie gros bisous et bonne journée

    5
    Lundi 15 Juin 2020 à 15:48

    J'ai aussi beaucoup de menthe chez moi, mais je ne fais pas de sirop, trop sucré pour mon goût, je m'en sers pour les salades de fruits, en accompagnement des framboises actuellement où en tisane...

    Bon après-midi !

      • Mardi 16 Juin 2020 à 06:04

        Bonjour c'est vrai c'est très sucré je n'en met qu'une larme et un seul verre par jour pour changer de l'eau du robinet que je bois tous les jours , je ne fait jamais de salade de fruits et mes framboises ne sont pas encore mûre toujours verte je les garde pour de la confiture que je distribue à gauche et à droite, bonne journée

    6
    Lundi 15 Juin 2020 à 18:01
    J'adore le sirop de menthe , chez nous une de nos menthes a le goût de chlorophylle et çà donne un très bon sirop mais je ne rajoute pas de colorant alimentaire pour nous je le préfère nature !! Merci de cette recette "en film" çà sera utile à beaucoup ! Les petites bébêtes se régalent au jardin, on en voit plus que les autres années, la tranquillité du confinement sans doute ! Bises dans ta soirée cigalette ! Nicole
      • Mardi 16 Juin 2020 à 06:05

        Bonjour nature pas très appétissant tous  brun berg c'est la première fois que j'en fait mais je trouve trop sucré donc j'en met juste une goutte et un seul verre par jour merci bisous

    7
    Mardi 16 Juin 2020 à 03:14

    Bonjour Cigalette

    oui pour la menthe, mais sans sucre

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mardi 16 Juin 2020 à 06:06

        Bonjour René trop de sucre ce sirop a consommer avec beaucoup de modération merci bonne journée

    8
    Mardi 16 Juin 2020 à 10:34

    Un bon sirop de menthe à déguster...

    Oups de l'autre côté chez le voisin. Je revois ma petite Lisa qui faisait la même chose quand j'étais en Haute-Garonne.

    Biz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :