• Toute la pluie...

    Bonjour, il pleut depuis cette nuit, et l'humidité pénètre dans la maison, hier Camille est venue avec son mari, ce dernier a examiné les moisissures dans le WC et la cuisine, au printemps il y aura du travail, mais je ferai venir mon proprio pour qu'il voit de ses propres yeux.

    Ce matin j'ai allumé le radiateur à la mini salle de bain et j'ai ouvert grande la porte du WC afin que la chaleur pénètre et assèche un peu le mur, je n'ose pas frotter de peur de faire tomber le papier peint!

    Et à la cuisine idem là pas de papier mais de la couleur!

    C'est que je n'ai pas de hotte à la cuisine donc lorsque je fai à manger je suis obligée d'ouvrir la fenêtre et en plein hiver...glagla!

    Je lui ai déjà demandé si on ne pourrait pas installer une hotte mais trop compliqué dans cette vieille maison puis ce serait à mes frais...

    Je pense que dès que j'aurai vidé mes bombonnes de gaz je vais essayer de trouver une petite plaque de cuisson électrique que je poserai devant la fenêtre ainsi plus de buée qui se posera sur les murs.

    Je vais ranger un peu afin de faire de la place pour que ma sœur puisse déposer ses nombreux sacs:-))Même si elle ne vient que 2 ou 3 jours elle apporte plein de choses.

    Photo trouvée sur PIXABAY

    Bonne journée, Cigalette

    Toute la pluie...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre à 10:36

    L'humidité n'est pas prête de sécher avec le temps qu'il fait ce matin, je préférais le temps froid et sec d'hier.

    Gros bisous

      • Mercredi 8 Novembre à 17:54

        Oui Lili moi aussi je préfère le gel à la pluie bisous

    2
    Mercredi 8 Novembre à 11:15

    C'est la plaie l'humidité , tu sais il existe des sachets  remplis de sable absorbant prêt à mettre dans les pièces humides pour assainir et absorber l'humidité , c'est efficace , j'en avais dans ma maison en Provence fermée l'hiver , avant de partir j'en mettais dans toutes les pièces  dans des bassines  et au printemps pas de problème à mon retour , pas d'odeur ni aucun papier abîmés , je pense que cela doit toujours exister , renseigne-toi auprès d'une bonne droguerie spécialisée 

    Bonne journée 

    Bises 

     

     

      • Mercredi 8 Novembre à 17:55

        Bonsoir Rose oui je connais ces absorbeurs d'humidité je vais en acheter dès qu'il y en aura en promo, bonne soirée

    3
    Mercredi 8 Novembre à 11:34

    Il faut dire qu'il pleut beaucoup en ce moment c'est la saison qui veut çà, mais quand çà rentre dans les maisons c'est fort désagréable et je comprends que tu sois gênée.

    Bonne journée quand même malgré la pluie

      • Mercredi 8 Novembre à 17:56

        Bonsoir Livia oui il pleut beaucoup et dans les vieilles maison pas évident mais bon j'adore ma maison, bonne soirée

    4
    Mamapah
    Mercredi 8 Novembre à 11:51
    Pas normal que le propriétaire ne fasse rien dans sà maison! Après beaucoup de maladie. les produits contre l 'humidité se vendent en droguerie... Courage!
      • Mercredi 8 Novembre à 17:57

        Bonsoir oh ici c'est souvent le cas les proprios ne bougent guère...bonne soirée

    5
    Mercredi 8 Novembre à 13:24

    Pourquoi ne changes-tu pas de logement ? tu sais moi je suis dans une résidence pour personnes âgées et même si ce n'est pas grand, çà me suffit et tout y est modernisé ! Chauffage compris dans le loyer etc etc ! Bisous avec un temps magnifique!

      • Mercredi 8 Novembre à 17:59

        Parce que je me plait dans ma maison, j'ai un jardin, et de la place pour mes affaire et puis ma petite fille viendra passer quelques jours l'année prochaine je vais lui faire une jolie chambre.

        En maison de retraire ! JAMAIS! de toute façon je n'aurais pas assez avec ma pension pour payer! puis à 62 ans j'ai encore plein de choses à faire, mes photos mes animaux, mes balades , mes voisins etc..

    6
    josie
    Mercredi 8 Novembre à 20:34

    hello cigalette,  j ai bien lu  les coms, pas  posté, restons chez nous tant on peut, nous sommes  des jeunes encore, moi je n aurai pas assez non plus de retraite, et pis  le moral serai pas bon, moi je sais, on a la campagne environnante, on vit selon  nos besoins, un petit jardinet tu sais ça manque a beaucoup, ils ne le disent pas,   la ville j aime pas, moi une pure campagnarde,  il a fait super beau ce mercredi, tu va mieux, le 10 approche, bon  ta petite fille viendra bien sur,  elle va aimée  de se sentir prendre  ces ailes sous  surveillance de mamie cigalette, un réconfort pour toi, je n ai pas sortie, je devrai en  fin de semaine pour pharmacie renouveller médocs e quelques courses, je vois que tu a de la couture si tu peux le faire pas évident, ton proprio devrai prendre les renes en main aussi, dans les toilettes je vais acheter du rubson  déhumidicateur on en en trouve en supermarché,  les pièces d eau, la salle de bain ça va, j ai   un encore un grand électrique il prends l eau, les fenetres des deux chambres du bas a changer   simple vitrage, le haut je laisserai tel, tout le bas le sera, le sous non quatres petites fenetres vieilles, la porte garage naze, tu n est pas la seule, c est trop grand ou allé comme me disait un voisin plus grande maison que nous encore et le terrain  lui a 80ans, elle  un peu plus jeune, tu vois elle et son homme nés dans le meme secteur, ils y tiennent, mari chez moi aussi y est né plus bas dans une ferme, bon cigalette, continue sur la bonne route, moi je vais bientot pour la main quelle saleté j ai la, elle s endort  par moments, bonne nuit, bon jeudi, chez marché il va pleuvoir un peu mal de gorge, bisous, ♥

      • Jeudi 9 Novembre à 04:50

        Bonjour Josie oui tant que je pourrais rester dans ma maison je serais heureuse, j'ai eu trop de peine à voir ma petite Marie et d'autres en maison de retraite et avant elles ma belle-mère, elle n'y a pas survécus!

        Tant que je pourrais marcher, bricoler jardiner, balader et que j'aurais toute ma tête et si monsieur cancer ne vient pas me ronger à petit feu je resterais ici, je m'y sent bien et j'ai de bons voisins.

        Je vais acheter des  absorbeur d'humidité il y en a parfois en promos chez ALDI.

        Il n'y a que du double vitrage à la cuisine et à la véranda et la pièce en haut qui me sert actuellement de débarras, la grande chambre de veilles fenêtres et salle à manger et ma chambre en bas aussi.

        Voilà, je te souhaite une bonne journée et surtout prend bien soin de toi bisous

    7
    josie
    Mercredi 8 Novembre à 20:36

    re, le bas sera en double vitrage, le sous sol plus tard on voit selon le budget, lol,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :