• Superbe camouflage!

    Hier fin de journée j'ai aperçus sur la vitre de ma porte de ma véranda, un petit tas de brindilles de bois...Plus ou moins 1 cm!

    Mais en l'examinant de plus près, ces " brindilles " bougeaient!

    Et bien j'étais devant le roi du camouflage, car en fait ce tas de brindilles est un Psychidae de la famille des Lépidoptère donc un...un papillon!

    Je m'étonne chaque jour du savoir faire de dame nature, je dois avouer que l'an passé j'en avait déjà aperçus un sur un mur mais comme je pensais que c'était juste des petits bouts de bois collés les uns aux autres je n'y ais guère prêté attention...

    Comme quoi les insectes et autres animaux peuvent en apprendre à l'homme!

    Pour savoir comment il se métamorphose, c'est ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychidae

    Certaines photos je les ais recadrée afin de mieux voir les détailles.

    Je vous souhaite une bonne journée, Cigalette

    Superbe camouflage!

    Superbe camouflage!

    Superbe camouflage!

    Superbe camouflage!

    Superbe camouflage!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2018 à 06:42

    très étonnant ! bonne journée

    2
    Mardi 24 Avril 2018 à 08:42

    J'adore l'effet lévitation cool

    Bonne journée Francine 

    glasses

    3
    Mardi 24 Avril 2018 à 10:12

    La nature est bien faite, chacun son système de protection

    bisous bisous

    4
    Mardi 24 Avril 2018 à 10:47

    Quelques brindilles, qui se transformeront un jour en...papillon ? C'est magnifique!

    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :